Le symbole de l’infini est positif à bien des égards

Signe de l’infini et ses différentes significations

Souvent dessiné de multiples manières dans le domaine artistique, le symbole de l’infini est issu d’une invention mathématique. Représentant l’infini, il ne se donne pas de limites. Avec cette symbolique, il montre qu’il est bien plus qu’une simple représentation écrite. Le signe infini induit aussi de nombreuses autres significations, aussi bien au niveau de la religion, que de la spiritualité.

deux amies faisant le signe infini

L’infini : un signe symbolique

Le dessin de l’infini est un 8 allongé, s’étirant de chaque côté. Similaire à un serpent, le signe viendrait de la lettre omega grecque, déformée au fil du temps. Sa première utilisation mathématique remonte à 1655 grâce au mathématicien John Wallis. Le signe a surtout été rendu public en 1713 avec le Lemniscate de Bernoulli.

Au-delà des mathématiques, ce huit renversé entretient une relation mystique. Son étymologie « Infinitus » signifie d’ailleurs « sans limites », comme un être immortel. Il est même désormais utilisé aujourd’hui dans de nombreuses religions ou domaines.

Les différentes significations du signe infini

Le dessin de l’infini s’utilise pour diverses significations :

  • L’infini comme symbole du temps

Posé verticalement, le signe de l’infini représente un sablier. Il devient donc un instrument pour calculer ce temps qui passe. Quand il est en position couchée, le temps se fige pour symboliser le temps éternel.

  • Symbole de l’équilibre

Lié à l’équilibre de l’univers, le signe de l’infini représente le soleil et la lune associés. Le symbole se lie aussi au Ying et au yang, à la vie et à la mort, au crépuscule et à l’aurore…

  • L’amour éternel

L’infini représente également l’amour éternel. En effet, au-delà de l’amour physique, deux personnes se lient aussi d’un amour spirituel, se voulant infini.

  • Un lien avec l’éternité

C’est également avec l’éternité que le signe de l’infini se rattache pour exprimer toute sa connaissance universelle. Par exemple, le serpent du Dieu indien Vishnou se voulait éternel.

  • Un symbole de la féminité

Plus récemment, le signe de l’infini s’est retrouvé dans la lutte contre le harcèlement envers les femmes et la lutte des violences faites aux femmes.

Quelles sont les énergies développées par le signe de l’infini ?

Le symbole de l’infini s’ouvre sur des énergies prodiguant des effets positifs sur l’homme. Dans l’univers de la spiritualité, le symbole amène ses vibrations, préservant la vie. Le signe est aussi une invitation à se lier à la nature humaine et aux valeurs de la vie.

L’énergie du symbole est très forte. Elle est un véritable atout pour se développer de l’intérieur. Au niveau spirituel, le signe de l’infini invite à rejoindre directement son pouvoir intérieur pour développer la sagesse et les connaissances liées à la vie.

La spiritualité du signe de l’infini invite à changer le quotidien :

  • Éliminer les idées négatives instaurant des peurs non justifiées
  • Aider à la gestion des émotions pour mieux les comprendre et les vivre au quotidien
  • Trouver la force et le courage de défier les obstacles de la vie
  • Gérer les hauts et les bas pour mieux s’équilibrer
  • Oser dépasser des habitudes et le confort habituel pour vivre de nouveaux challenges
  • Mieux accepter les éléments sombres de la vie pour ne pas tomber dans la tristesse
  • Utiliser cette infinité pour qu’elle traverse notre vie
  • Le signe de l’infini peut nous aider à devenir nous-même en nous concentrant sur l’essentiel
  • Le symbole se rapproche de la nature véritable de l’homme et nous aide à vivre avec plus de liberté et d’assurance
  • Il agit sur la création de l’abondance pour aligner sa propre vie sur le potentiel de l’infini

Quelles sont les capacités du symbole de l’infini ?

Au quotidien, le symbole de l’infini est porté dans de nombreux domaines. Avec son énergie positive, il a la possibilité de guérir les malades. Ses pouvoirs guérisseurs soulagent les maladies, mais aussi le stress ou les maux de tête. Pour les personnes stressées, pouvant échouer à un examen, les bonnes vibrations de l’infini aident, à juste titre, à mieux passer ce cap. Pour dépasser les doutes quotidiens et faire table rase de nombreux problèmes, faites confiance au signe de l’infini.

Le signe de l’infini se porte facilement en tatouage ou en bijou. Symbole d’un amour éternel, il se lie aussi à une belle vie réussie et entourée.