Les décans du Sagittaire

Les décans du Sagittaire

Née sous le signe du Sagittaire, vous siégez en 9ème position dans la roue du zodiaque. Si vous connaissez bien votre signe astrologique, qu’en est-il de votre décan ?
En astrologie, le décan vient influencer les caractéristiques fondamentales de votre identité astrale. Vous vous demandez peut-être pourquoi les personnes nées sous un signe zodiacal identique n’ont pas la même sensibilité ? Le fait est qu’elles n’appartiennent pas au même décan. Envie de tout savoir sur les subtilités de votre signe astro ? Notre astrologue vous révèle tout décan par décan !

Qui est le Sagittaire du premier décan ? 

  • Date de naissance : du 23 Novembre au 02 Décembre
  • Planètes qui gouvernent le Sagittaire du 1er décan : Jupiter et Mercure

Personnalité et traits de caractère du Sagittaire premier décan 

Le natif du Sagittaire du premier décan est le plus individualiste. En revanche, il accorde beaucoup d’importance à la façon dont il est perçu par les autres. Ce natif a besoin que ses qualités et ses compétences soient reconnues. Pour cela, il est capable de prendre des risques considérables pour se démarquer des autres, notamment en milieu professionnel.
C’est un curieux, un aventurier qui aime créer des affinités. Pour faire le tour du monde et voir de nouveaux horizons, ce Sagittaire ne sera jamais le dernier ! Gare a celui qui tentera de lui barrer le chemin de la liberté, il sera considéré dès lors comme son pire ennemi. Néanmoins, chez ce décan le gout du risque est souvent mal contrôlé. Son extreme confiance en lui a tendance à lui nuire, bien plus qu’elle ne lui sert.
Il peut en effet donner l’impression de se prendre pour le centre du monde, ce qu’il aura du mal à assumer. Cependant, l’apport de Mercure combiné à Jupiter fait de lui un excellent pédagogue.

La vie amoureuse de ce natif se veut authentique et sincère. Les conflits et les complications inutiles altèrent par ailleurs sa bonne humeur naturelle et le pousse à fuir. Si sa relation sentimentale est axée sur la positivité, sa vie prend dès lors le goût léger et sucré dont il raffole tant.   

Les atouts du natif du Sagittaire premier décan 

Signe de feu, le Sagittaire du 1er décan affiche une personnalité courageuse et assez vive. Ce dynamisme et cette témérité plaisent d’ailleurs beaucoup à l’entourage. C’est aussi le goût du risque que ce décan du Sagittaire aime prendre et souhaite d’ailleurs privilégier. Optimise, il n’a pas peur de se tromper et d’oser.
Sur le plan professionnel, c’est bien souvent dans des carrières de négociateurs que l’on peut retrouver le Sagittaire du premier décan. Il aime négocier et échanger avec les autres.

Les failles du natif du Sagittaire premier décan 

Le Sagittaire du premier décan affiche un caractère fort, pouvant parfois gêner les autres. Ses sautes d’humeur peuvent être déstabilisantes pour son entourage. Tiraillé entre son instinct animal et sa nature d’homme, ce sagittaire peut être impulsif, voire très impulsif. Avec le temps, il apprend à se maîtriser, tout en n’oubliant pas de dire ce qu’il a sur le cœur.

Qui est le Sagittaire du deuxième décan ? 

  • Date de naissance : du 03 Décembre au 12 Décembre
  • Planètes qui gouvernent le Sagittaire 2ème décan : Jupiter et la Lune

Personnalité et traits de caractère du Sagittaire deuxième décan

Sous l’influence lunaire, le natif du deuxième décan du Sagittaire est le plus imaginatif. Cette belle imagination, il la met en œuvre rapidement pour se lancer de nouveaux défis. En effet, il déteste la monotonie, la platitude et l’ennui.
De nature très sociable, il a le besoin d’être entouré et d’élargir sans cesse son cercle amical. Cela lui permet de partager sa conception de la vie, ses rêves, ses idées… D’un abord facile et simple, ce natif ne reste jamais bien longtemps célibataire !
Ce Sagittaire affectionne tout particulièrement les amours hautes en couleur. C’est un conquérant au grand coeur qui n’aime pas la routine. Ce natif aspire à jouir librement de la vie aux côtés d’un conjoint ou partenaire qui, comme lui, n’a pas froid aux yeux.  

