Les décans du Sagittaire

Les décans du Sagittaire

Le Sagittaire du premier décan

Du 23 Novembre au 02 Décembre

Influencé par Jupiter et Mercure

Le natif du Sagittaire du premier décan est une personne individualiste. En revanche, il  accorde beaucoup d’importance à la façon dont il est perçu par les autres. Il a besoin que ses qualités et ses compétences soient reconnues. Pour cela, il est capable de prendre des risques considérables pour se démarquer des autres, notamment en milieu professionnel.
De plus, c’est un curieux, un aventurier. Pour faire le tour du monde et voir de nouveaux horizons il ne sera jamais le dernier ! Gare a celui qui essayera de lui barrer le chemin de la liberté, il sera considéré comme son pire ennemi.
Néanmoins, son gout du risque est souvent mal contrôlé. Son extreme confiance en lui a tendance à lui nuire, bien plus qu’elle ne lui sert.
Il peut en effet donner l’impression de se prendre pour le centre du monde, ce qu’il aura du mal à assumer.
Cependant l’apport de Mercure combiné à Jupiter fait de lui un excellent pédagogue.
Le Sagittaire du 1er décan affiche une personnalité assez vive. Ce dynamisme et cette joie de vivre plaisent d’ailleurs beaucoup à l’entourage.
C’est aussi le goût du risque que ce décan du Sagittaire aime prendre et souhaite d’ailleurs privilégier. Il n’a pas peur de se tromper et d’oser. C’est bien souvent dans des carrières de négociateurs que l’on peut retrouver le Sagittaire du premier décan. Il aime négocier et échanger avec les autres.
Le Sagittaire du premier décan montre aussi un caractère fort, pouvant parfois gêner les autres. Avec le temps, ce Sagittaire sait se maîtriser, tout en n’oubliant pas de dire ce qu’il a sur le cœur.

Le Sagittaire du deuxième décan

Du 03 Décembre au 12 Décembre

Influencé par Jupiter et la Lune

Sous l’influence lunaire, le natif du deuxième décan du Sagittaire est un être très imaginatif. Cette belle imagination, il la met en œuvre rapidement pour se lancer de nouveaux défis. En effet, il déteste la monotonie, la platitude et l’ennui.
De nature très sociable, il a le besoin d’être entouré et d’élargir sans cesse son cercle amical. Cela lui permet de partager sa conception de la vie, ses rêves, ses idées… D’un abord facile et simple, ce natif ne reste jamais bien longtemps célibataire !
Le Sagittaire du deuxième décan utilise souvent son imagination débordante comme une carapace. Cela lui permet de se protéger et de se sentir en sécurité dans le monde tel qu’il le conçoit. Cet aspect de sa personnalité l’empêche souvent de voir la réalité des choses.  De ce fait il a du mal a résoudre certains problèmes, qui deviendront par la suite persistants.
Très chaleureux et ayant le contact facile, le Sagittaire du 2ème décan apprécie de pouvoir aller vers les autres. Il aime entamer la discussion et se nourrir de ses échanges.
Assez changeant dans ses envies, le Sagittaire du deuxième décan a tendance à se laisser porter par la vie. Ainsi, il n’est pas forcément stable dans ce qu’il entreprend car il préfère privilégier le feeling. Il veut à chaque fois profiter de ce qu’il découvre et ne pas passer à côté de certaines choses. Le du Sagittaire du 2ème décan montre également que son côté volatil s’explique par le fait qu’il aime tout.

Le Sagittaire du troisième décan

Du 13 Décembre au 21 Décembre

Influencé par Jupiter et Saturne

Le natif du Sagittaire du troisième décan est le plus persévérant, le plus sérieux de tous les Sagittaires ! Il garde tout de même son gout prononcé pour l’aventure, comme les deux autres décans.
Professionnellement parlant, ce Sagittaire a tendance à se fixer de hauts objectifs qu’il aura souvent du mal a atteindre. En effet il a une fâcheuse tendance a accumuler les  idées et les projets, au final il aura de grandes difficultés à tout gérer en même temps.
Sur le plan amoureux il est très investi, très sentimental, il sait comment se faire aimer.
Néanmoins, l’influence combinée de Jupiter et Saturne sapent sa spontanéité et sa fantaisie.  Sous cette influence considérable, les sentiments comme les émotions cèdent leurs places au rationnel. Ce qui lui confère une certaine lucidité dans ses choix et décisions.
Le Sagittaire du 3ème décan est aussi marqué pour son sens profond des responsabilités. Sachant être raisonnable et assumer ses actes, ce décan du Sagittaire sait s’impliquer, sans regarder en arrière.
Ayant un attrait certain pour l’équité, le Sagittaire du troisième décan est également très tôt attiré par la justice. Finalement, il aime le droit et le partage. Il s’engage pour les autres et met l’intérêt de l’homme au cœur de ses priorités.
Le Sagittaire du 3ème décan montre qu’il n’est pas toujours facile pour lui de définir si la priorité doit être donnée à soi ou bien aux autres.

phone

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :