Les décans du Gémeaux

Les décans du Gémeaux

Dans l’astrologie occidentale, la roue du zodiaque est divisée en douze signes astrologiques. Chaque signe astro se subdivise en 3 parties, appelées « décans ».
Natifs du Gémeaux, si votre signe solaire n’est plus à découvrir, connaissez-vous votre décan astrologique ? Chaque décan possède des caractéristiques qui lui sont propres. Sans plus attendre, découvrez selon votre date de naissance ce que révèle votre décan sur votre personnalité, votre tempérament et bien plus encore !

Qui est le Gémeaux du premier décan ? 

  • Date de naissance : du 21 Mai au 31 Mai
  • Planètes qui gouvernent le Gémeaux 1er décan : Mercure et Jupiter

Personnalité et traits de caractère du Gémeaux premier décan 

Le natif du premier décan est sans aucun doute le plus expressif de tous les gémeaux. En effet, le signe des gémeaux dispose d’une vive intelligence et d’une excellente capacité à s’exprimer. Sur le plan professionnel, il connaît le succès. Très déterminé et dynamique, il évolue avec aisance dans les domaines professionnels les plus exigeants.
L’apport de Jupiter se manifeste dans sa capacité à tirer le plus grand profit de ses expériences, ce natif ne commet pas deux fois la même erreur ! Il peut toutefois se montrer un peu brouillon, et se disperser dans son organisation.
L’apport de Neptune se manifeste dans sa capacité à aider les autres. Il est très attiré par les domaines humanitaires. Ainsi il met en exergue son altruisme et sa compassion pour les opprimées et les plus pauvres.

Dans ses histoires amours, le Gémeaux peut s’éparpiller et le natif du premier décan n’échappe pas à la règle. Dans sa vie en généralité, il est sans aucun doute un incroyable orateur doté d’une excellente capacité de persuasion. Cependant, Neptune développe aussi chez lui une sensibilité qui peut être qualifiée « d’excessive ». Mais, pas d’inquiétude, car ce Gémeaux-là reste maitre dans l’art de dissimuler ses émotions, ses forces et faiblesses.

Les atouts du natif du Gémeaux premier décan 

Le Gémeaux du premier décan peut compter sur sa grande intelligence et ses dons intellectuels pour réussir. Sa positivité, sa curiosité, son tact et sa vivacité d’esprit lui permettent ainsi d’avancer sereinement. La carte du ciel du gémeaux premier décan révèle qu’il dispose en effet de bagages très intéressants pour concrétiser ses projets. Ce natif affiche d’excellentes capacités de communication, pouvant alors l’aider à mûrir ses nouvelles idées et à convaincre les autres. C’est en revanche du côté de la stabilité au quotidien qu’il faut toutefois veiller, pour ne pas mettre à mal ce qui a déjà été construit.

Les failles du natif du Gémeaux premier décan 

Signe d’air, le Gémeaux du 1er décan fait preuve d’une légèreté excessive. Il prend la vie comme un jeu et a tendance à fuir les responsabilités pesantes qu’il juge comme des contraintes. Versatile, il a tendance à s’éparpiller et il lui arrive souvent de survoler les choses. Ce petit côté superficiel de ce natif peut lui valoir nombre de reproches. Les personnes casanières, peu loquaces et celles qui font preuve de jalousie l’ennuient profondément et il ne s’en cache pas. 

Qui est le Gémeaux du deuxième décan ? 

  • Date de naissance : du 01 Juin au 10 Juin
  • Planètes qui gouverne le Gémeaux 2ème décan : Mercure et Mars

Personnalité et traits de caractère du Gémeaux deuxième décan 

Le Gémeaux du deuxième décan est influencé par Mars, qui lui apporte une intense énergie, et une forte vitalité. Ce natif est le plus fonceur des gémeaux, il est prêt à mettre ses plans en action très rapidement. Il est très optimiste, défavorable à l’inactivité et à l’inertie. D’ailleurs il aime le travail d’équipe, il dispose d’une excellente capacité à mener à terme les projets les plus ambitieux.
Cependant, il ne mâche pas ses mots ! Ce qui entraine des malentendus, voire des altercations avec son entourage. Il est excessivement franc et direct. Mais il apprend avec le temps à maitriser son langage. Il dispose sans aucun doute du profil d’un vrai chef. Par ailleurs, le Gémeaux du deuxième décan a besoin d’en être persuadé, et de persuader les autres pour pouvoir avancer sereinement. S’il n’y arrive pas, il en ressentira une énorme frustration, qui se traduira par l’irritabilité et la nervosité.

