Les dates de Vénus rétrograde

Vénus entre en rétrogradation tous les 18 ou 19 mois. Ce sens indirect est alors réalisé pendant 6 semaines. La planète, liée au désir, pointe vers la gestion des finances, des arts, mais aussi des relations amicales et sentimentales.

En 2020, la période rétrograde de Vénus a lieu du 13 mai au 2 juin. Durant ce bon mois, Vénus donne la sensation de reculer en l’observant depuis la Terre. Ce phénomène de mouvement indirect nous impacte forcément durant toute cette période.

2020 : Vénus rétrograde

Vénus régit nos sentiments et notre façon d’aimer. Elle agit sur notre capacité de séduction et sur la façon dont on sait exprimer nos émotions.

La planète régit aussi les arts, les plaisirs, les aspects matériels et les relations entre les individus. Quand Vénus rétrograde, comme quand Mercure rétrograde, il n’est pas conseillé de lancer de nouvelles activités directement liées à sa sphère.

Les impacts de Vénus rétrograde

Cette phase de rétrogradation affiche des difficultés directes pour ressentir ou savoir exprimer ses sentiments et ses émotions. En effet, les pensées sont plus liées à l’amour et aux finances.

À ne pas faire pendant cette période : nouer de nouvelles relations importantes

À privilégier pendant cette période : renouer avec d’anciens amis ou amoureux et établir des plans financiers

Les effets de Vénus rétrograde

Vénus est liée entre autres aux éléments matériels et au domaine artistique. Quand elle rétrograde, il n’est pas conseillé de toucher à ces domaines. Ainsi, la période du 13 mai au 2 juin 2020 n’est pas favorable aux nouveaux investissements ou aux nouvelles rencontres. Les nouveautés relevant du domaine artistique ou de la beauté ne sont pas non plus de bon augure durant cette période.

Au contraire, profitez de ce temps de latence pour vous perfectionner dans ces domaines. Retravaillez aussi vos plans financiers, renouez d’anciennes relations ou finalisez des créations artistiques en cours. Le domaine de la finance, des biens ou encore le côté créatif et artistique ont leur place à ce moment-là. Réfléchissez pour faire évoluer ces thématiques dans votre vie et pouvoir les faire évoluer.

Avec un domaine de l’amour bien présent en cette phase de Vénus rétrograde, n’hésitez pas à montrer et à libérer vos sentiments. Acceptez votre partenaire tel qu’il est, sans attendre spécialement quelque chose en retour. Durant cette période printanière, vous êtes invité à vous épanouir et à évoluer dans le domaine de l’amour. Laissez parler votre cœur et transformez votre relation. Libérez-vous des frustrations amoureuses ou des échecs passés pour aller vers une réussite affective. Pendant ce moment où Vénus rétrograde, interrogez-vous sur la place accordée à l’amour. Montrez vos sentiments et laissez-vous guider par votre relation, sans vous laisser submerger par des émotions trop ancrées.

La période est également propice pour certains à l’expression d’un don artistique. Mais sachez que cette phase de création s’exprimera uniquement si vous réussissez à assumer votre frustration créative.

Profitez-en également pour surveiller vos finances et votre argent. Éloignez les investissements pendant cette période et étudiez à nouveau vos différents plans financiers. En effet, des difficultés pourraient voir le jour de ce côté-là. De ce fait, méfiez-vous des thématiques liées à l’argent pendant toute cette période de Vénus rétrograde. Optimisez vos dépenses et surveillez vos sorties d’argent.

A voir aussi :

Mercure retrograde
Mars retrograde
Jupiter retrograde
Saturne retrograde
Uranus retrograde
Neptune retrograde
Pluton retrograde