Les décans du Lion

Les décans du Lion

En astrologie occidentale, la carte du ciel d’un individu définit son signe astrologique. Signe du lion, saviez-vous que votre décan révèle des traits de caractère de votre personnalité bien précis ? Tempérament, amours, signes caractéristiques… Envie d’en apprendre davantage sur vous-même ? Alors, notre astrologue vous invite à poursuivre votre lecture !

Qui est le Lion du premier décan ? 

  • Date de naissance : du 23 Juillet au 01 Aout
  • Planètes qui gouvernent le Lion 1er décan : Soleil et Saturne

Personnalité et traits de caractère du Lion premier décan 

Le natif du premier décan du Lion est le plus ambitieux, le plus exigeant de tous les Lions sur le plan matériel. En effet, il est en quête d’une position sociale élevée, il désire obtenir une place importante dans la société. Souverain de son univers, très individualiste et indépendant, ce Lion a beaucoup de mal a supporter l’autorité. Généralement son exigence envers lui-même, et ses qualités naturelles lui permettent d’obtenir une vie professionnelle réussie et épanouie.
Le Lion du premier décan est aussi quelqu’un qui se renferme sur lui-même. Il a du mal à s’ouvrir pleinement aux autres, ce qui a tendance à rendre ses relations un peu superficielles. Il peut totalement s’enfermer dans sa tour d’ivoire s’il en éprouve le besoin.

Dans sa vie amoureuse, le 1er décan du Lion peut être autoritaire et afficher sa jalousie sans complexe. Mais, ce grand coeur sait aussi faire preuve d’une immense générosité à l’égard de son conjoint ou partenaire. Son entourage et ses amis ont tendance à le solliciter à de nombreuses reprises. Il faut dire que le natif du Lion à un sens de l’honneur exemplaire, c’est une personne sur laquelle on peut toujours compter.

Les atouts du natif du Lion du premier décan 

Du fait de son amour pour le travail, le Lion du premier décan fait souvent du travail l’une de ses priorités. Il possède une force propre, le motivant dans tout ce qu’il entreprend. Le natif du 1er décan a le sens des responsabilités et il sait s’assumer. Ce Lion devient alors un bon chef d’entreprise, mais aussi un bon père de famille, sachant faire grandir ses enfants dans l’épanouissement. Il doit néanmoins veiller à trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

Les failles du natif du Taureau premier décan

En dépit de ses grandes qualités et aptitudes, ce Lion n’est pas aussi parfait qu’on le pense. On peut trouver chez lui la vanité et l’orgueil, des traits de caractère qui peuvent lui nuire. Cet aspect de sa personnalité pousse certaines personnes à se retirer de sa vie. Sa nature dominatrice et imposante peut ne pas séduire tout le monde.
Le Lion du 1er décan est parfois un peu trop rigide. Il manque globalement de souplesse et aime quand les choses sont intenses. D’une manière générale, ce décan du signe préfère diriger que d’être dirigé.

Qui est le Lion du deuxième décan ? 

  • Date de naissance : du 02 Aout au 12 Aout
  • Planètes qui gouvernent le Lion 2ème décan : Soleil et Jupiter

Personnalité et traits de caractère du Lion deuxième décan 

Le natif du deuxième décan du Lion est le plus généreux, le plus tendre et le plus bienveillant de tous les Lions. Ayant besoin d’être aimé, ce profil astrologique accorde beaucoup d’importance à sa famille et à ses proches. De nature assez douce, il est tout de même capable de sortir ses griffes pour défendre ses proches et ses convictions, si nécessaire. Gare à ceux qui tenteront de lui barrer la route du succès. En effet, ce natif cherche à s’élever socialement, mais il a aussi besoin de partager ses succès. Il ne se voit pas seul au sommet du monde !

Dans sa vie sentimentale, le lion du deuxième décan est extrêmement romantique. Ainsi, il est amené a vivre des histoires amoureuses très intenses. Pour séduire un homme ou une femme née sous ce décan, il faut savoir que le natif est attiré par l’élégance naturelle. Ce décan du lion aspire à vivre aux côtés d’une personne loyale et généreuse, à son image. Jupiter fait de lui une personne optimiste capable de voir la vie en rose. Mais cela ne comblera pas toujours son manque de confiance en lui. En effet ce natif est parfois sujet aux doutes, et à l’hésitation. En revanche, grâce à sa forte personnalité, il parvient toujours à reprendre le contrôle pour avancer sereinement dans la vie.

Les atouts du natif du Lion deuxième décan 

Sensuel à souhait, le Lion du 2ème décan est être qui possède de l’assurance et une certaine aura. Son rayonnement lui permet de bien évoluer, tout comme sa volonté et sa ténacité. Sa générosité et les signes de bonne volonté qu’il déploie font de lui une personnalité très appréciée. Pouvant parfois se perdre dans ses idées, ce Lion-là sait ensuite quand il est temps de se canaliser. 

Les failles du natif du Lion deuxième décan

Signes forts, la personnalité des Lion du 2ème décan est détonnante. En effet, chez ce Lion, l’envie débordante de se dépasser est assez puissante, tout comme son impulsivité. Réagissant sur l’instant, les natifs de ce signe peuvent parfois regretter certaines de leurs actions ou paroles.

Qui est le Lion du troisième décan ? 

  • Date de naissance : du 13 Aout au 22 Aout
  • Planètes qui gouvernent le Lion 3ème décan : Soleil et Mars

Personnalité et traits de caractère du Lion troisième décan 

Le Lion du troisième décan est le plus aventureux ! il a tendance à prendre des risques inconsidérés, il adore jouer avec le feu. Ce Lion se fixe des objectifs difficiles a atteindre et bien souvent irréalisables. Mars confère aux natifs du troisième décan un gout exacerbé pour l’action et l’épanouissement. Les plaisirs de la vie font partie de la quête perpétuelle des personnes nées sous ce décan astrologique.

Sur le plan professionnel, il utilisera sa détermination afin de gravir les échelons. Ce natif du signe aspire à une vie confortable et privilégiée, et fait tout pour y parvenir. Dynamique et énergique, on retrouvera beaucoup de sportifs de haut niveau chez les natifs du troisième décan du Lion.

Les atouts du natif du Lion Troisième décan 

Affichant un goût certain pour le dépassement de soi, le Lion du 3ème décan est prêt à beaucoup de sacrifices pour dépasser les autres. Aimant se confronter à autrui pour se rendre compte de sa valeur, le Lion du troisième décan n’hésite pas à multiplier les challenges. Ainsi, il aime par exemple participer à des compétitions. Très combattif et doté d’une grande force physique, ce décan du Lion est pourtant conscient que la route n’est pas toujours facile. Le natif du 3ème décan a un quotidien parfois semé d’embûches. Mais, ce sont ces difficultés qui le rendent d’ailleurs plus fort par la suite.

Les failles du natif du Lion troisième décan 

Ce lion a souvent tendance à penser que tout le monde peut être fidèle à son image. Il pense que ceux qui l’entourent partagent tous les mêmes idées, et la même façon de penser que lui. Obstiné et tenace, il ne lâche jamais prise une fois qu’il s’est fixé un but, même si celui-ci s’avère ardu ou irréalisable. Son parcours de vie peut alors devenir difficile et éprouvant.

phone

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :