uranus retrograde

2021 Uranus rétrograde : les effets

Planète transaturnienne, Uranus affiche une rétrogradation longue, de plus de 150 jours. Pendant cette phase, des changements assez importants peuvent avoir lieu d’une façon générale, que ce soit par exemple une modification du climat, la mise en place de grands conflits, des modifications dans la vie politique…

Au niveau individuel, Uranus nous donne à réfléchir sur notre besoin de liberté et nous interroge également sur notre relation aux groupes. Donnant envie de se poser et d’avoir une certaine stabilité, Uranus rétrograde n’est pas toujours enclin aux changements, tout dépend en fait du signe avec lequel la planète est liée.

Les phases où Uranus rétrograde en 2021

Cette année, Uranus rétrograde au cours de l’été et continue même à rétrograder jusqu’en 2022.

  • À partir du 19 août 2021 et même jusqu’en 2022 : Uranus rétrograde en Taureau

En rétrogradant en Taureau, Uranus ne donne pas envie de se lancer dans de grands changements de vie. C’est finalement avec un certain recul et une grande distance qu’il faut entrevoir ces changements. Autant repousser la concrétisation de ses idées et attendre qu’Uranus redevienne directe. La période sera ainsi plus bénéfique. Même s’il faut attendre quelques mois, il vaut mieux le faire plutôt que d’accumuler les problèmes.

Uranus rétrograde 2021 : les influences sur votre signe astro

  • Bélier sous Uranus rétrograde

Malgré la conjoncture, le Bélier sait finalement ne pas se laisser déstabiliser et continue d’avancer durant cette période interrogative. Il sait mener cette phase avec audace et ose prendre les bonnes décisions. Il fait tout pour se montrer combatif et également sortir du lot. Attention toutefois à ne pas en venir aux mains. En effet, à force de vouloir trop bien faire, il pourrait avoir du mal à écouter les avis des autres et vite s’énerver.

  • Taureau sous Uranus rétrograde

Sous Uranus rétrograde, le Taureau ne manque pas de dynamisme, mais son côté autoritaire pourrait aussi le faire perdre pied. Droit dans ses bottes et demandant beaucoup aux autres, il doit pouvoir avancer, sans pour autant imposer son rythme à ses proches.

  • Gémeaux sous Uranus rétrograde

C’est en voulant imposer ses choix et ses idées que des conflits peuvent naître. Ayant des difficultés à prendre du recul, le Gémeaux sous Uranus rétrograde peut se révéler avec une pointe d’arrogance, ce qui ne plaît donc pas toujours.

  • Cancer sous Uranus rétrograde

À l’écart et assez de mauvaise humeur, le Cancer ne parvient pas toujours à trouver le bon côté des choses. Un brin défaitiste et négatif quand Uranus rétrograde, le Cancer doit pourtant trouver la force d’avancer et également de stabiliser son humeur.

  • Lion sous Uranus rétrograde

Boosté par la rétrogradation d’Uranus, le Lion ne se laisse pas impressionner. Avec encore plus d’envies et d’ambitions que d’habitude, le Lion apparaît alors un brin provocateur, pouvant même causer quelques conflits.

  • Vierge sous Uranus rétrograde

Cette phase va rendre la Vierge un peu plus tendue que d’ordinaire. Uranus rétrograde va avoir des effets au quotidien. Elle se sentira par exemple moins apaisée et plus stressée. Elle doit apprendre à gérer ses tensions pour ensuite s’en servir comme d’une force pour rebondir.

  • Balance sous Uranus rétrograde

Voulant sortir de l’ordinaire, la Balance sous Uranus rétrograde a tendance à développer un petit côté excentrique. Voulant agir différemment des autres et de ses habitudes, elle n’hésite pas à se mettre en avant et à montrer ses différences. Cette originalité devient alors une force pour aller de l’avant et également innover.

  • Scorpion sous Uranus rétrograde

Développant des difficultés de communication, la période d’Uranus rétrograde ne sera pas des plus favorables pour le Scorpion. Peinant à trouver ses mots et à exprimer finalement ce qu’il ressent, il peut se faire surprendre par ses relations.

  • Sagittaire sous Uranus rétrograde

Voulant avancer avec force et solitude, c’est dans l’expression du soi que le Sagittaire trouve finalement sa force quand Uranus rétrograde. Il découvre par exemple que son bonheur passe par le fait de penser enfin à soi et de prioriser son bien-être.

  • Capricorne sous Uranus rétrograde

Pouvant se laisser un peu aller pour lever le pied, le Capricorne privilégie la lenteur au moment de la rétrogradation d’Uranus. Même si l’envie est là, il sera freiné malgré lui, devant alors bien souvent repousser ses initiatives. Il ne doit pas s’en vouloir et accepter finalement cette période de latence comme elle vient. Beaucoup de choses rentrent en jeu, il doit ainsi en tenir compte.

  • Verseau sous Uranus rétrograde

S’il y a bien un signe qui ne se laisse pas déstabiliser par la rétrogradation d’Uranus, c’est bien le Verseau notamment. Avançant avec calme et assurance, il ne verra pas vraiment de changements au quotidien. Et si des modifications sont à noter, c’est plutôt du côté de l’ambition et de la créativité qu’il faut aller les chercher. Plus ouvert et libre d’esprit qu’avant, le Verseau va pouvoir s’exprimer artistiquement.

  • Poissons sous Uranus rétrograde

Le Poissons a une opportunité à prendre avec Uranus rétrograde. C’est durant cette période qu’il doit foncer et croire en ses idées. Il pourra en effet développer ce qu’il souhaite et sortir plus fort de ces quelques mois de changement. Pour pouvoir développer ce qu’il entreprend, il ne doit pas douter de lui et se servir de l’énergie positive apportée par cette phase spéciale. C’est finalement le véritable moment pour se lancer, que ce soit par exemple pour déménager, monter sa boîte, changer de travail ou vivre une belle histoire d’amour, tout simplement.

L’influence des planètes rétrogrades en 2021

Vous souhaitez découvrir les grands événements de 2021 et leurs influences ? Vous voulez connaître l’influence des planètes rétrogrades sur votre signe et savoir si c’est le bon moment pour réaliser tous vos projets. Ne vous posez plus ces questions et découvrez ce que vous réservent ces changements, d’après votre signe astrologique.

Nous vous proposons ainsi de lire nos autres articles :