Le Sagittaire du deuxième décan utilise souvent sa créativité débordante comme une carapace. Cela lui permet de se protéger et de se sentir en sécurité dans le monde tel qu’il le conçoit. Cet aspect de sa personnalité l’empêche souvent de voir la réalité des choses. De ce fait il a du mal a résoudre certains problèmes, qui deviendront par la suite persistants.

Les atouts du natif du Sagittaire deuxième décan 

Très chaleureux et ayant le contact facile, le Sagittaire du 2ème décan apprécie de pouvoir aller vers les autres. Il aime entamer la discussion et se nourrir de ses rencontres et échanges. Ce décan du signe est bien décidé à profiter à fond de ce qu’il découvre, il  ne veut pas passer à côté des privilèges que lui offre l’existence. Courage et sincérité sont les plus belles qualités de ce Sagittaire qui croit en la vie et fait confiance à son destin. 

Les failles du natif du Sagittaire deuxième décan 

Assez changeant dans ses envies, ce natif peut aussi se laisser porter par la vie. Ainsi, il n’est pas toujours stable dans ce qu’il entreprend, car il préfère privilégier le feeling.
Le Sagittaire du 2ème décan démontre également que son côté « volatile » s’explique par le fait qu’il aime tout. Gourmand vous dites… ? 

Qui est le Sagittaire du troisième décan ?

  • Date de naissance : du 13 Décembre au 21 Décembre
  • Planètes qui gouvernent le Sagittaire 3ème décan : Jupiter et Saturne

Personnalité et traits de caractère du Sagittaire troisième décan 

Le natif du Sagittaire du troisième décan est le plus persévérant, le plus sérieux de tous les Sagittaires ! Il garde tout de même son gout prononcé pour l’aventure, comme les deux autres décans.
Professionnellement parlant, ce Sagittaire a tendance à se fixer de hauts objectifs qu’il aura souvent du mal a atteindre. En effet, il a une fâcheuse tendance a accumuler les idées et les projets, au final il aura de grandes difficultés à tout gérer en même temps.

Sur le plan amoureux, très investi et sentimental, ce Sagittaire sait comment comment se faire aimer ! Néanmoins, l’influence combinée de Jupiter et Saturne sapent sa spontanéité et sa belle fantaisie.  Sous cette influence considérable, les sentiments comme les émotions cèdent alors leurs places au rationnel. Ce qui lui confère toutefois une certaine lucidité dans ses choix et décisions.

Les atouts du Sagittaire troisième décan 

Le Sagittaire du 3ème décan est aussi marqué pour son sens profond des responsabilités. Sachant être raisonnable et assumer ses actes, ce décan du Sagittaire sait s’impliquer, sans regarder en arrière.
Ayant un attrait certain pour l’équité, le Sagittaire du troisième décan est également très tôt attiré par la justice. Finalement, il aime le droit et le partage. Il s’engage pour les autres et met l’intérêt de l’homme au cœur de ses priorités. Ce natif démontre qu’il n’est pas toujours facile pour lui de définir si la priorité doit être donnée à soi, ou bien aux autres.

Les failles du Sagittaire troisième décan 

Dans sa vie professionnelle et personnelle, ce sagittaire doit apprendre à accepter que les autres ne partagent pas toujours sa force et ses élans de vitalité. Le 3ème décan du signe peut aussi faire preuve de suffisance, sans même s’en rendre compte, ce qui a le don d’agacer son entourage. Ce natif doit aussi apprendre à gérer ses excès d’enthousiasme. 

phone

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :