uranus retrograde 2022

Uranus rétrograde 2022 : dates et effets sur votre signe astro

Les dates d’Uranus rétrograde 2022

Uranus est une planète qui connaît une rétrogradation longue, pendant la moitié de l’année. Comme les autres planètes transaturniennes, soit Pluton et Neptune, la période de rétrogradation de ces planètes dure sur de grandes périodes. Durant précisément 155 jours, nous pouvons donc sentir les effets de la rétrogradation d’Uranus. Et c’est d’ailleurs surtout au début et à la fin de ce cycle que les effets sont les plus marqués. Si la rétrogradation est déjà en cours actuellement, et ce depuis le 19 août 2021, elle prendra fin ce 18 janvier 2022, pour reprendre ensuite dès le 24 août 2022 jusqu’au 22 janvier 2023

Uranus est une planète de révolte. Depuis 5 ans, Uranus se situe dans le signe du Taureau et le sera encore pour 2 ans. Uranus rétrograde intervient donc avec des effets sur le long terme. Et c’est même plus précisément des effets sur notre inconscient et sur notre subconscient qui peuvent intervenir durant cette période.

Les impacts d’Uranus rétrograde

Comme la période de rétrogradation d’Uranus est longue, la position de la planète est assez proche de l’année dernière. Ainsi, c’est pour cette raison que de nombreuses thématiques, dans la vie privée, comme dans la vie publique, semblent finalement se répéter (période de pandémie, défense des injustices…). Mais la période de chaos semble toutefois avoir été atteinte l’année dernière. 2021 a été marquée par un carré astrologique entre Uranus et Saturne. Ce phénomène ne se produit qu’une fois tous les 22 ans, quand les deux planètes sont à 90 degrés l’une de l’autre.

À ne pas faire pendant cette période :

Chercher à mettre en place des modifications trop conséquentes dans son quotidien. Ces alternatives ne seraient alors pas forcément bénéfiques. Il vaut donc mieux ne pas entreprendre de grands changements pendant qu’Uranus rétrograde. Ce n’est pas le moment par exemple de déménager ou de changer d’emploi sur un coup de tête. Mieux vaut attendre la fin de cette période pour entreprendre des changements. Mais, il n’y a en revanche pas de problème pour achever des missions ou des projets en cours. Si un projet a déjà été construit ou réfléchi en amont, il peut voir le jour durant cette période.

À privilégier pendant cette période :

Voir la vie du bon côté et positiver. Comme Uranus donne cette capacité à se défaire des aspects négatifs, il est possible de se libérer de certains poids, pouvant nous ralentir. Pour ne pas être freiné dans ses projets et trouver le bonheur, la vie doit se voir du bon côté. Si une rupture sentimentale est en cours, elle doit faire naître un doux sentiment de liberté et de ressourcement, avec aussi l’idée de trouver un partenaire nous correspondant mieux. Uranus en rétrograde donne justement la force de se détacher d’un passé pesant, pour voir l’avenir avec un peu plus de clarté. 

Les effets d’Uranus rétrograde 2022

Si Uranus fait écho aux fissures de la société, c’est aussi une planète montrant des surprises et de l’émotion. On retrouve également en elle toute la partie liée à l’innovation, l’intelligence et à l’intensité de la vie, dans un sens, comme dans l’autre. Si des montagnes russes sont à prévoir du côté des émotions en ce début 2022, elles devraient ensuite mener vers une période de liberté. 

Nos changements de vie font alors naître une belle sensation de liberté et d’apaisement. Des conflits amicaux peuvent voir le jour, tout comme une rupture amoureuse par exemple. Il devient alors plus facile de faire la part des choses entre ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. On sait également ce qui est bon pour nous et inversement. Tout paraît alors plus simple. C’est en trouvant un bon équilibre de vie que l’on peut finalement envisager autrement les relations avec les autres. Avec Uranus qui rétrograde en 2022, cela nous pousse justement à réfléchir sur ce que l’on possède, aussi bien en richesses matérielles qu’en richesses humaines. Des conflits peuvent alors naître de cette prise de conscience réévaluant les priorités ou bien alors des resserrements de liens. Si certaines personnes nous semblent indispensables dans notre vie, d’autres seront peut-être alors un peu écartées.

Dans le domaine de l’amour, sous Uranus qui rétrograde, les sentiments sont vifs et bien présents. Sachant faire naître ou renaître la passion, cette période est assez bénéfique pour construire ou développer sa vie sentimentale. Avec la rétrograde d’Uranus en Taureau, l’amour s’inscrit avec des personnes que l’on connaît déjà. Il est donc inutile de chercher à vouloir absolument faire la bonne rencontre. Il suffit plutôt de chercher auprès de personnes que l’on connaît déjà.

En couple :

Apportant une sensualité prononcée, les couples peuvent connaître sous Uranus rétrograde une forme de renaissance. L’influence de la planète peut donc être très positive, avec une proximité de couple pouvant renaître ou se redéfinir autrement. Si votre couple est en berne, vous vivez donc la bonne période pour pimenter le quotidien. La passion peut donc revenir sous l’effet d’Uranus rétrograde. Profitez ainsi de ce mois de janvier 2022, jusqu’au 18 janvier précisément, pour renouer avec votre couple et vous rapprocher de votre partenaire.

En étant célibataire :

Pour les personnes toujours en quête d’amour, il ne sert à rien de chercher très loin quand Uranus rétrograde. La rétrogradation de cette planète montre souvent qu’un amour se cache à proximité. En fait, il s’agit bien souvent d’une connaissance pouvant aboutir à une histoire d’amour. Ainsi, il ne reste plus qu’à identifier la bonne personne et à se rapprocher d’elle.

L’influence des planètes rétrogrades en 2022

Vous voulez connaître les différentes périodes majeures de 2022 et les influences sur votre signe astrologique ? Vous pouvez également lire :

Vénus rétrograde
Mars rétrograde
Jupiter rétrograde
Saturne rétrograde
Mercure rétrograde
Neptune rétrograde
Pluton rétrograde

Consultez nos voyants pour connaître précisément les effets d’Uranus rétrograde sur votre signe astrologique

Découvrez les prédictions astrologiques pour l’année 2022

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires