astrologie egyptienne amon-ra

Amon-Râ : le Dieu souverain

Dates du signe Amon-Râ

Du 8 au 21 janvier et du 1er au 11 février

Le contexte d’Amon-Râ dans l’horoscope égyptien

Amon-Râ est le Dieu le plus important de la mythologie Égyptienne. Il est considéré comme le Dieu créateur de l’univers, le Dieu de l’État et de la justice. À l’origine Dieu de Thèbes, Amon signifie « caché » car personne ne pouvait le voir. Il a été plus tard identifié comme Rê pour finalement se nommer Amon-Râ.

Il est représenté avec des attributs de disque, du symbole du soleil, de cornes et de fléau. Représenté soit avec une tête de bélier, soit avec un visage d’homme avec des cornes, il porte sur la tête une coiffe de plumes, décorée du fameux disque solaire.

Les qualités des personnes nées sous le signe Amon-Râ

Les personnes nées sous le signe d’Amon-Râ dans l’horoscope égyptien sont des êtres investis et volontaires. Ils suivent leur instinct pour aller de l’avant et s’épanouir. Ces personnes sont solaires et brillent. Avec un sens développé du courage, elles aiment entreprendre.

Leur spontanéité les guide au quotidien et leurs réactions sont bien souvent directes. L’honnêteté est privilégiée et la triche ne fait pas partie de leur quotidien. C’est avec diplomatie que vous écoutez les idées, mais vous aimez aussi imposer vos choix, quitte à faire usage de la force.

Vous êtes très intelligent et vous savez dire les choses telles que vous les pensez. Si cette qualité est à double tranchant, elle vous caractérise pleinement. Si vous êtes un leader-né, vous savez nuancer vos propos pour les prodiguer sous forme de conseils, et non de leçons. Vous représentez la pensée collective. Les autres ne sont pas insensibles à votre parole. Votre grandeur d’âme est admirée, tout comme votre générosité, car vous savez donner sans rien attendre en retour.

Lié à Amon-Râ, vous savez simplifier les choses pour les rendre plus faciles à vivre. Vous développez un côté créatif certain, qui vous permet de vous exprimer. Un tempérament courageux vous incite à ne jamais baisser les bras. Un contact particulier se crée avec les personnes qui découvrent vos talents cachés ou votre vocation. C’est pour cela que votre présence est plébiscitée. Une naissance sous les auspices de Râ représente à la fois un défi et un atout.

De nature énergique, vous avez besoin d’un but pour vous accomplir. Vous aimez anticiper les choses et prévoir pour ne pas être pris au dépourvu. D’un autre côté, vous avez l’âme d’un aventurier qui aime prendre des risques et foncer. L’imprévu ne vous fait pas peur car vous savez y faire face.

Sur le plan amoureux, vous êtes une personne entière qui connaît des histoires intenses et d’autres plus éphémères. Cependant vous mettez la barre haute en amour. Quand vous avez trouvé l’élu de votre cœur, vous donnez beaucoup. C’est votre propre conception de l’amour. Vous êtes une personne passionnée et investie. En amour, vous êtes entier et vous ne supportez pas le mensonge ou la trahison. C’est d’ailleurs toute la symbolique de votre horoscope égyptien : un changement affectif épanouissant vous permet de trouver l’équilibre entre le fait de décider et de laisser les autres le faire à votre place.

Si vous êtes un leader né, vous restez mystérieux et vous n’aimez pas vous montrer au grand jour. Votre esprit cartésien vous permet d’avoir un œil averti. La sagesse et l’intelligence vous gouvernent. Votre travail vous donne la possibilité de vous enrichir. Peu de personnes peuvent vous braver car on vous voit comme un leader, avec une volonté d’acier.

Les défauts des personnes nées sous le signe Amon-Râ

Il est nécessaire d’analyser votre énergie et votre impulsivité pour apprendre à mieux canaliser vos sentiments. Né sous Amon-Râ, vous avez tendance à manquer de patience et vouloir rapidement que les choses s’accomplissent. C’est avec une grande dose de persévérance, que vous verrez vos plus belles réussites prendre vie.

Pour beaucoup, votre subtilité et votre sens de l’humour sont parfois difficiles à comprendre. Vous vivez parfois les choses avec excès, quitte à vous investir de trop, mais il est difficile de vous ralentir.

Le destin des natifs Amon-Râ dans l’horoscope égyptien

Le principal Dieu d’Égypte gouverne votre destinée. En tant que modèle de puissance, il vous bénit et vous invite à vous affranchir de toutes contraintes. Avec votre tempérament de meneur, vous développez votre autonomie et il n’est pas rare de vous retrouver hors des sentiers battus.

Vous accordez aussi une place conséquente à votre réussite professionnelle, vous la menez de front, notamment en tant qu’indépendant ou chef d’entreprise.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : l’orange

En tant qu’homme : le jaune

Ces couleurs de lumière, l’orange pour la femme et le jaune pour l’homme, peuvent se porter chaque jour sur soi, afin d’en tirer de nombreux bénéfices.

Les signes complémentaires

Les signes du Nil et d’Horus

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp