Vierge

signe astrologique de la vierge

La Vierge est née entre le 23 août et le 22 septembre. Ce sixième signe du zodiaque fait partie des signes de Terre, avec le Taureau ou le Capricorne. C’est le signe le plus sérieux, notamment du fait de sa grande organisation. Développant une tendance à être assez angoissée, la Vierge souhaite maîtriser ce qui lui arrive et veut tout analyser. D’une nature assez discrète, elle peut compter sur l’influence de Mercure pour lui apporter la réflexion et ce besoin de perfection. On aime faire confiance aux personnes natives de la Vierge pour leur sens pratique, leur sérieux et leur fiabilité.

Voulant bien faire, la Vierge développe un sens profond de la perfection et veut toujours se rendre utile. Assez réservée et discrète, elle privilégie le bon sens et la raison. Elle a besoin de tout analyser avant de prendre une décision. En voulant bien faire, c’est parfois sous forme de leçons que ses conseils sont perçus. Assez inquiète par nature, la Vierge aime se poser des questions sur sa santé. En s’interrogeant parfois un peu trop, elle peut devenir hypocondriaque. Elle doit aussi veiller à ne pas tomber dans la maniaquerie et à bien contrôler ses émotions.

Pour ses relations amoureuses, la Vierge donne beaucoup et n’aime pas l’infidélité. Elle est donc très prudente pour choisir son partenaire et s’investir en couple. Presque méfiante, elle a besoin de bien connaître son partenaire et de dépasser sa timidité pour avancer. Assez pudique et fragile, elle est prête à tout pour éviter les conflits. La Vierge est notamment compatible avec les signes du Poissons, du Capricorne, du Taureau et du Verseau.

On retrouve sa sincérité en amitié car la Vierge a besoin de construire des relations amicales solides. Méfiante au départ, c’est en restant avec des personnes de confiance, qu’elle fait naître de belles amitiés.

Au niveau professionnel, la Vierge apprécie le travail bien fait. Elle avance avec perfection et cherche toujours à éviter les erreurs. Il faut dire que la Vierge est souvent une éternelle insatisfaite et vise toujours plus loin. Elle a besoin de tout contrôler, c’est parfois une manière de contrebalancer son manque de confiance en elle.

Vierge