Poissons

signe astrologique du poissons

Le Poissons est né entre le 20 février et le 20 mars. Avec le Cancer et le Scorpion, il fait partie des signes d’eau. Le Poissons cumule de nombreux atouts des autres signes astrologiques comme la sagesse, le bonheur ou encore la connaissance.

Dicté par Jupiter et Neptune, le Poissons est un brin pensif et ressent les émotions des autres. Il écoute et devient souvent une véritable éponge émotionnelle de par son implication. Ce grand sensible est fait pour aider les autres. Si parfois, il se déconnecte un peu de la réalité avec son esprit rêveur, c’est pour mieux développer son psychisme et son intuition. Vivant au gré des opportunités que lui offre la vie, le Poissons sait très bien rester optimiste et s’ouvrir aux autres. S’il est bien entouré, il vit pleinement sa vie. Il a d’ailleurs peur de la solitude. Agréable et facile à vivre, le Poissons doit toutefois se méfier des personnes voulant profiter de sa personnalité en recherchant leurs intérêts.

Le Poissons aime développer sa créativité et fréquenter des lieux culturels. Il doit toutefois prendre du recul par rapport à ses rêves pour s’ancrer davantage dans le présent. Manquant parfois de confiance en lui, le Poissons préfère se tourner vers la simplicité, en supprimant le superflu et en accordant une large place à l’amour. Le Poissons est d’ailleurs le signe le plus romantique du zodiaque et souhaite une véritable union avec l’être aimé. Compatible avec le Cancer, le Scorpion ou encore la Vierge, le Poissons donne beaucoup pour vivre une belle histoire passionnée.

Au travail, le Poissons donne tout autant et arrive toujours à se débrouiller pour avancer. Avec son intuition fine et son sens de l’observation, il réalise avec brio ses obligations. Associant souvent le management au stress, le Poissons préfère l’éviter. Il aime par contre se servir de son côté artistique pour évoluer, que ce soit par parcimonie ou pour en faire complètement son métier. Il doit, dans tous les cas, s’épanouir au travail pour garder le moral.

Et côté argent, le Poissons ne sait pas toujours gérer parfaitement son budget, mais en tant que petit dépensier, sa vie est grandement facilitée.

signe astrologique poissons