Dans sa vie amoureuse, professionnelle, familiale et sociale, le Gémeaux du 2ème décan reste un indépendant qui a besoin de se sentir libre. S’il évolue dans une vie de couple, celle-ci doit réserver son lot de surprises afin qu’il ne se lasse pas. D’une manière générale, la vie sentimentale de ce Gémeaux doit le stimuler intellectuellement. S’il est capable d’aimer profondément, ce Gémeaux à l’esprit juvénile ne fait pas toujours preuve de sérieux dans ses relations amoureuses et peut parfois se montrer volage. 

Les atouts du natif du Gémeaux deuxième décan 

Avec ce signe du zodiaque, il est impossible de s’ennuyer et le 3ème décan confirme les dires ! Naturellement social et bavard, ce gémeau prend plaisir à parler pendant des heures et il est par ailleurs un excellent confident. Parmi ses plus belles qualités, on note sa curiosité et sa vivacité d’esprit. Le petit plus du natif réside dans le fait qu’il est capable de s’adapter à toutes sortes de situations. 

Les failles du natif du Gémeau deuxième décan

Toute personne née sous le signe Gémeaux du 2ème décan affiche un caractère actif, voire hyperactif. Toujours dans le mouvement, ce décan du Gémeaux réagit du fait de sa grande nervosité. Il est souvent tendu et laisse ainsi jouer sa spontanéité. L’attitude assez imprévisible du Gémeaux du deuxième décan le fait avancer petit à petit, à son rythme. Le Gémeaux du 2ème décan est une personne qui a tendance à exprimer très régulièrement sa colère. Il n’apprécie pas vraiment également les critiques et peut vite alors s’énerver du fait de sa grande susceptibilité.

Qui est le Gémeaux du troisième décan ? 

  • Date de naissance : du 11 Juin au 21 Juin
  • Influencé par Mercure et le Soleil

Personnalité et traits de caractère du Gémeaux troisième décan 

Sans conteste, le Gémeaux du troisième décan est le plus sociable des Gémeaux. Très soucieux des états d’âme des autres, serviable et généreux, il n’hésite pas a venir en aide à ceux qui en ont besoin. Son intelligence le préserve des mauvaises rencontres. En effet, il choisit bien ses amis et ses collaborateurs. Son altruisme et sa générosité lui permettent d’avoir un cercle social assez conséquent. Son éloquence et son charisme font de lui une personne très sollicitée.

Bien que joueur et séducteur, la passion ne s’inscrit pas vraiment dans la vie amoureuse de ce signe du zodiaque. Le Gémeaux dernier décan est bien trop intéressé par la réalité pour chercher à voir les choses autrement. Bien que très indépendant, il a grand besoin de reconnaissance. Et ce, sur le plan professionnel et personnel, même s’il ne s’en rend pas forcément compte ! L’apport du Soleil lui donne une vigoureuse habilité, aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel. Néanmoins, toutes les qualités et valeurs dont ce natif dispose, ne le mettent pas à l’abri d’éventuelles déceptions dans son parcours professionnel ou personnel. Cependant grâce a son sens de l’autocritique, ce Gémeaux peut surmonter les défis qui se présentent à lui et avancer sereinement tout au long de sa vie.

Les atouts du natif du Gémeaux troisième décan 

Le signe du Gémeaux conserve longtemps un charme d’adolescent qu’il associe à l’art de savoir en user, voire en abuser… Le Gémeaux du 3ème décan dispose de belles possibilités pour réaliser beaucoup de choses. Le pouvoir de l’intelligence lui est attribué. Tout paraît finalement assez facile pour lui, car il a vite le coup de main. Fondamentalement habile et futé, il ne faut pas longtemps à ce « caméléon » pour apprendre quelque chose de nouveau.

Les failles du natif du Gémeaux troisième décan 

Le rythme journalier fait terriblement peur aux natifs du signe. Malgré de fortes aptitudes intellectuelles, avançant à son propre rythme, le Gémeaux du troisième décan a parfois des difficultés à fluidifier son énergie et sa motivation sur la durée.
Les personnes nées sous ce décan peuvent rencontrer des difficultés à négocier avec les autres pour obtenir ce qu’elles souhaitent. Ne voulant pas embêter autrui, elles n’osent pas toujours s’imposer. Ce décan du signe Gémeaux, et notamment pour l’homme, démontre une grande facilité à vivre avec une certaine mobilité.

phone

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :