saturne retrograde 2022

Saturne rétrograde 2022 : dates et effets sur votre signe astro

Quand une planète rétrograde, elle apporte des effets inversés par rapport à ce que l’on connaît d’elle habituellement. Et la rétrogradation de Saturne dure environ quatre mois et demi chaque année, pouvant alors causer quelques dérèglements. 

Cette période propice à la réflexion de soi et à l’affirmation de sa personne permet de s’interroger sur sa façon d’évoluer. Pour changer son existence, cette phase d’introspection aide alors à se positionner, à faire des choix et à les assumer. Cette transformation de l’être devient ainsi plus simple pendant la rétrogradation de Saturne. Ainsi, pour vivre sereinement cette phase rétrograde changeant la trajectoire et les effets de la planète Saturne, voici plus d’informations.

Les phases où Saturne rétrograde 2022

C’est durant une grande phase majeure, de près de cinq mois, que Saturne rétrograde en 2022.

– Du 4 juin au 23 octobre 2022 : Saturne rétrograde en Verseau

La planète extérieure qu’est Saturne permet habituellement de nous amener vers une forme d’intégrité, avec un bon sens des responsabilités. En rétrogradant, la planète aux anneaux peut jouer sur nos rapports aux autres et sur nos humeurs. Les contacts deviennent alors plus difficiles, avec des critiques pouvant être mal perçues. C’est avec un certain recul, une grande philosophie et une plus grande maturité qu’il faut finalement prendre les choses qui arrivent durant cette période. Saturne invite à la sagesse, même si cette phase peut nous miner un peu le moral et laisser planer de nombreux doutes. Finalement, il vaut mieux prendre son temps et laisser mûrir nos idées, plutôt que de se précipiter. Et durant cette période de rétrograde de Saturne, soit du 4 juin au 23 octobre 2022, il vaut mieux déjà privilégier les petits plaisirs, sans oublier l’essentiel, bien entendu.

Saturne rétrograde 2022 : les influences sur votre signe astro

Selon la carte du ciel, dit aussi thème natal, la signification de la rétrogradation de Saturne n’est pas la même. Retrouvez ici l’impact du changement de rythme de Saturne pour chaque signe astrologique.

Pour une interprétation personnelle, n’hésitez pas à interroger aussi nos médiums professionnels, lors d’une consultation de voyance privée par exemple.

Bélier sous Saturne rétrograde

Habituellement vif et dynamique, le Bélier va perdre de son énergie sous Saturne rétrograde. Cette phase est pour lui bien souvent le signe d’une forte baisse d’énergie. Il perd alors de sa motivation et apparaît assez fataliste. D’ailleurs, il enchaîne bien souvent durant cette période les erreurs. Et il prend également quelques mauvaises habitudes qui ne lui plaisent guère.

Taureau sous Saturne rétrograde

Déjà lent à l’accoutumée, le Taureau sous la rétrograde de Saturne va encore ralentir. C’est donc à son rythme, avec toute la lenteur qui le caractérise que le Taureau entrevoit cette période. Il prend vraiment le temps qui lui faut pour avancer selon ses besoins. Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas vraiment le bon moment pour le Taureau de concrétiser de grands projets.

Gémeaux sous Saturne rétrograde

Le signe du Gémeaux apprécie durant cette période d’apporter plus de vérité dans ses échanges aux autres. Il se révèle et cela lui est très bénéfique, autant pour sa vie personnelle, que pour sa vie professionnelle. C’est avec une grande intelligence qu’il utilise cette période de rétrogradation pour développer ses propres relations. Il ajoute également un peu plus de spontanéité dans sa façon d’être et cela plaît beaucoup.

Cancer sous Saturne rétrograde

En 2022, Saturne rétrograde apporte au Cancer une forte anxiété. Le stress dépasse vite ce signe et c’est bien souvent sur la défensive que ce natif réagit alors. Ne pouvant pas vraiment expliquer pourquoi il est à fleur de peau et vite énervé, il se sent vite submergé par ses émotions. Il ne parvient finalement pas à toujours se canaliser et il est vite prêt à exploser. Il doit donc se méfier durant toute cette période.

