astrologie egyptienne sekhmet

Sekhmet : une Déesse guerrière

Dates du signe Sekhmet

Du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 7 novembre

Le contexte de Sekhmet dans l’horoscope égyptien

La Déesse guerrière Sekhmet représente dans l’horoscope égyptien l’œil du Dieu soleil Rê. Provoquant la chaleur et les épidémies meurtrières qui supprimèrent les ennemis de Rê, Sekhmet est assimilée à la fureur destructrice du soleil.

Traditionnellement, Sekhmet est représentée par une femme à tête de lion, tenant sur sa tête un disque solaire.

Les qualités des personnes nées sous le signe Sekhmet

Les personnes nées sous le signe Sekhmet sont dotées d’une droiture morale, ce n’est pas pour rien que le lion représente ces natifs. L’orgueil et la fierté dominent vos actions. Vous aimez vous révéler, notamment pour être reconnu à votre juste valeur. Vous disposez d’une haute estime de vous-même, qui ne demande qu’à être constamment valorisée. Éternel insatisfait, vous cherchez une mission dont vous avez l’étrange sensation que vous devez accomplir. Dictée par la voix des dieux, elle explique votre attrait pour le divin. Vous respectez d’ailleurs à la lettre les cultes sacrés. La spiritualité vous attire et vous respecter tous les différents cultes. Pour vous, la religion va de pair avec les racines de l’humanité.

Votre autorité est bien affichée et les autres n’osent pas parler de votre pouvoir. Avec un sens aiguisé de l’observation, vous vous trompez rarement dans vos choix et vous savez exactement comment vous positionner. En toute connaissance de vos limites et de ce qui vous plaît, vous savez trancher et remettre de l’ordre quand cela s’avère nécessaire. Le besoin de faciliter les choses, quand le désordre et l’anarchie apparaissent est présent. Vous développez vos sens, mais aussi vos facultés psychiques comme la télépathie. En devançant les autres, vous avez une longueur d’avance pour comprendre et anticiper les événements.

Affichant une sensibilité profonde, vous êtes extrêmement réceptifs aux autres. Comme une véritable éponge, vous comprenez les motivations de chacun et vous vous adaptez ainsi aux différentes personnalités. Très sensible à la douleur d’autrui, vous savez écouter les gens. Votre hypersensibilité est cependant difficile à exprimer.

Vous savez faire votre place, on vous apprécie notamment pour votre côté humaniste. L’horoscope égyptien, vous décrit comme une personne sans cesse en mouvements et en action. C’est intérieurement que vous vous évadez le plus. De nature distraite, vous aimez idéaliser la vie, avec des périodes de passivité et de lâcher prise. Pour vous protéger émotionnellement ou physiquement, vous avez parfois des comportements disproportionnés.

Vous disposez d’une imagination débordante mais vous avez des difficultés à les appliquer. En revanche vous savez saisir les occasions quand elles se présentent. Les grandes abstractions et les valeurs universelles vous attirent, ce qui contraste avec votre besoin de sécurité matérielle. Vous êtes assez méthodique, ce qui vous aide au quotidien, mais aussi dans le milieu professionnel.

Doté d’un sens de l’humour fort vous n’avez pas votre pareille pour accompagner et palier à la souffrance de vos amis. Votre art de la repartie et votre bagou détendent l’atmosphère. On vous apprécie aussi pour vos qualités d’intelligence et d’optimisme. Ces deux qualités rayonnent sous le signe Sekhmet de l’horoscope égyptien.

Au niveau sentimental, vous êtes capable d’aimer intensément. Vous avez beaucoup de tendresse à donner et vous en attendez autant de la part de votre partenaire. À vos yeux, l’amour représente beaucoup.

Les défauts des personnes nées sous le signe Sekhmet

Vous êtes capable de sacrifices, quitte à vous oublier un peu. Parfois un peu difficile à comprendre, votre personnalité reste méconnue pour beaucoup. Vous recherchez à la fois la sécurité avec l’affirmation de vous, ce qui peut vous conduire au vagabondage, voire à la marginalité.

L’horoscope égyptien vous donne les clés, en vous expliquant que si vous restez prisonnier de vos rêves, vous n’arriverez pas à adapter votre quotidien à vos motivations. Le manque d’ouverture et de compréhension peuvent vous faire passer à côté de moments de plaisirs.

D’une façon générale, votre côté paresseux est bien là mais vous arrivez à le surmonter pour bien en vivre et ne pas le montrer au quotidien. Vous révélez parfois une attitude de froideur. Votre regard en dit long, il parle et il juge à la fois.

Apprenez à mettre de l’insouciance dans votre quotidien pour vous détacher de certains points. Une éternelle insatisfaction vous pousse à en faire beaucoup. Attention de ne pas vous épuiser.

Le destin des natifs Sekhmet dans l’horoscope égyptien

Grâce à votre tempérament de feu, votre vie sera riche en rencontres et en découvertes. Très tôt, vous aimerez défendre vos convictions et partir à l’aventure.

La vie ne vous épargne pas des obstacles, mais vous les dépassez car vous n’êtes pas du genre à vous reposer sur vos lauriers.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le bleu turquoise

En tant qu’homme : le vert clair

Ces deux couleurs, à savoir le bleu turquoise pour les femmes et le vert clair pour les hommes, peuvent être portées quotidiennement. En gardant sur vous un objet de la couleur associée, vous en tirerez de nombreux bénéfices.

Les signes complémentaires

Les signes Geb et Bastet

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp