Signe lunaire

signe lunaire lexique

Astre le plus proche de la planète Terre, la Lune impacte notre quotidien. Et d’ailleurs le signe lunaire reste un élément clef pour caractériser l’existence d’une personne. Si en astrologie classique, le signe d’une personne se définit selon sa date de naissance et la position du Soleil, le signe lunaire prend en compte la position de la Lune.
La Lune évolue tous les deux jours. Ainsi, calculer son signe lunaire n’est pas toujours facile. Pour un calcul très précis, il est important de prendre en compte le jour, le mois et l’année de naissance, mais également la ville et l’heure de naissance. En fonction de tous ces éléments, vous pourrez faire apparaître votre signe lunaire. Pour faciliter vos recherches, nous vous proposons un module gratuit, vous renvoyant directement vers votre signe lunaire.
Le signe lunaire correspond à la façon de se comporter avec les autres, mais aussi à son activité en général. Il donne des éléments sur la vie sentimentale, les émotions ou encore la façon de voir les choses. Il permet de trouver les domaines dans lesquels les émotions prennent sens. Le signe lunaire correspond en fait à la partie la plus instinctive de notre personnalité, mais aussi à notre côté créatif, à notre gaieté et notre adaptabilité. Et pour aller plus loin, certains individus voient dans leur signe lunaire, une façon de connaître leur inconscient, pour mieux déterminer les blocages dans leur vie.
En fonction des sexes, le signe lunaire n’a pas la même portée. Si pour la femme, il fait référence à la relation avec sa mère ou à sa propre évolution en tant que mère du foyer, pour l’homme il s’agit d’une référence à sa moitié, également peut-être mère de ses enfants. Pour les femmes, le signe lunaire impacte leur vie beaucoup plus tôt, car elles arrivent à développer très vite leur côté instinctif.
Et en associant le signe lunaire avec le signe solaire, on peut y lire une harmonie intérieure et extérieure. En associant les deux signes, il devient plus facile de leur permettre de se compléter pour trouver un équilibre de vie.

signe lunaire