Lion sous Saturne rétrograde

La rétrogradation de Saturne est finalement pour le Lion un moyen de concrétiser ses projets. Trouvant ces semaines très bénéfiques, le Lion ne perd pas ses moyens et en ressort d’ailleurs généralement plus fort. Il sait en fait en tirer une certaine motivation et une force lors de cette période, allant de juin à octobre. Et si cet élan se fait naturellement, en lui permettant d’avoir les pieds sur terre, les effets seront encore plus bénéfiques.

Vierge sous Saturne rétrograde

La rigueur de la Vierge est encore plus décuplée quand Saturne rétrograde. N’allant pas à tout le monde, le caractère exigeant de la Vierge n’est pas toujours compris. Mais, c’est toujours avec amour et détermination qu’elle avance pourtant. Cette phase de rétrogradation ne serait-elle pas idéale pour une remise en question ? La Vierge a en fait besoin de soutien pour qu’elle puisse dépasser son stress, qui prend bien souvent le dessus dans sa vie.

Balance sous Saturne rétrograde

Ce moment de l’année 2022 ne sera pas forcément évident à vivre pour la Balance qui pourrait bien voir quelques trahisons pointer le bout de son nez. En fait, elle a besoin de se méfier des autres pendant que Saturne rétrograde. Certaines de ses connaissances pourraient alors lui jouer des tours, sans forcément qu’elle s’en rende compte tout de suite. C’est donc avec de la méfiance et une recherche d’équilibre que la Balance doit avancer, en se méfiant tout de même un peu des autres. 

Scorpion sous Saturne rétrograde

Pas toujours évident à vivre, la rétrogradation de la planète Saturne impose au Scorpion une certaine lenteur. Il risque en effet de se confronter à pas mal de difficultés. Le fait qu’il réagisse sous la pulsion ne l’aide pas non plus à s’ouvrir davantage et à s’engager sereinement dans ce qu’il entreprend. Un peu plus de maîtrise lui permettrait pourtant de ne pas trop perdre la face et notamment quand il s’engage.

Sagittaire sous Saturne rétrograde

C’est vers une forme de rayonnement que le Sagittaire tend à aller durant cette période. Il arrive à s’épanouir, à faire preuve de dynamisme et à avancer pleinement. Il aime faire preuve de minutie dans ses idées pour pouvoir réfléchir avec une bonne organisation. On peut alors dire que cette période réussit bien au signe du Sagittaire qui s’en sert comme d’un épisode très favorable pour évoluer.

Capricorne sous Saturne rétrograde

Appréciant quand tout roule parfaitement, le Capricorne ne voit pas vraiment de bonne augure la rétrogradation de Saturne en 2022. Un brin pointilleux, il ne cachera pas longtemps son impatience et son énervement. Alors, pour ne pas se sentir trop ballotté durant cette période, il vaudra mieux qu’il anticipe les problématiques. Il se sentira ainsi beaucoup plus apaisé, avec cette sensation d’avoir un minimum anticipé ce qui lui arrive.

Verseau sous Saturne rétrograde

C’est vers une forme de créativité évidente que le Verseau se tourne quand il doit faire face aux effets de Saturne rétrograde. Développer son imagination lui permet d’être beaucoup plus alerte et de s’échapper de son quotidien si besoin. En tout cas, ce n’est pas le stress qui empêche le Verseau d’avancer, c’est certain !

Poissons sous Saturne rétrograde

Les changements font peur aux Poissons et les effets de Saturne rétrograde peuvent les faire paniquer. C’est vers une certaine mélancolie, voire jusqu’à un retrait de leur engagement, que les Poissons peuvent aller. S’ils ne se sentent plus prêts à accomplir leur mission, ils préféreront alors tout arrêter, plutôt que de se sentir perdus. Mais, si leur souhait de prendre du recul s’avère bénéfique, ils sortiront alors vainqueur de cette situation.

L’influence des planètes rétrogrades en 2022

Vous voulez connaître les différentes périodes majeures de 2022 et les influences sur votre signe astrologique ? Vous pouvez également lire :

Vénus rétrograde
Mars rétrograde
Jupiter rétrograde
Uranus rétrograde
Mercure rétrograde
Neptune rétrograde
Pluton rétrograde

Consultez nos voyants pour connaître précisément les effets de Neptune rétrograde sur votre signe astrologique

Découvrez les prédictions astrologiques pour l’année 2022

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires