Les décans du Cancer

Les décans du Cancer

Le signe du Cancer siège en quatrième position dans la roue du zodiaque. Votre carte du ciel définit votre signe astrologique, mais si vous souhaitez tout savoir sur les particularités de votre décan astrologique, vous êtes au bon endroit ! Sans plus attendre, notre astrologue vous révèle tout sur les 3 décans du signe astro cancer.

Qui est le Cancer du premier décan ? 

  • Date de naissance : du 22 Juin au 01 Juillet
  • Planètes qui gouverne le Cancer 1er décan : Lune et Vénus

Personnalité et traits de caractère du Cancer premier décan 

Selon l’astrologie occidentale, le natif du premier décan du Cancer est sans aucun doute le plus confiant, le plus chaleureux de tous les Cancers. De plus, il dispose d’une excellente capacité à s’exprimer.
Ce signe d’eau va vers les autres assez facilement et adopte toujours un discours rigoureux. Le cancer du premier décan mène une vie familiale et amicale assez riche. En effet, il a besoin de se sentir entouré pour être épanoui. Bien que sa famille soit vitale à son épanouissement, ce cancer cherche souvent à avoir une vie active et sociale au-delà de sa vie de familiale.
Ce signe du zodiaque du premier décan dispose de redoutables atouts, tels que la séduction et la persuasion. Des armes qu’il utilise à foison pour séduire les coeurs de son entourage. Sa vie de couple est axée sur l’équilibre, il recherche la tendresse et la douceur dans sa relation avec son conjoint ou partenaire. 

L’apport de la Lune et de Vénus lui confère une imagination abondante ainsi qu’une grande sensibilité artistique. Cette sensibilité sera souvent remarquable sur le plan professionnel. Cependant toutes ces qualités ne le mettent pas à l’abri des conflits avec autrui. Car sa bonté et son tempérament généreux l’exposent souvent aux abus d’autrui. Certains n’hésiteront pas à profiter de lui sans honte, et sans le moindre remords.

Les atouts du natif du Cancer premier décan 

Les personnes nées sous le signe du Cancer du 1er décan possèdent une sensualité débordante, beaucoup de charisme et de charme. Profondément touchant, grâce à ces atouts, ce natif peut se démarquer et sortir du lot. Et c’est aussi du côté artistique que le premier décan du Cancer peut s’exprimer et révéler tout son potentiel.
Une grande délicatesse caractérise les faits et gestes de ce Cancer. Son apparence charme par ailleurs toutes les personnes qui jalonnent sa route. 

Les failles du natif du Cancer premier décan 

Recherchant régulièrement la sécurité, qu’elle soit affective ou matérielle, le Cancer du premier décan a souvent du mal à y voir clair et reste souvent dans l’incertitude. L’indépendance ne lui convient pas vraiment. Sa quête d’une certaine sécurité lui permet ensuite de se sentir beaucoup plus apaisé. Le Cancer du 1er décan a donc besoin de trouver un bel équilibre de vie pour se sentir bien et pouvoir évoluer.

Qui est le Cancer du deuxième décan ? 

  • Date de naissance : du 02 Juillet au 11 Juillet
  • Planètes qui gouvernent le cancer 2ème décan : Lune et Mercure

Personnalité et traits de caractère du Cancer deuxième décan 

Le natif du deuxième décan du Cancer est en perpétuelle recherche du savoir. Il dispose en effet d’une vive capacité intellectuelle. Il a une envie débordante d’analyser et de comprendre le monde dans lequel il évolue au-delà des émotions et des sensations.
Le deuxième décan de ce signe astral est très communicatif. Extrêmement sociable et ouvert aux autres , il aura tendance a disposer d’un cercle amical conséquent.
L’apport de Mercure confère au deuxième décan du Cancer de vaste facultés intellectuelles. Ainsi, il est apte a concrétiser tous ses projets sans aucun soucis majeur. Le seul petit bémol est qu’il  aura tendance a passer d’une idée à l’autre, et à se compliquer la tâche.

