Existe-t-il un destin familial ?

Existe-t-il un destin familial ?  
L’analyse transgénérationnelle s’appuie sur l’étude de l’arbre généalogique d’un individu et permet d’expliquer et d’apaiser ses angoisses.
Se réapproprier son histoire familiale permet de s’inscrire dans une lignée et de découvrir les traces laissées par nos anciens.
C’est est une façon intéressante de comprendre son passé pour pouvoir se tourner plus sereinement vers l’avenir.

analyse transgénérationnelle

LE PRINCIPE DE L’ANALYSE TRANSGÉNÉRATIONNELLE

Se pencher sur son arbre généalogique rassure, rassemble, et rappelle que nous possédons tous une famille et une histoire.
La pratique de l’analyse transgénérationnelle est fondée sur l’étude d’un génosociogramme (arbre généalogique) qui effectue un parallèle entre le vécu émotionnel de nos ancêtres et nos propres difficultés et blocages actuels.
Nos peurs et nos phobies inexpliquées pourraient être la résultante de traumatismes liés à nos lointains parents.

LES CONSÉQUENCES DE NOTRE PASSÉ

L’analyse transgénérationnelle permet donc de faire la lumière sur les évènements traumatiques du passé que l’on peut retrouver au sein de chaque famille.
Les non-dits, les fautes lourdes de conséquences, les secrets inavouables, les drames non résolus etc…
Tous les événements vécus par les ascendants d’un individu auraient un impact sur ses faiblesses émotionnelles, ses troubles et ses comportements parfois inexplicables.
Connaître ses antécédents familiaux permet donc à chacun d’entre-nous de mieux comprendre certains maux .
Cependant, il est important de prendre du recul face à l’héritage que nos aïeux nous ont légués afin de vivre notre propre vie ici et maintenant.

UNE HISTOIRE DE LIGNÉES

Nous sommes tous le maillon d’une longue chaine générationelle qui influe sur notre existence.
Une analyse permet d’étudier les répétions d’événements sur plusieurs générations pour découvrir ce qui dans la vie de nos aïeux pourrait avoir déclenché notre mal être.
Pour exemple : une femme traverse une épreuve douloureuse (deuil, divorce…) au même âge que sa mère et que sa grand mère avant elle.
C’est comme si ces faits marquants continuaient à influer sur chaque génération.
Dans chaque famille, les évènements antérieurs vécus laissent des traces qui au fil des générations viennent perturber notre manière d’être (angoisses, peurs, conflits familiaux, pertes, difficultés matérielles, de couples etc..)
Toutes ces douleurs sont liées à un héritage inconscient souvent constitué de traumatismes non résolus.

En découvrant le vécu de nos anciens, nous sommes donc en mesure de comprendre le sens de l’héritage légué à notre insu, et l’impact que celui-ci peut avoir sur notre vie actuelle.
Il est intéressant de prendre conscience de son histoire afin de la transformer dès aujourd’hui en une histoire qui nous ressemble.

Si le poids de notre passé nous aide à mieux comprendre et à apaiser nos angoisses, ce qui importe des à présent c’est d’envisager l’avenir de manière optimale et heureuse.
La voyance en complément d’une analyse généalogique est une alternative de choix qui permet de faire la lumière sur les zones d’ombres de notre passé et d’éclairer notre futur.

Pour répondre à vos attentes les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.