
Les décans du Gémeaux
Le Gémeaux du premier décan
Du 21 Mai au 31 Mai
Influencé par Mercure et Jupiter
Le natif du premier décan est sans aucun doute le plus expressif de tous les gémeaux. En effet, il dispose d’une vive intelligence et d’une excellente capacité à s’exprimer.
Professionnellement, il connaît le succès. Très déterminé et dynamique, il évolue avec aisance dans les domaines professionnels les plus exigeants.
L’apport de Jupiter se manifeste dans sa capacité à tirer le plus grand profit de ses expériences, il ne commettra pas deux fois la même erreur ! Il peut toutefois se montrer un peu brouillon, et se disperser dans son organisation.
L’apport de neptune se manifeste dans sa capacité à aider les autres. Il est très attiré par les domaines humanitaires. Ainsi il met en exergue son altruisme et sa compassion pour les opprimées et les plus pauvres.
Le natif du premier décan est sans aucun doute un incroyable orateur doté d’une excellente capacité de persuasion.
Cependant, neptune développe chez lui une sensibilité qui peut être qualifiée d’excessive. Mais, ce gémeaux sait très bien dissimuler ses émotions, ses forces et faiblesses.
Le Gémeaux du deuxième décan
Du 01 Juin au 10 Juin
Influencé par Mercure et Mars
Le gémeaux du deuxième décan est influencé par Mars, qui lui apporte une intense énergie, et une forte vitalité.
Ce natif est un fonceur, il est prêt à mettre ses plans en action très rapidement. Il est très optimiste, défavorable à l’inactivité et à l’inertie. D’ailleurs il aime le travail d’équipe, il dispose d’une excellente capacité à mener à terme les projets les plus ambitieux.
Cependant, il ne mâche pas ses mots ! Ce qui lui cause des malentendus voire, des altercations avec son entourage. Il est excessivement franc et direct. Mais il apprendra avec le temps à maitriser son langage. Il dispose sans aucune doute du profil d’un vrai chef.
Par ailleurs, le Gémeaux du deuxième décan a besoin d’en être persuadé, et de persuader les autres pour pouvoir avancer sereinement. S’il n’y arrive pas, il en ressentira une énorme frustration, qui se traduira par l’irritabilité et la nervosité.
Le Gémeaux du troisième décan
Du 11 Juin au 21 Juin
Influencé par Mercure et le Soleil
Sans conteste le Gémeaux du troisième décan est le plus sociable des Gémeaux. Très soucieux des états d’âmes des autres, serviable et généreux il n’hésitera pas a venir en aide à ceux qui en ont besoin. Son intelligence le préserve des mauvaises rencontres. En effet, il choisit bien ses amis et ses collaborateurs. Son altruisme et sa générosité lui permettent d’avoir un cercle social assez conséquent. Son éloquence et son charisme font de lui une personne très sollicitée.
Bien que très indépendant, le natif du troisième décan a grand besoin de reconnaissance. Et ce sur le plan personnel et professionnel, même s’il ne s’en rend pas forcement compte !
L’apport du Soleil lui donne une vigoureuse habilité, aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel.
Néanmoins, toutes les qualités et valeurs dont ce natif dispose, ne le mettent pas à l’abri d’éventuelles déceptions dans son parcours professionnel ou personnel. Cependant grâce a son sens de l’autocritique, ce Gémeaux pourra surmonter les défis qui se présentent à lui et avancer sereinement tout au long de sa vie.

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :