Bélier

signe astrologique du belier

Le Bélier est né entre le 21 mars et le 20 avril. Avec le Lion et le Sagittaire, il fait partie des signes de feu. Ces signes aiment avant tout être des leaders et mener leur barque.
Le Bélier correspond à l’un des signes astrologiques les plus dynamiques. Sous l’influence de Mars, il s’associe à l’action et aux armes. S’il est courageux dans ce qu’il entreprend, il a besoin de canaliser son énergie dans tous ses combats quotidiens, et cela passe souvent par le sport. Quand il est stressé ou énervé, il multiplie les difficultés. Dans ce cas, il doit tout d’abord s’apaiser avant de chercher à trouver des solutions.
Ce signe de feu très actif veut souvent se montrer leader sur de nombreux plans et il fait tout pour entraîner les autres dans son élan. D’un naturel fonceur, il affiche même parfois une nature hyperactive car il ne supporte pas la passivité. Il aime le risque et le fait de prendre des initiatives ne lui fait pas peur. Son esprit de compétition est souvent présent. Pour cela, il peut compter sur son agressivité, véritable moteur, pour mener ses objectifs et foncer. Mais dans sa lancée, le Bélier doit toutefois veiller à ne pas devenir trop fier et orgueilleux. Voulant dire les choses, il peut alors apparaître comme une personne très directe du fait de sa grande franchise. Il doit donc veiller à ses paroles pour ne pas blesser ses interlocuteurs. Dans le même temps, il peut aussi compter sur sa grande force et sa solidité pour bien mener sa vie.
Au niveau sentimental, le Bélier aime vivre de belles histoires d’amour car c’est un grand passionné. Il aime les attentions et vivre un amour passionnel, mais avec une certaine liberté tout de même. Il ne doit pas se sentir prisonnier de sa relation. Dans tous les cas, on ne s’ennuie pas en compagnie d’un Bélier. Pour faire le premier pas, il peut compter sur l’influence de Mars, lui donnant une personnalité avenante. Il peut notamment être attiré par les Gémeaux, les Lion, les Balance ou les Sagittaire.
Au niveau professionnel, le Bélier a tendance à vouloir malgré lui écraser les autres. N’aimant pas les tâches monotones, il est très à l’aise dans le mouvement et aime se sentir valorisé.

Belier