Confinement et couple comment traverser l’épreuve au mieux 

Le confinement peut-il mettre en péril la solidité de votre amour ?

Confinement et couple ne font pas toujours bon ménage, pourtant c’est une épreuve que de nombreux duos vont devoir traverser. Terminé les sorties, les soirées, les rassemblements familiaux, l’activité professionnelle pour certains…mais qu’en est-il pour l’équilibre conjugal ? L’enfermement va hélas avoir raison des bonnes intentions de chacun d’entre-nous.

À travers cet article, découvrez quelques conseils utiles pour éviter le pire et assurer la continuité de votre amour !

couple confiner sur leur lit

Comment se préparer à vivre en vase clos avec sa moitié ?

Habituellement la vie professionnelle, sociale, et les loisirs, permettent à chacun d’avoir un équilibre. On s’aime, on se dispute, on va prendre l’air et par la suite on se réconcilie. Quand le schéma se brise, il faut alors réviser toutes les habitudes et être capable de faire face à une vie en vase clos avec sa moitié…

Couple et confinement : 5 règles à instaurer pour éviter le pire !

L’heure est grave et il va falloir faire appel à tout votre bon sens pour traverser l’épreuve du confinement et en sortir indemne.

Voici donc quelques règles de base pour éviter le pire !

  • Règle numéro 1 :

Chacun doit conserver son espace vital pour ne pas étouffer l’autre.

  • Règle numéro 2 :

Garder le contrôle de ses émotions en cas de conflits. L’enfermement n’épargnera personne, alors autant limiter la casse.

  • Règle numéro 3 :

S’occuper le plus possible. C’est le moment idéal pour faire le grand ménage de printemps ! Lire, bricoler, faire du sport, de l’art, cultiver le jardin, vous occuper de vous… a chacun sa façon de se libérer l’esprit, mais ne restez pas inactif. 

  • Règle numéro 4 :

Faites l’amour pas la guerre ! Votre vie intime était en berne faute de temps ? Voyez-y la l’occasion de rattraper les heures perdues !

  • Règle numéro 5 :

Se mettre d’accord sur les nouvelles règles de vie, notamment si vous avez des enfants. C’est un sujet de discorde qui risque de fragiliser de nombreux couples. Alors restez solidaire en essayant de conjuguer enfermement et bonne ambiance.

Les différents profils de couples face au confinement

Les couples en difficultés

Pour les couples qui traversent des difficultés, le confinement va être compliqué.

Comment faire face aux disputes, aux débordements ?

Si vous aviez décidé d’un commun accord de vous séparer, le confinement ne va rien arranger et vous serez contraint de vivre dans l’immédiat sous le même toit. Alors le choix vous appartient, mais faites en sorte que tout se passe au mieux. Si besoin, délimitez le périmètre de chacun et malgré tout sachez rester solidaire face à la gravité de la situation.

Les couples infidèles

Dans ce cas de figure, le risque de se faire prendre comme un bleu est maximal.

Le seul moyen de rester en contact avec son amant(e) sera le téléphone. Habituellement un partenaire infidèle parvient à gérer tant bien que mal les moments de communication, sms, mails, tchat…

Mais en période de confinement, votre moitié officielle sera sur votre dos et la tâche va donc s’avérer compliquée, voire dangereuse.

Il y a par conséquent plus de risques que l’infidélité soit découverte.

Les couples qui vivent un amour à distance

Pour les couples qui vivent un amour à distance le confinement sera aussi très difficile. Et pour cause, il viendra mettre un terme aux retrouvailles tant attendues.

Fort heureusement les réseaux, le téléphone et les appels vidéo restent à disposition et le contact est toujours possible.

Certains se demanderont à juste titre si le confinement peut mettre leur amour en péril. Et d’autres ne se sentiront en aucun cas menacés par la réforme qui s’impose à tous.

Les couples soudés envers et contre tout

Pour ce profil de couple, le confinement sera une épreuve certes, mais si les sentiments sont forts, il n’y a aucune raison pour que ça change.

Les duos soudés n’échapperont bien évidemment pas aux disputes et à l’énervement lié au confinement, mais ils pourront malgré tout sortir grandi de cette épreuve.

Les jeunes couples

Pour les relations amoureuses récentes, le confinement sera un test ultime. La passion va-t-elle avoir raison de votre union, ou au contraire la renforcer ?

L’avenir est source d’inquiétudes pour de nombreux duos amoureux et dans le cas des jeunes couples, le risque est maximal. Le confinement peut dans de nombreux cas être révélateur du côté sombre de la personnalité de votre chéri(e).  Celui où celle que vous adulez pour ses belles qualités, pourra vous montrer en ces temps de crise, qui il est vraiment.

Quelle que soit votre situation, ne restez pas seul face à vos doutes ou votre souffrance.

Pour toutes vos questions concernant l’avenir de votre relation amoureuse, nos équipes restent à votre disposition.

Voyants, astrologues, cartomanciens et bien d’autres professionnels des arts divinatoires, se feront un plaisir de vous accompagner au quotidien dans cette période pour le moins complexe.

A lire aussi : 

Comment faire face au Covid-19 sur le plan humain