AU
SOMMAIRE

venus retrograde

2021 Vénus rétrograde : les effets

Quand Vénus rétrograde, des problèmes sentimentaux ou émotionnels peuvent alors se faire ressentir. Ne vous laissez pas submerger par cette période prévue pour la fin de l’année. La planète de l’amour évolue ainsi sous un autre rythme, mais cela ne doit pas chambouler vos pensées ou bien même votre rythme de vie.

Quand Vénus rétrograde, les besoins amoureux sont plus importants, tout comme la sensualité, alors que ce n’est pas forcément la période la plus favorable. Vénus, planète si discrète habituellement, sait chambouler notre quotidien dans sa phase de rétrogradation. Outre les amours, elle impacte aussi les finances, les arts et les relations amicales.

Les phases où Vénus rétrograde 2021

Vénus a pour habitude de rétrograder tous les 20 mois, durant une période de 42 jours. Ainsi, Vénus va rétrograder une seule fois en 2021 et il faudra attendre jusqu’à la mi-décembre.

  • À partir du 19 décembre 2021 : Vénus rétrograde en Capricorne

En 2021, Vénus rétrograde à partir du 19 décembre et cette phase de ralentissement va aussi se poursuivre au début de l’année 2022. Vous pourrez alors profiter de cette période pour développer vos réflexions et mieux comprendre vos relations aux autres. Vous pourrez également en sortir avec un meilleur équilibre dans vos échanges.

Les effets de Vénus rétrograde sont multiples, comme des difficultés à exprimer nos sentiments, des changements radicaux dans nos relations, une envie de renouer avec d’anciennes relations amoureuses ou bien encore un changement de look par exemple. Acceptez votre partenaire comme il est, sans attendre quelque chose de lui en particulier. Affranchissez-vous aussi de votre passé et de vos échecs pour aller plus facilement de l’avant. Et c’est grâce à une réflexion sur la place de l’amour dans notre quotidien qu’il devient plus facile de trouver une certaine harmonie de vie. Laissez votre relation sentimentale évoluer naturellement, sans pour autant vous laisser submerger par les sentiments.

Profitez de cette phase pour vous replonger dans le passé, achever des projets, faire du tri, réaliser des travaux artistiques en assumant votre frustration créative pour qu’elle puisse enfin s’exprimer. Essayez de vous rapprocher des gens que vous aimez et réduisez également au maximum vos dettes, si vous en avez. De ce fait, évitez de réaliser des achats, d’investir ou de vous engager dans quoi que ce soit. L’argent doit être un sujet à surveiller durant toute cette période. Efforcez-vous aussi de surveiller vos dépenses et d’anticiper d’éventuelles difficultés financières. En effet, Vénus rétrograde 2021 pourrait impacter fortement vos finances, autant l’anticiper.

Vénus rétrograde 2021 : les influences sur votre signe astro

  • Bélier sous Vénus rétrograde

Voulant plus de liberté durant la période de Vénus rétrograde, le Bélier veut de l’espace et pouvoir prendre ses propres décisions. Ce besoin se retrouve finalement dans tous les grands domaines de sa vie.

  • Taureau sous Vénus rétrograde

Très possessif, le Taureau tend à développer, durant cette période, encore plus de jalousie, sans même s’en rendre compte. Ses émotions risquent d’être assez bouleversées et peuvent aussi vite prendre le dessus.

  • Gémeaux sous Vénus rétrograde

Tendant parfois à échapper à ses responsabilités, le Gémeaux peut apparaître trop détaché ou bien même insolent quand Vénus rétrograde. Il devra expliquer son attitude aux autres et se justifier pour ne pas avoir à subir de jugements afin que cela n’altère pas également ses relations.

  • Cancer sous Vénus rétrograde

Parfois un peu trop présent pour ses proches, le Cancer s’implique beaucoup et cela peut faire peur. C’est pourtant sa façon de montrer tout son amour, encore plus prononcé quand Vénus rétrograde. Le Cancer attend en tout cas qu’on lui donne autant d’amour qu’il n’en donne.

  • Lion sous Vénus rétrograde

Voyant encore plus la vie en grand que d’ordinaire, le Lion a plutôt du mal à accepter le fait que tout ne se passe pas comme prévu. Il peut ainsi se trouver assez décontenancé quand il se rendra compte que sa vie sentimentale se fige à cette période.

  • Vierge sous Vénus rétrograde

Durant cette phase de Vénus rétrograde, la Vierge doit résister à son manque d’assurance et aller de l’avant. La peur, l’angoisse et le manque de confiance en elle ne doivent pas devenir des excuses pour tout freiner.

  • Balance sous Vénus rétrograde

Ne ressentant pas de grands changements quand Vénus rétrograde, les natifs de la Balance restent sereins et avancent à leur rythme. Pouvant facilement trouver leur équilibre et tomber amoureuses, les Balances parviennent à passer cette rétrogradation dans le bonheur. Alors que les autres individus sont relativement impactés, la Balance parvient à s’épanouir et à vivre tranquillement, presque comme si de rien n’était finalement.

  • Scorpion sous Vénus rétrograde

Aimant en résumé plaire et séduire, Scorpion pourrait bien se laisser surprendre par Vénus rétrograde 2021. La période pourrait bien lui jouer des tours au niveau de la jalousie notamment. Il va donc falloir faire attention à ne pas jalouser les autres et à accepter que les autres vivent leur vie.

  • Sagittaire sous Vénus rétrograde

Durant cette période, le Sagittaire préfère privilégier la réflexion, plutôt que les histoires d’amour. C’est notamment en prenant un peu de recul que le Sagittaire va préférer se ressourcer et penser à soi.

  • Capricorne sous Vénus rétrograde

Il ne va pas falloir compter sur la période de Vénus rétrograde pour aider les natifs du Capricorne à expliquer leurs sentiments. Restant bien souvent davantage dans leur bulle pendant cette période, les Capricornes ont du mal à aller vers leurs proches et à les comprendre.

  • Verseau sous Vénus rétrograde

Plus séducteur que jamais, le Verseau doit profiter de cette période de Vénus rétrograde pour vivre l’amour dont il aime, c’est-à-dire avec passion, avec peu de limites et également sans prises de tête.

  • Poissons sous Vénus rétrograde

C’est en s’efforçant d’être plus calme et réfléchi que le Poissons doit envisager sa période de Vénus rétrograde 2021. C’est vrai que son attitude spontanée et frivole ne l’aide finalement pas à aborder cette période avec la tête froide.

L’influence des planètes rétrogrades en 2021

Vous souhaitez découvrir les autres périodes majeures de 2021 et les influences sur votre signe astrologique ? Nous vous invitons à découvrir aussi :

Posez vos questions et des professionnels de la voyance vous répondent  en direct. En choisissant de consulter via l’audiotel, des experts en astrologie vous apportent des éléments de réponses immédiats et fiables dans le plus grand respect de votre libre arbitre. 

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments