Compatibilité amoureuse entre une Vierge et un Verseau 

Certains signes astrologiques sont amoureusement compatibles, d’autres en revanche le sont beaucoup moins. Alors Une Vierge et un Verseau sont-ils faits pour s’aimer ou feraient-ils mieux de s’éviter ?  Existe-t-il une alchimie sexuelle entre ces deux personnalités du zodiaque ? Points forts, points faibles, similitudes, différences…
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la compatibilité intime et amoureuse de ce surprenant tandem astrologique ! 

Vierge et Verseau : un duo radicalement opposé 

Vierge et Verseau sont fondamentalement différents. Chère Vierge, en tant que signe de terre, dans la vie vous êtes plutôt du genre conventionnel. Votre vision de l’amour est authentique et reste avant tout axée sur la prudence. Pour vous, un couple se construit sur le long terme et sur des bases solides. Méfiante et surtout très réaliste, vous ne vous laissez pas séduire facilement. Vous avez besoin de temps et de confiance pour ouvrir votre coeur.
Le Verseau est pour sa part un signe d’air léger et foncièrement indépendant. Sa vision de l’amour est avant tout axée sur la liberté. Il a besoin d’espace et d’interactions sociales pour être pleinement heureux et épanoui. Ce signe zodiacal audacieux et dynamique n’a rien contre les belles histoires d’amour, mais force est de constater qu’il redoute l’engagement. Il n’est absolument pas fait pour la routine et ne pourra se contenter d’une petite vie de couple bien rangée.
Le Verseau est un aventurier dans l’âme, il se tournera toujours vers tout ce qui est susceptible de rendre sa vie excitante. Il aime rencontrer du monde en permanence et s’entourer de personnes de tout horizon. Il est au diapason avec les personnalités qui stimulent son intellect et sa soif de découvertes.
Vierge, bien que le Verseau gagne à être connu, vous aurez du mal à conjuguer avec sa légèreté et sa vision pour le moins fantaisiste de la vie. 

Compatibilité amoureuse Vierge / Verseau : une entente fragile 

Force est d’admettre que dans ce duo, la compatibilité amoureuse est assez faible. L’entente de ce couple reste fragile dans la mesure où les deux natures ont une vision de la vie et du couple radicalement opposée.
Natif de la Vierge, quand vous aimez, vous ne faites pas semblant, vous n’avez de cesse de tout mettre en oeuvre pour combler votre partenaire de vie. Par nature anxieuse, vous avez besoin d’un cadre de vie stable et sécuritaire pour pouvoir envisager l’avenir à deux sous les meilleurs auspices. Vous ne pouvez vous contenter d’à-peu-près, raison pour laquelle vous misez sur le concret et l’honnêteté dans vos relations sentimentales. Vous êtes ancrée dans vos habitudes et c’est essentiellement votre raison qui guide vos actions. Il est vrai que vous n’êtes pas la reine de la spontanéité, mais votre sens de la discipline et de l’organisation force le respect.
Le Verseau est en quelque sorte votre opposé, il est aérien et imprévisible. Cet électron libre adore aller à l’encontre des clichés et reste centré sur des valeurs beaucoup moins tangibles que les vôtres. Vous apprécierez néanmoins son esprit, son avant-gardisme, sa générosité et bien d’autres aptitudes qui lui sont propres. Le Verseau s’attache lui aussi à rendre heureux sa partenaire de vie, mais son besoin de liberté et son excentricité fragilisent ses unions amoureuses.
En définitive, le changeant Verseau reste un partenaire déstabilisant pour vous qui ne jurez que par l’harmonie et la stabilité amoureuse. Pour que le couple Vierge-Verseau fonctionne, les deux parties devront accepter de faire bon nombre de concessions. 

Vierge : ce que vous aimerez le plus chez le Verseau 

Vierge, l’intelligence du Verseau forcera votre admiration. Vous aimerez aussi son humour, son esprit positif et son avant-gardisme. Ce visionnaire boosté à l’optimisme est capable d’apporter des solutions à tous les problèmes. Vous apprécierez ! 

Compatibilité amoureuse Vierge – Verseau : les points forts de votre union

Vierge et Verseau, bien que vos différences soient notables, vous êtes en mesure de communiquer positivement. Sur le plan intellectuel, vous êtes en symbiose. Vierge, empreinte de bon sens, vous pouvez apporter au Verseau la force de vos analyses et votre bon sens dans chaque situation.
Pour sa part, le Verseau peut vous apporter un peu de sa légèreté. Il saura mettre une touche de fantaisie dans votre univers parfois trop bien rangé et structuré.
Le bon fonctionnement de votre union va dépendre de ce que vous êtes prêts à faire par amour.
Ensemble, vous pouvez assurément réaliser de beaux projets professionnels ou encore développer une histoire d’amour-amitié durable. 

Compatibilité amoureuse Vierge – Verseau : les points faibles de votre union

Le Verseau n’aime pas les contraintes amoureuses ni la platitude. Il a besoin de réinventer son couple en permanence. Il a néanmoins tendance à vivre en surface et n’approfondit rien concrètement.
Vierge, votre souci de l’ordre et du détail pourra agacer le Verseau qui ne se sent que peu concerné par ces aspects. À ses côtés, vous devrez apprendre à lâcher du lest pour gagner en légèreté.
Force est d’admettre que le tempérament libertaire et la dispersion du Verseau ne sont pas vraiment faits pour vous rassurer. Malgré votre charme, votre esprit et votre sens inné de la dévotion, l’indépendant Verseau pourrait à son tour se sentir oppressé à vos côtes. Ce signe anticonformiste par excellence aura du mal à se plier à vos règles et à vos principes de vie. Malgré des efforts communs, vous aurez rapidement du mal à vous comprendre.

Vierge / Verseau : quel est votre degré de compatibilité sexuelle ? 

Vierge, dans l’intimité vous êtes plutôt délicate, pudique et inhibée. Si votre partenaire de jeu est habile et sait vous mettre en confiance, vous n’aurez plus à rougir de vos désirs. La libido du Verseau est surprenante et ce natif friand d’expériences ne se met aucune barrière. Entre vous et le Verseau, l’excitation sexuelle ne sera vraiment pas à son apogée. Toutefois si vous parvenez à développer des sentiments amoureux profonds, vos ébats pourraient alors gagner en intensité.

Consulter la compatibilité d’un autre signe.