Doué pour la communication, ce natif il n’en reste pas moins timide et discret. Il se dirige souvent vers des professions qui mettent en avant ses qualités, mais qui lui permettent en même temps de ne pas trop s’exposer. Ce 2ème décan en Cancer se fait remarquer pour sa capacité à communiquer avec les autres et pour son intuition. Ayant le sens du contact, il sait trouver les mots justes pour apaiser certaines situations.
Née sous le signe du Cancer 2ème décan, le bonheur conjugal est aussi un aspect important. Les affinités, la complicité, la tendresse, les désirs et les sentiments alimentent les relations amoureuses des natifs du second décan. 

Les atouts du natif du Cancer deuxième décan 

Ce natif se montre doux serviable et altruiste avec les autres. Plein de vitalité et aimant voyager, le Cancer du deuxième décan ne se fait pas prier pour partir barouder et s’ouvrir aux différentes cultures. L’évasion est d’ailleurs pour lui une bonne façon de voir le monde autrement. Et comme le Cancer du 2ème décan est quelqu’un qui s’adaptant facilement, il n’a pas vraiment de problème à bouger régulièrement.

Les failles du natif du Cancer deuxième décan 

S’il se sent en position vulnérable, ou s’il sent agressé,  le natif du deuxième décan aura tendance à se renfermer sur lui-même. La faiblesse de ce décan réside essentiellement dans son hypersensibilité. Le tempérament changeant de ce décan peut aussi en dérouter plus d’un. Il peut être sujet au surmenage et à la fatigue intellectuelle. Trouver le juste milieu n’est pas toujours simple pour ce Cancer. L’influx de la lune et mercure doit être équilibré de manière efficace chez ce natif du second décan. 

Qui est le Cancer du troisième décan ? 

  • Date de naissance : du 12 Juillet au 22 Juillet
  • Planète qui gouverne le Cancer 3ème décan :  la Lune

Personnalité et traits de caractère du Cancer troisième décan 

Doublement gouverné par la Lune, le natif du troisième décan et très attaché aux valeurs et au cercle familial. On parle ici d’un attachement excessif. En effet, il a besoin de se sentir entouré par les siens, de se sentir en sécurité, son bien-être intérieur en dépend totalement. La bienséance, les devoirs qu’il a envers ses proches sont mis au premier plan et font partie intégrante de son existence.
La forte influence de la Lune confère au natif du troisième décan une grande douceur, ce Cancer ne supporte pas d’être brusqué, il est très susceptible. Pour protéger sa sensibilité, il peut avoir l’air agressif, et faire preuve d’ironie.
Le natif de ce décan fait preuve à la fois de détermination et d’inconstance. En effet, il sait ce qu’il veut faire et où il souhaite aller, mais il avance par à-coups.

Personne de coeur, dans sa vie sentimentale, ce Cancer se montre toujours très tendre et affectueux. Le Cancer du 3ème décan est aussi un hypersensible. Sa perception différente des choses lui permet justement de se tourner vers les autres et de comprendre leurs besoins. Sachant écouter et aider ses proches, le Cancer du troisième décan ne se laisse pas impressionner par les difficultés de ceux qu’il rencontre. D’ailleurs, il les aide bien souvent à surmonter leurs problèmes.

Les atouts du Cancer troisième décan 

La générosité et l’intérêt pour l’humain que manifeste ce natif du signe forcent le respect. Le pouvoir intuitif de ce Cancer est aussi impressionnant. Il n’est pas rare de trouver des clairvoyants et médiums chez les natifs du signe qui développent un attrait certain pour le mysticisme. Ce grand rêveur est animé par une profonde gentillesse et une grande bienveillance à l’égard d’autrui. 

Les failles du Cancer  troisième décan 

Le Cancer du 3ème décan montre également qu’il peut parfois se laisser dépasser par ses émotions. Son esprit critique est aussi très développé. Ce Cancer a besoin de se sentir protégé et sa quête de fusion peut devenir relativement étouffante pour ses proches. Il faut dire que l’enfant intérieur de ce natif est resté très présent. Ce décan du Cancer doit pourtant profiter de toutes ses capacités pour devenir plus autonome et écouter son intuition, souvent très bonne.

phone

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :