Compatibilité amoureuse entre un Bélier et un Capricorne 

Bélier et Capricorne sont-ils compatibles sur les plans amoureux et sexuel ? Pour information, l’astrologie répond avec fiabilité à toutes vos interrogations sur l’entente entre deux signes du zodiaque. Sans plus attendre, on vous en dit plus sur ce qui peut vous rapprocher ou à contrario, vous éloigner ! 

Bélier et Capricorne : un duo qui cumule les différences 

Bélier et Capricorne ont assurément des tempéraments qui diffèrent. Le Bélier est un être extraverti, le Capricorne est pour sa part une personnalité introvertie. La nature inconséquente du Bélier n’est pas toujours compatible avec le pragmatisme et la raison du Capricorne. L’un vit à 100 à l’heure et agit bien souvent avant de penser aux conséquences. L’autre est beaucoup plus posé, réfléchi, mature et responsable, et ce, quel que soit son âge. Néanmoins, ces deux signes affichent une ambition similaire et une même nature difficile à apprivoiser. 

Compatibilité amoureuse Bélier / Capricorne : l’alliance complexe d’un marsien et d’un saturnien 

Le Bélier est un signe animé par le feu sacré, sa planète de référence est Mars. Le Capricorne est pour sa part un signe de terre, gouverné par Saturne. Bien que tous deux soient des battants par excellence, leur lutte ne se situe pas sur une même échelle. Le Bélier peut toutefois trouver auprès du Capricorne, la rigueur qui lui fait bien souvent défaut. Il affectionnera cet être fiable, aimant et sincère sur lequel on peut toujours compter. Le Capricorne pour sa part appréciera assurément la nature franche, volontaire et courageuse du Bélier essentielle à toutes les réalisations selon lui. N’omettons pas de préciser que Bélier et Capricorne ont un rythme diamétralement opposé. Le Bélier Marsien est un combattant, profondément dynamique, vif et enthousiaste. Il lui est impossible de tenir en place bien longtemps. Le Capricorne Saturnien est bien plus lent, ce fin stratège se montre stable, tranquille et raisonnable.
Néanmoins, si ces deux tempéraments parviennent à faire de leurs grandes différences une force, ils auront de sacrés atouts pour évoluer dans la vie. Ici, les concessions seront pour ainsi dire essentielles. Dans le cas contraire, cette alliance à de grandes chances d’être vouée à l’échec. 

Bélier : ce que vous aimerez le plus chez le Capricorne 

Bélier, le Capricorne est un roc qui vous séduira en raison de son allure fière et austère et de son grand coeur. Ces aspects de sa personnalité ne vous laisseront assurément pas de marbre. Le côté distant et inaccessible du capricorne éveillera aussi considérablement votre intérêt et stimulera fortement votre grande curiosité. Vous aimerez aussi l’intelligence d’esprit, la droiture, et les belles valeurs morales qui définissent ce magnifique signe de terre. 

Compatibilité amoureuse Bélier – Capricorne : les points forts de votre union 

De par son versant responsable, méthodique et calme, le capricorne vous apportera l’équilibre qui vous fait très souvent défaut. Fidèle et sécurisant, il sait aimer et protéger avec force la personne qui l’accompagne. Pour votre part Bélier, si vous êtes habile en manoeuvre, vous lui apprendrez à s’ouvrir et à se dévoiler davantage. Même si cela parait fou, tous deux êtes en mesure d’apporter un certain bien-être à l’autre. La maturité et la sagesse du capricorne pourront vous rassurer. Votre esprit fantaisiste peut quant à lui venir éclairer son monde un peu trop lisse. Précisons toutefois qu’en dépit de son sérieux, le Capricorne n’est pas un être plat et sans relief, bien au contraire. Il s’autorise en ce sens lui aussi des plaisirs et des loisirs.  Cette union amoureuse peut fonctionner, sous condition que chacun y mette vraiment du sien.

Compatibilité amoureuse Bélier – Capricorne : les points faibles de votre union

Le capricorne mise tout sur la stabilité, l’ordre et la rigueur, ces facteurs font partie intégrante de son mode de fonctionnement.Vous Bélier, êtes davantage dans l’action impulsive et agissez à la finalité au gré de vos seules envies. En définitive, votre instinct guide vos pas, la prudence et le bon sens guident ceux du Capricorne.
Bélier, vous avez une âme juvénile, le Capricorne à une âme de vieux sage. Le Capricorne est ancré dans ses habitudes, sa routine est pour lui un repère certain laquelle lui permet de ne jamais s’égarer. Il peut selon vous, manquer cruellement de fantaisie. Pour ces raisons, bon nombre d’incompréhensions peuvent régir le quotidien et fragiliser l’union à long terme.

Bélier / Capricorne : quel est votre degré de compatibilité sexuelle ? 

Le bélier est impudique et profondément libertaire avec sa sexualité, il fonctionne essentiellement à l’instinct et aux pulsions. Sa libido est ardente et il ne s’encombre en aucun cas de faux semblants. Le Capricorne est aussi doté d’une forte libido, mais il relativement pudique dans l’intimité, du moins quand la confiance n’est pas pleinement acquise. Dans l’intimité, il a du mal à exprimer et à maitriser ses émotions et sa vigueur. Il est davantage primaire et cérébral. Le Capricorne aime à se laisser aller à une douce torpeur. Au lit, il apprécie hautement les personnes attentionnées, sophistiquées et structurées. Le Bélier bouillonne d’envies et de désirs bruts. Alors rien n’est impossible, sur le plan sexuel, mais Bélier et Capricorne ne doivent cependant pas s’attendre à des miracles.

Consulter la compatibilité d’un autre signe.