Verseau

signe astrologique du verseau

Le Verseau est né entre le 21 janvier et le 19 février. Avec le Gémeaux et la Balance, il s’agit d’un signe d’air. Il a besoin sans cesse de faire travailler son esprit et d’affirmer sa liberté. Il aime aller de l’avant pour améliorer sa situation. Pour cela, il peut compter sur son optimiste, lui permettant de se sentir à l’aise, notamment quand il est en terrain inconnu.

Le Verseau est guidé par Uranus, lui apportant un grand souffle d’indépendance. Avec son tempérament assez avant-gardiste, il a besoin de cette liberté. Pouvant se fier à son intuition, il se laisse guider par son esprit libertaire, même si celui-ci doit l’amène parfois à afficher des comportements imprévisibles. Il veut vivre sa vie en se détachant des avis des autres. Ce n’est pas pour rien que le Verseau est le signe du zodiaque le plus excentrique. Uranus lui apporte aussi la faculté de penser au futur, lui permettant de développer de belles capacités humanistes et philosophiques.

Donnant beaucoup pour les autres ou pour défendre une cause, le Verseau est très sociable. Il aime être entouré de pas mal de personnes et sa bonne humeur est très appréciée. Ce grand optimiste, avec une pointe d’originalité, a aussi besoin de pas mal d’affection. Et si le courant passe mal avec certaines personnes, notamment pour toutes celles représentant l’autorité, il peut se montrer un brin agressif.

Au travail, le Verseau multiplie les initiatives. Il avance avec un grand dynamisme et apprécie beaucoup le travail en équipe. Voulant toujours innover et créer des choses, c’est un inventeur né. C’est également un bon analyste, avec son grand sens de l’observation. Très rationnel, il aime avoir le contrôle sur les choses et toujours apprendre, quitte à se réorienter si cela est nécessaire.

Au niveau sentimental, le Verseau n’apprécie pas de se sentir étouffé et a besoin d’affirmer très tôt sa liberté. Dans ses relations, il n’en oublie pas son sens de l’humour et son originalité. Mais il est vrai que parfois, sa fidélité lui fait défaut, reflétant son envie d’ailleurs. Le Verseau est très compatible avec le Lion, le Gémeaux ou la Balance.

Verseau