Compatibilité amoureuse entre un Scorpion et une Vierge

Les différents signes astrologiques n’ont pas tous la même compatibilité amoureuse. Si certains signes s’unissent bien, pour d’autres, c’est finalement plus compliqué. Le signe du Scorpion est-il compatible avec la Vierge ? Voici toutes les précisions sur le couple Scorpion-Vierge.

Scorpion et Vierge : des besoins différents

Très différents l’un de l’autre, le Scorpion et la Vierge ne fonctionnent pas pareil. Si l’un se laisse guider par son instinct et sa passion, l’autre préfère prendre le temps de la réflexion, avant d’agir réellement. Si en tant que Scorpion vous êtes plus instinctif dans vos actes, la Vierge apprécie d’avoir plus de temps. Et c’est vrai que vous êtes un grand passionné et que vous ne comprenez pas toujours ce temps de latence souhaité par la Vierge. Entendez finalement ce besoin, comme une marque de confiance, pour s’engager réellement. En effet, quand la Vierge s’engage ensuite dans la relation, elle ne fait pas les choses à moitié. Chacun devra donc prendre le temps de respecter le rythme de l’autre pour bien s’entendre. Dans le cas contraire, des désaccords pourraient venir perturber le couple Scorpion – Vierge. Et pour rassurer la Vierge, n’hésitez pas aussi à prendre le temps de vous poser et à assumer également vos responsabilités.

Compatibilité amoureuse Scorpion / Vierge : un couple qui doit s’ajuster

La Vierge aime avoir une vie bien ordonnée et rangée. Elle vit dans la simplicité et elle a besoin de cette organisation pour se sentir sereine. Si tout est bien cadré autour d’elle, la Vierge peut alors s’ouvrir plus facilement. Ainsi, elle a besoin de se sentir en sécurité pour envisager un avenir à deux. Comme vous êtes un grand fidèle, vous savez vraiment réconforter la Vierge. Quand elle en a besoin, prenez donc du temps avec elle, même si vous appréciez en règle générale qu’elle vous suive. La compatibilité Scorpion Vierge ne se fait pas sans légères différences. Le Scorpion aime qu’on le surprenne en amour. Il préfère un quotidien assez rythmé, pouvant parfois laisser la Vierge un peu démunie face à la complexité de ses idées. Si la Vierge peut répondre ponctuellement à ses besoins, elle préfère avant tout s’ancrer à deux, en couple. Elle s’attache aussi à ce que la relation soit fluide, presque parfaite. Si ce n’est pas le cas, elle peut se le reprocher et porter la faute d’un échec amoureux. Freinez donc parfois vos envies de mouvements avec la Vierge. Si le couple Scorpion Vierge est assez différent, vous avez la faculté de vous remettre en question si besoin. Et c’est d’ailleurs, tout à votre honneur !

Scorpion : ce que vous aimerez le plus chez la Vierge

Vous aimez le côté raisonnable de la Vierge mais, à outrance, cela pourrait vous gêner. Vous savez que vous pouvez compter sur la Vierge pour sa réflexion, pour sa façon de se poser, mais aussi pour sa confiance qu’elle sait vous accorder.

Compatibilité amoureuse Scorpion – Vierge : les points forts de votre union

Le Scorpion est un signe astrologique compatible avec la Vierge sur de nombreux points. La Vierge doit de toute façon se laisser guider par le Scorpion pour trouver un bon équilibre de couple. Si en tant que Scorpion, vous apportez un bon dynamisme à la Vierge, elle vous donne également un calme intéressant pour apaiser vos angoisses. Tous deux, vous savez construire une histoire amoureuse intéressante, si vous optimisez vos côtés positifs. Et si la Vierge se laisse aller, vous aurez alors la possibilité de la surprendre, pour son plus grand plaisir.

Compatibilité amoureuse Scorpion – Vierge : les points faibles de votre union

La relation Scorpion – Vierge laisse apparaître aussi quelques points faibles. Le premier est que vous multipliez tous les deux des reproches à l’autre. Si, pour votre part, ces attaques sont grinçantes, elles répondent à une certaine forme d’exigence. Les pics adressés à l’autre se multiplient et laissent forcément un goût amer. Il faut que chacun puisse baisser un peu son niveau d’exigence et avancer dans la relation avec plus de recul et de détente. Scorpion, comme Vierge, vous avez besoin de vous écouter, de répondre aux besoins de l’autre, tout en partageant votre amour. Et n’hésitez pas à laisser exprimer votre sensibilité, cela pourrait même vous rapprocher.

Scorpion – Vierge : quel est votre degré de compatibilité sexuelle ?

Il faut être honnête, ce n’est pas au lit que le Scorpion et la Vierge vont pouvoir concrétiser leur relation. Pas vraiment compatibles sexuellement, ces deux signes ne sont pas sur la même longueur d’onde. En vrai Scorpion, vous aimez le sexe épanoui alors que la Vierge sera plus dans une certaine retenue. Face à ce décalage, la compatibilité sexuelle Scorpion Vierge a du mal à se développer, à moins que la Vierge parvienne vraiment à se lâcher…

Consulter la compatibilité d’un autre signe.