astrologie egyptienne Geb

Geb : le Dieu égyptien de la terre, des plantes et des minéraux

Dates du signe Geb

Du 12 au 29 février et du 20 au 31 août

Le contexte de Geb dans l’horoscope égyptien

Geb est le Dieu égyptien de la terre, des plantes et des animaux. Il est considéré comme l’un des meilleurs rois d’Égypte.

Il est généralement représenté avec une barbe, une couronne et une perruque, où se pose une oie, son animal de référence. L’oie représente d’ailleurs la prospérité.

Les qualités des personnes nées sous le signe Geb

Dans l’horoscope égyptien, vous êtes décrit comme une personne à l’esprit ouvert, dotée d’une grande intelligence. Vous savez garder la tête froide et prendre vos propres décisions, sans vous faire influencer.

Porté par une grande vision du monde et de la vie, vous aimez penser à l’avenir et vous projeter dans le futur. L’imprévu vous attire et anime votre existence. Vous possédez également un sang-froid exemplaire pour vous sortir de certaines problématiques complexes.

Doté d’un sens de la morale élevé, cette qualité vous mène à une élévation spirituelle et à une belle connaissance de l’homme.

Vous aimez la solitude et vous avez besoin de vous retrouver pour comprendre et analyser certaines périodes de votre vie afin de mieux vous structurer. Cette solitude est source de liberté. Après ces moments de quiétude, vous revenez encore plus ouverts vers les autres.

Natif de Geb, vous avez une grande intuition intellectuelle, qui vous permet d’accéder aux thématiques avant-gardistes de l’abstraction. Vous détachez des autres est une façon d’afficher votre côté marginal. À contrario, si c’est la voie du conformisme que vous choisissez, vous disposez des atouts nécessaires pour partager vos connaissances. Brillant dans les domaines de la sociologie, de la politique, dans les sciences ou les technologies, vous aimez approfondir vos connaissances et développer les concepts dictés par votre instinct.

Au niveau sentimental, vos relations sont en pointillés. Vous avez tendance à idéaliser la vie amoureuse et plus concrètement votre partenaire. Un fort besoin d’indépendance ressort et cette distance n’est pas toujours comprise par votre moitié. Vous vous méfiez des relations passionnées car vous voulez rester maître des situations.

Le besoin de multiplier les expériences est essentiel avant de vous poser. Vous avez des difficultés à choisir la personne qu’il vous faut. En papillonnant, vous parvenez à définir vos attentes. Il faut bien dire que vous êtes autant versatile que stable. Avec votre côté un peu fantaisiste, trouver l’amour reste votre plus grand défi.

Votre aimez la douceur et vous détestez l’autoritarisme. Très sensible et à l’écoute, on aime vous confier des choses car vous savez trouver les mots justes pour soulager les problèmes de vie ou de cœur. La faculté que vous avez à vous tourner vers les autres est une alternative pour oublier vos propres souffrances, vos peurs et vos doutes.

Vous êtes aussi lié à la nature et vous savez l’écouter. Vous prenez en compte votre environnement, en défendant des valeurs de traditions et de transmissions.

Quand vous vous engagez, vous tenez parole et vous n’aimez pas les gens qui ne respectent pas leurs engagements. Ne pas tenir parole peut vous énerver et vous mettre dans une colère redoutable. L’horoscope égyptien, révèle que votre sens de l’organisation est profond et que vous aimez le concret. Vous avez l’art et la manière de rendre les choses pratiques et utiles.

Les défauts des personnes nées sous le signe Geb

Natif de Geb dans l’horoscope égyptien, vous éprouvez des difficultés à concrétiser vos idées. Il vous arrive de vous montrer trop rigide à l’égard de certaines personnes. Pour vous un seul chemin est bon à prendre.

Vous avez aussi tendance à avoir la tête dans les nuages. Le rêve est votre façon de prendre du recul et de réfléchir, mais vos absences vous rendent quelquefois trop distrait.

Avec un sens de la discipline développée, vous aimez vous tourner vers la perfection. Une tendance à vous fixer des objectifs élevés vous anime. Votre niveau d’exigence est haut, ce qui peut effrayer certaines personnes. Une chose est sure, vous mettez du cœur dans tout ce que vous faites et votre soucis du détail est grand. Il vous arrive de douter, mais vous constaterez que l’on vous apprécie, même si vous n’êtes pas parfait.

Le besoin de nouveautés et de changements est omniprésent . Ce renouvellement peut être pris parfois comme de l’indécision dans vos choix.

Votre grande sensibilité peut aussi vous desservir. Apprenez à la maîtriser. Si vous jetez la lumière sur les ténèbres, pensez aussi à éclairer votre propre univers, ce qui vous permettra de mieux rayonner.

Le destin des natifs Geb dans l’horoscope égyptien

Si votre parcours n’est pas forcément facile, avec des périodes plus de solitude, vous vous découvrirez des qualités cachées au moment d’atteindre le sommet.

Cette deuxième partie de vie peut même vous révéler complètement sous un autre jour.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le rose oranger

En tant qu’homme : le violet

En portant régulièrement votre couleur bénéfique, vous profiterez de tous ses bénéfices. Si vous êtes une femme, le rose orange se porte facilement, pour un homme, le violet peut se révéler sous forme d’accessoires. Servez-vous de l’horoscope égyptien pour en tirer ses bienfaits.

Les signes complémentaires

Les signes Seth et Horus

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp