AU
SOMMAIRE

Nos ancêtres ont-ils une influence sur notre existence ?

analyse transgénérationnelle

Une question se pose et elle n’est pas des moindres ! « Existe-t-il vraiment un destin familial tracé » ?  En ce sens, l’analyse transgénérationnelle tend à prouver que nous pouvons tous être affectés par les bagages de notre héritage familial.

Ainsi, le fait de se réapproprier son histoire permet dans un premier temps de s’inscrire dans une lignée. Puis dans un second, découvrir les traces et héritages laissés par nos anciens.

L’étude transgénérationnelle définit ni plus ni moins les conséquences des secrets de famille qui se perpétuent de génération en génération. On vous en dit plus sur un sujet qui passionne ou à contrario qui effraie !

Le principe même de l’analyse transgénérationnelle   

L’analyse transgénérationnelle est une technique thérapeutique intéressante pour comprendre qui nous sommes et ce que l’on nous a légué.

La pratique de l’analyse transgénérationnelle est fondée sur l’étude d’un génosociogramme, plus communément nommé « arbre généalogique ». Elle consiste à effectuer un parallèle entre le vécu émotionnel de nos ancêtres et nos propres difficultés et blocages actuels.

Ainsi, si l’on s’appuie sur cette théorie, nos peurs et nos phobies inexpliquées pourraient assurément être la résultante inconsciente de traumatismes liés à nos lointains parents.

Se pencher sur notre arbre généalogique rassure, rassemble, mais rappelle surtout que nous possédons tous une famille et une histoire.

Pour de plus amples renseignements sur l’analyse transgénérationnelle, sachez que vous pouvez également joindre à tous moments nos experts pour une consultation de voyance en privé. 

Quelle est l’influence des secrets familiaux sur notre existence ?

homme qui marche dans un champs

Doit-on obligatoirement payer les conséquences des secrets de notre passé et vivre des traumatismes qui ne nous appartiennent pas » ?

L’étude transgénérationnelle permet de faire la lumière sur les événements traumatiques du passé que l’on peut par ailleurs retrouver au sein de chaque lignée familiale.

Les non-dits, les fautes lourdes de conséquences, les secrets inavouables, enfants illégitimes, drames non résolus, etc.

Selon les spécialistes, tous les événements vécus par les ascendants d’un individu auraient un impact sur ses faiblesses émotionnelles, ses troubles et certains comportements parfois inexplicables. En ce sens, un individu qui chercherait à connaitre ses antécédents familiaux accéderait à une plus haute compréhension de ses troubles, maux physiques, blocages émotionnels. Néanmoins, il est important de prendre du recul face à l’héritage que nos aïeux nous ont légué, afin de vivre notre propre existence dans l’ici et maintenant.

Pourquoi se tourner vers l’analyse transgénérationnelle ?

Bon nombre de personnes ont pu constater que certaines de leurs peurs et phobies étaient inexplicables malgré de multiples recherches personnelles et réflexions intérieures. La psychogénéalogie a ici permis à certains individus qui vivaient des angoisses inexpliquées de comprendre exactement d’où elles venaient.

Pour exemple : Lisa est une personne qui a toujours peur de manquer d’argent, sans vraiment en comprendre la raison. Une analyse transgénérationnelle lui a permis de découvrir que ses aïeux vivaient en leur temps dans une grande précarité.

Percer les secrets de notre passé permet de comprendre certaines de nos attitudes et notre relation aux autres.

En prenant conscience de la complexité des liens familiaux qui se sont tissés de génération en génération, nous avons la possibilité de sortir de schémas répétitifs ou limitants.

Notons toutefois que cette quête de vérité peut ne pas plaire à tout le monde et requiert un long travail personnel. 

En effet, lorsque l’on aborde la notion de thérapie transgénérationnelle, il faut être conscient que l’on hérite de peurs, d’angoisses, et de récurrences parfois hautement traumatiques. L’analyse transgénérationnelle est une démarche positive, à la seule condition qu’elle soit murie et bien réfléchie. Gardez toujours à l’esprit que malgré l’envie d’ouvrir la boite de Pandore, certaines personnes ne sont pas prêtes à accepter le passif familial de leurs ancêtres.

Maillons transgénérationnels : une histoire de lignée familiale

Force est de constater que nous sommes tous le maillon d’une longue chaine générationnelle qui influerait sur notre existence. Il est intéressant de prendre conscience de l’histoire de nos ancêtres dans le but de la transformer dès aujourd’hui en une histoire qui nous ressemble.

Le poids de notre passé nous aide à mieux comprendre nos angoisses, c’est un fait. Mais, ce qui importe à présent est d’apaiser nos peurs pour les éradiquer définitivement de façon à envisager l’avenir de manière optimale et heureuse.

N’oubliez pas que chaque âme qui s’est incarnée sur terre est venue expérimenter la matière pour vivre ou revivre des expériences et grandir.  Envie de connaitre votre mission d’âme ? Découvrez aussi notre article sur l’âme, son incarnation et sa mission 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments