Les dates de Mars rétrograde

Comme en 2018, et ce tous les deux ans, Mars « recule ». La première des planètes extérieures affiche une rétrogradation de 55 à 80 jours. Cette année, la rétrogradation de Mars aura lieu du 9 septembre au 13 novembre 2020.

Découvrez ce que cela signifie pour cette période et comment passer au mieux ce cap. D’une façon générale, quand une planète rétrograde, les voyants et astrologues conseillent d’éviter certains choix ou certaines actions. Pour ne pas vous tromper durant cette période, suivez ces quelques conseils.

planète mars éclairé par le soleil

2020 : Mars rétrograde

Mars symbolise l’action et s’associe ici à l’archétype du guerrier. La planète rouge a toujours été liée au courage et aux valeurs guerrières en général. Elle incarne alors d’autant plus l’action, la détermination, l’impulsivité, que l’affirmation de soi.

Mars, la planète de feu, est attachée aux valeurs de l’amour. Elle a une grande influence sur l’énergie et le talent. Représentée dans la mythologique grecque en formant un couple avec Vénus, Mars est aussi, par tradition, liée à l’énergie sexuelle.

Les impacts de Mars rétrograde

Mars est la planète liée à la force physique et à la volonté. Quand elle rétrograde, elle implique des difficultés à pouvoir contenir son énergie. De ce fait, nous avons parfois tendance à choisir la mauvaise direction ou à avancer moins rapidement.

À ne pas faire pendant cette période : se lancer dans de nouvelles activités

À privilégier pendant cette période : se remettre en question et réaliser une introspection

Les effets de Mars rétrograde

En rétrogradant, Mars voit ses atouts se freiner. Ce nouveau schéma ne correspond en rien à ce que Mars représente, avec une notion d’impulsivité et de spontanéité affichée. Le potentiel ne vient pas totalement s’annuler mais il a forcément besoin de plus de temps pour se matérialiser. Certaines lenteurs ou certains blocages peuvent naître. De ce fait, un découragement ou un coup de fatigue inhabituel mettant en place une action peut ainsi se matérialiser.

Il faut également rester prudent si vous avez besoin de vous lancer dans une bataille ou de lutter contre quelque chose. Ne vous lancez pas de nouveaux défis et n’entreprenez pas de grands changements car ces modifications pourraient échouer pendant les phases de Mars rétrograde.

En effet, il vaut mieux profiter de la période de Mars rétrograde pour ralentir de rythme, prendre le temps de réfléchir et avoir du recul sur la vie. Mettez à profit cette période pour revoir votre façon d’agir. Analysez les événements vous mettant en colère et vous énervant. Trouvez des moyens simples de vous apaiser l’esprit pour évoluer plus sereinement.

Profitez aussi de cette période pour reprendre des activités laissées de côté ou encore inachevées. C’est le moment de repartir d’un pas plus serein et de finaliser vos activités et travaux en cours. Vous pourrez repartir avec encore plus d’énergie après cette phase de Mars rétrograde.

Il faut vraiment voir l’action de Mars rétrograde 2020 comme une opportunité pour vous amener à réfléchir sur vous-même et sur vos volontés. Cette rétrogradation doit être vue comme une opportunité pour vous pencher sur un domaine personnel et agir en conséquence.

Vous souhaitez en savoir plus des effets de Mars rétrograde sur votre signe ? N’hésitez pas à contacter nos voyants et astrologues pour une approche encore plus personnalisée.

A voir aussi :

Mercure retrograde
Venus retrograde
Jupiter retrograde
Saturne retrograde
Uranus retrograde
Neptune retrograde
Pluton retrograde