Les décans du Capricorne

Les décans du Capricorne

Le Capricorne du premier décan

Du 22 Décembre au 31 Décembre

Influencé par Saturne et Jupiter

Le natif du Capricorne du premier décan est un être dynamique et individualiste. En effet, il consacre son énergie débordante à construite sa réussite professionnelle et financière. Pour se lier d’amitié avec ce natif, il faudra s’intéresser a son travail. Il ne sera pas indifférent si vous lui apportez des solutions pour atteindre ses objectifs. Ce capricorne a besoin d’être entouré pour pouvoir évoluer.

Sur le plan sentimental, tant qu’il n’aura pas construit sa réussite sociale, il aura du mal a être pleinement épanoui. D’autant qu’il compte uniquement sur lui-même, et qu’il ne confie pas ses états d’âmes, ou ses émotions, même à son entourage proche.

Jupiter confère au capricorne du premier décan un optimisme et une positivité à toute épreuve. Les obstacles de la vie ne lui font absolument pas peur.

Le Capricorne du deuxième décan

Du 01 Janvier au 10 Janvier

Influencé par Saturne et la Mars

Le natif du Capricorne du deuxième décan est un être sur de lui et confiant. Ce natif se révèle persévérant et tenace. Il met à disposition toute son énergie et toute sa motivation, pour parvenir à ses fins. C’est un battant !  une fois qu’il a un objectif, il fonce tête baissée et personne ne peut le stopper.

En effet, ce Capricorne est assez obstiné, il est difficile à persuader et à convaincre. Seul ses échecs lui permettent de se remettre en question.

Sur le plan sentimental, avec lui c’est tout au rien. En effet, s’il ne vit pas une relation intense, il préférera se renfermer sur lui-même. Une relation médiocre, très peu pour lui !

L’association de Saturne et de Mars fait de ce natif, une personne qui agit plus qu’elle ne s’exprime. La communication est utilisée avec parcimonie, c’est un moyen parmi tant d’autres qui lui permet d’atteindre ses objectifs.

Le Capricorne du troisième décan

Du 11 Janvier au 20 Janvier

Influencé par Saturne et le Soleil

Le natif du Capricorne du troisième décan est très ambitieux, mais paradoxalement pétri de doutes.

Il exploite sa motivation et son énergie afin d’atteindre les nombreux objectifs de vie qu’il se fixe. Ses objectifs son souvent d’ordre professionnel et financier. En effet il souhaite avoir une vie confortable afin de pouvoir mettre a l’abris du besoin sa famille et son entourage.

Ce natif est très exigeant envers lui-même. Mais au quotidien il peut être dépasser par ses doutes et ses hésitations. Son manque de confiance en lui peut prendre le dessus, et par conséquent venir le freiner sur la route du succès. Ces natifs peuvent être sujet à la tristesse et à l’angoisse.  

Le Capricorne du troisième décan accorde difficilement sa confiance. Ainsi pour se protéger et faire face, il a tendance à se retirer et se renfermer sur lui-même.

Pour former un couple durable, la personne qui partage sa vie doit  être amoureuse, aimante, patiente, et très peu demandeuse en terme de preuve d’affection.

Toutefois l’association de Saturne et du Soleil fait du capricorne du troisième décan un être tendre, altruiste, doté d’une imagination débordante.

Calculez votre ascendant
Interprétation de votre ascendant astrologique
phone

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :