Scorpion

signe astrologique du scorpion

Le Scorpion est né entre le 23 octobre et le 22 novembre. Avec le Cancer et le Poissons, il fait partie des signes d’eau. Associé aux planètes de feu de Mars et de Pluton, il vit sa vie avec passion, se laissant déborder quelquefois par ses émotions. Le Scorpion est donc un signe parfois complexe. Développant un besoin d’anticonformisme, le Scorpion a besoin de se démarquer des autres et de vivre sa vie comme il l’entend. S’il révèle parfois un peu d’agressivité, c’est parce qu’il joue la carte du naturel. Il sait se remettre en question et s’apaiser notamment grâce à la lenteur de Pluton, impactant le signe.
Voulant vivre passionnément, il ne lésine pas sur les moyens s’il trouve sa passion. Voulant suivre ses envies et ses désirs, le Scorpion fonce sans forcément se mettre des barrières ou des limites. Voulant bouger et se servir de son énergie, le Scorpion sait qu’il a besoin d’être dynamique pour être bien. Même s’il a parfois tendance à vouloir en faire trop, il peut impressionner par son charisme et sa prestance. S’il peut aussi apparaître parfois autoritaire, ce n’est qu’une apparence car il développe une grande sensibilité et grand sens de l’écoute. Il sent les gens et, de toute façon, soit cela passe, soit cela casse. À chaque fois, il sait où il met les pieds car il commence toujours par une première phase d’observation, avant de se révéler vraiment. Déterminé et persévérant, ce fonceur sait affronter les problématiques.
En amour, il a besoin d’une réelle harmonie et d’un contrôle sur ses relations pour ne pas tomber dans la jalousie ou dans le conflit. Si les disputes sont nombreuses, elles laissent place facilement à des réconciliations. Bien en phase au niveau sentimental avec le Cancer, le Poissons ou encore le Taureau, le Scorpion possède un magnétisme fort, qu’il peut développer.
D’un point de vue professionnel, le Scorpion veut maîtriser les différentes situations pour s’éloigner du stress. Il a besoin de beaucoup s’investir dans ce qu’il fait et il le fait bien. Il peut notamment compter sur son sens de la précision et son courage pour avancer sereinement, même quand des difficultés surgissent.

Scorpion