venus retrograde 2022

Venus rétrograde 2022 : dates et effets sur votre signe astro

Les dates de Vénus rétrograde 2022

La planète Vénus est liée à la notion du désir et des envies. Plus largement, elle fait référence aux arts, mais aussi aux échanges avec les autres. Elle évoque également le budget que l’on peut gérer. Rentrant en rétrogradation par phase de 20 mois et pour une durée de 42 jours, cette rétrogradation a beaucoup d’impacts dans notre quotidien.

En 2022, la période rétrograde de Vénus se déroule jusqu’au 29 janvier et a débuté le 19 décembre 2021. Pendant cette phase, la planète Vénus semble reculer quand on la regarde depuis la Terre. Il s’agit en fait d’un mouvement indirect, qui agit finalement sur notre quotidien. 

Les impacts de Vénus rétrograde

Cette période de rétrogradation montre des difficultés pour comprendre ses sentiments et les exprimer, tout simplement. Alors que les ressentis deviennent plus confus, la pensée est tout aussi perturbée. Le sujet de l’amour est alors plus compliqué à construire durant cette période, du fait du ralentissement de la planète Vénus. 

À ne pas faire pendant cette période :

Il vaut mieux éviter de choisir ce moment pour rencontrer du monde et surtout pour chercher son partenaire amoureux. Les relations durant la période de Vénus rétrograde 2022 sont en fait beaucoup plus compliquées à gérer et pourraient vous conduire à des difficultés ou à des échecs. Il vaut donc mieux les réduire durant cette période pour reprendre des relations sociales normales dès le 29 janvier 2022.

À privilégier pendant cette période :

Mais c’est plutôt du côté des finances que vous pouvez vous pencher durant cette période. Profitez-en alors pour regarder vos comptes, faire du tri et peut-être aussi pour vous engager dans un investissement financier. C’est également du côté des amis que vous pouvez vous tourner et notamment des anciens amis. C’est ainsi le bon moment pour reprendre le contact avec des amis avec qui vous n’avez pas de nouvelles depuis longtemps.

Les effets de Vénus rétrograde 2022

Cette année, Vénus rétrograde en Capricorne. Cette phase invite à construire les sentiments avec plus de maturité. C’est en faisant le choix de prendre un peu plus de distance avec tout ce que l’on éprouve, qu’il devient ensuite bien plus simple de faire les bons choix et de mieux profiter de ce que l’on ressent.

Cette phase de rétrograde de Vénus invite aussi à développer une réflexion et à s’interroger sur ce que l’on veut et sur ce que l’on ne veut plus en amour. Pouvant nous permettre de mieux nous projeter et de faire mûrir ce que l’on ressent, cette période invite donc à s’interroger sur l’amour, plus qu’à le vivre. Ce moment où Venus rétrograde, en fin d’année 2021 et lors du premier mois de 2022, peut être décisif pour l’avenir affectif d’une personne. Encourageant à prendre le temps de trouver un équilibre et à faire les bons choix, cette phase peut finalement s’avérer cruciale.

Cette réflexion ne s’effectue pas que dans le domaine de l’amour, mais aussi d’une façon beaucoup plus large. C’est ainsi tous les liens que nous entretenons avec nos proches qui méritent une certaine réflexion. Que nous apportent-ils et que préférons-nous ? L’essentiel est alors privilégié et souvent avec beaucoup plus d’intensité. Nous nous interrogeons alors sur le sens que nous donnons aux relations et comment leur donner plus de force. La relation sentimentale, et plus largement sociale, se retrouve donc au cœur de cette période qui dure tout le mois de janvier. Cette phase d’introspection est très bénéfique pour nous donner la force de faire les bons choix et de repartir en étant encore plus fort qu’avant. À partir du moment où Vénus reviendra ensuite directe, un éclaircissement pourrait naître dans vos relations. Cette lucidité deviendra alors naturelle. 

Mais n’oubliez pas aussi que pendant que Vénus rétrograde, il y a de grandes chances pour que vous apparaissiez plus distant et plus froid. Il est donc important d’en tenir compte pour faire des efforts et éviter qu’une distance s’établisse avec les autres durant cette période.

En couple :

Si vous êtes en couple, profitez du sérieux du Capricorne pour faire des projets. Interrogez-vous sur vos envies en couple et sur vous-même. En étant un peu plus distants l’un envers l’autre, choisissez finalement cette période pour repenser votre histoire, avec vos envies et vos limites. Cette phase de réflexion aide alors à redéfinir les priorités et à agir avec un peu plus de maturité, sans trop de précipitation. C’est aussi en s’interrogeant sur le désir éprouvé et sur l’amour ressenti que le couple évolue grâce à Vénus rétrograde.

En étant célibataire :

Si vous êtes célibataire, cette phase de Vénus rétrograde en 2022 va forcément faire ralentir vos rencontres. Mais il faut plutôt voire cette période comme une introspection pour vous interroger sur ce que vous voulez et sur ce que vous méritez. Votre moi le plus profond doit parler et révéler votre futur amoureux. Plus largement, c’est aussi l’image que vous renvoyez qui vous permettra de savoir qui vous êtes pour les autres et comment vous pouvez attirer la bonne personne. Cette rétrogradation de Vénus vous invite donc à savoir ce que vous voulez et comment vous souhaitez appréhender la relation de couple. Ces interrogations amènent aussi à redéfinir ses désirs et ses envies. À partir du 29 janvier 2022, il sera donc possible de concrétiser plus sereinement une éventuelle rencontre.

L’influence des planètes rétrogrades en 2022

Vous voulez connaître les différentes périodes majeures de 2022 et les influences sur votre signe astrologique ? Vous pouvez également lire :

Uranus rétrograde
Mars rétrograde
Jupiter rétrograde
Saturne rétrograde
Mercure rétrograde
Neptune rétrograde
Pluton rétrograde

Consultez nos voyants pour connaître précisément les effets de Vénus rétrograde sur votre signe astrologique

Découvrez les prédictions astrologiques pour l’année 2022

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires