Les décans du Cancer

Les décans du Cancer

Le Cancer du premier décan

Du 22 Juin au 02 Juillet

Influencé par la Lune et Venus

Le natif du premier décan du Cancer est sans aucun doute le plus confiant, le plus chaleureux de tous les Cancers. De plus, il dispose d’une excellente capacité à s’exprimer.

Il va vers les autres assez facilement et adopte un discours rigoureux.
Le cancer du premier décan, mène une vie familiale et amicale assez riche. En effet il a besoin de se sentir entouré pour être épanoui.

Bien que sa famille soit vitale à son épanouissement, ce cancer cherche souvent à avoir une vie active et sociale au delà de sa vie de familiale.

Le natif du premier décan dispose de redoutables atouts, tels que la séduction et la persuasion, armes qu’il utilise à foison pour séduire les coeurs de son entourage.

L’apport de la Lune et de Vénus lui confèrent une imagination abondante ainsi qu’une  grande sensibilité artistique. Cette sensibilité sera souvent remarquable au niveau professionnel. Cependant toutes ces qualités ne le mettent pas à l’abris des conflits avec autrui. Car sa bonté et son tempérament généreux l’exposent souvent aux abus d’autrui. Certains n’hésiteront pas à profiter de lui sans honte, et sans le moindre remord.

Le Cancer du deuxième décan

Du 03 Juillet au 12 Juillet

Influencé par la Lune et Mercure

Le natif du deuxième décan du Cancer est en perpétuelle recherche du savoir. Il dispose en effet d’une vive capacité intellectuelle. Il a une envie débordante d’analyser et de comprendre le monde dans lequel il évolue au-delà des émotions et des sensations.

Ce Cancer est très communicatif. Extrêmement sociable et ouvert aux autres , il aura tendance a disposer d’un cercle amical conséquent.

L’apport de Mercure confère au deuxième décan du Cancer de vaste facultés intellectuelles. Ainsi il sera apte a concrétiser tous ses projets sans aucun soucis majeur. Le seul petit bémol est qu’il  aura tendance a passer d’une idée à l’autre, et à se compliquer la tâche.

Doué pour la communication, ce natif il n’en reste pas moins timide et discret. Il se dirige souvent vers des professions qui mettent en avant ses qualités, mais qui lui permettent en même temps de ne pas trop s’exposer.

S’il se sent en position vulnérable, ou s’il sent agressé,  le natif du deuxième décan aura tendance à se renfermer sur lui-même. La faiblesse de ce décan réside essentiellement dans son hypersensibilité.

Le Cancer du troisième décan

Du 13 Juillet au 23 Juillet

Influencé par la Lune

Le natif du troisième décan et très attaché aux valeurs et au cercle familial. On parle ici d’un attachement excessif.
En effet, il a besoin de se sentir entouré par les siens, de se sentir en sécurité, son bien-être intérieur en dépend totalement. La bienséance, les devoirs qu’il a envers les siens sont mis au premier plan et font partie intégrante de son existence.

La forte influence de la Lune confère au natif du troisième décan une grande douceur, ce Cancer ne supporte pas d’être brusqué, il est très susceptible. Pour protéger sa sensibilité, il peut avoir l’air agressif, et faire preuve d’ironie.
Le natif de ce décan fait preuve à la fois de détermination et d’inconstance. En effet, il sait ce qu’il veut faire et où il veut aller, mais il avance par a-coups

Calculez votre ascendant
Interprétation de votre ascendant astrologique
phone

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :