Les dates d’Uranus rétrograde

Appartenant à la sphère des planètes transaturniennes – soit placée après l’orbite de la planète Saturne – Uranus ne reste pas observable à l’œil nu. Avec sa longue période de révolution sur l’année, Uranus n’impacte pas toutes les personnes.

En effet, Uranus va mettre 84 ans pour faire le tour des 12 différents signes du zodiaque. Elle reste en général 7 ans sur chacun des signes. En 2020, la configuration ne se produit pas d’août à janvier, comme ce fut le cas en 2019 ou en 2018. Uranus rentre cette année en phase rétrograde du 11 janvier au 15 août 2020.

2020 : Uranus rétrograde

Pendant ces longs mois de rétrogradation, avec presque 150 jours au total, Uranus invite à la réflexion sur le rapport au groupe et notre liberté propre. Autant d’interrogations, donnant lieu à un besoin de changement dans le quotidien. Les modifications se font sentir d’un côté amical, mais aussi bien souvent amoureux.

Les impacts d’Uranus rétrograde

Déséquilibrant souvent les équilibres naissants, Uranus laisse apparaître des points clefs. Elle libère notre besoin d’indépendance et de liberté. Ces deux notions apparaissent alors comme des fonctions plus que nécessaires pour se détacher d’une routine trop ancrée.

À ne pas faire pendant cette période : se lancer dans des changements trop conséquents

À privilégier pendant cette période : stimuler les échanges et les idées de groupe

Les effets d’Uranus rétrograde

La phase d’Uranus rétrograde est liée à la liberté individuelle et au rapport au groupe. Cet état peut vous amener à vous questionner sur la façon dont vous allez vers la nouveauté. Il faut ainsi prendre en compte les changements inhérents à votre quotidien et la modernité. Demandez-vous comment vous utilisez les nouveaux outils et si vous vous servez pleinement des différentes nouveautés.

C’est à juste titre, vers une réflexion sur la restriction de la liberté personnelle que la rétrogradation d’Uranus tend à aller. Ce besoin de changement et cette nécessite de faire valoir l’originalité de sa personnalité s’exprime d’autant plus. Elle passe d’ailleurs parfois par un phénomène de rébellion fort.

Le processus de rétrogradation annuelle occupe une bonne partie de l’année. Uranus rétrograde en 2020 avec ce besoin de dépendance et de liberté. Pour assouvir cette ouverture d’esprit et casser la routine, vous pouvez privilégier de nouvelles expériences ou encore tester de nouvelles choses. C’est le moment de s’ouvrir l’esprit pour tester de nouveaux horizons, avant qu’Uranus ne redevienne direct. Vous avez jusqu’à mi-août pour vous ouvrir à d’autres champs d’expériences.

Côté échanges et relations, la rétrograde d’Uranus joue un rôle majeur. Elle invite à voir autrement les autres. Il faut apprendre à savoir si des relations ne nous apportent rien ou si, en revanche, elles nous nourrissent davantage. À chacun de consolider à bon escient les relations utiles et, au contraire, de distendre certaines. Les rapports sociaux sont plus qu’importants pour nous porter pendant notre chemin de vie.

Attention aussi pendant cette période d’Uranus rétrograde 2020, à des disputes voire des ruptures côté cœur. Si vous pouvez choisir vos relations amicales, chouchoutez aussi vos relations sentimentales. Évitez de ne pas donner suite à une relation amoureuse structurant votre quotidien. Vous voulez faire les bons choix sur le plan sentimental ? Nos équipes d’astrologues peuvent vous donner les clefs pour lier votre thème astral et la rétrogradation d’Uranus.

A voir aussi :

Mercure retrograde
Venus retrograde
Mars retrograde
Jupiter retrograde
Saturne retrograde
Neptune retrograde
Pluton retrograde