Sagittaire

signe astrologique du sagittaire

Le Sagittaire est né entre le 23 novembre et le 21 décembre. Avec le Bélier et le Lion, il fait partie des signes du feu. Affichant une nature très joviale, le Sagittaire peut compter sur sa gaieté et son enthousiasme pour propager sa bonne humeur.
Dirigé par Jupiter, la planète du succès et de la réussite, le Sagittaire n’apprécie pas de mener sa vie sous la contrainte et il préfère la liberté. Aimant d’ailleurs bouger, il part en quête de voyages et de découvertes. Et ces découvertes passent parfois par la connaissance de lui-même. Rayonnant et entouré, il a besoin de se sentir bien avec les autres pour développer toute sa sagesse et son goût pour la vie. Il préfère en faire parfois un peu trop pour laisser croire à une vie un peu idéalisée. Mais avec l’influence de Jupiter, il a pas mal de chances dans sa vie. Facile à vivre au quotidien, le Sagittaire développe des qualités comme la spontanéité ou le naturel, lui permettant d’afficher notamment une grande franchise. Impulsif et direct, il n’a pas peur de dire les choses et il a besoin de le faire pour se sentir mieux. Très indépendant, le Sagittaire veut pouvoir avoir sa tranquillité au quotidien. Assez impatient, il souhaite souvent obtenir les choses très rapidement. Avec une tendance à l’hyperactivité, ce signe astrologique privilégie avant tout ses envies et son hyperactivité pour trouver sa voie.
Signe très passionné, le Sagittaire est bien à l’écoute de sa moitié, tout en gardant sa grande indépendance. Nullement jaloux, il n’aime pas la routine. Bien compatible avec le Bélier, le Lion, ou encore le Gémeaux, le Sagittaire sait profiter de la vie à deux.
Au travail, il doit trouver un métier le stimulant intellectuellement. Il multiplie souvent les idées et pense même à certains détails futiles. S’il peut se disperser et souvent remettre les choses au lendemain, il possède un grand sens du devoir. Comme en amour, il n’aime pas trop la routine et privilégie toujours les petites choses pouvant le sortir du quotidien. Résistant bien à la pression, on peut lui confier des missions, même à des moments compliqués, car il saura très bien assumer.

Sagittaire