pluton retrograde 2022

Pluton rétrograde 2022 : dates et effets sur votre signe astro

AU
SOMMAIRE

Pluton rétrograde 3 mois dans l’année quand la planète se situe dans les signes d’automne et 7 mois environ dans les signes du printemps. Les effets de cette planète extérieure dans le système solaire ne sont pas ressentis par tous. Et, comme la planète est lente, c’est plutôt sur la durée, et en profondeur qu’elle agit. En 2022, Pluton rétrograde pendant presque 7 mois. La rétrogradation de Pluton représente donc une très grande partie de l’année.

Planète de l’instinct, Pluton encourage à se détacher des ondes négatives pour ensuite aller mieux. C’est vers un cheminement de grandeur et de maturité que la planète Pluton veut nous emmener. Les événements déjà vécus ne doivent pas être oubliés et font entièrement partie de nous. Mais pour nous projeter dans l’avenir, Pluton sait agir. Elle entre d’ailleurs en jeu pour élaborer nos différentes envies et nos projets. Pour sortir d’un quotidien parfois un peu morose, Pluton invite justement à lister ses rêves et ses envies. Et si tout reste flou, c’est parce que c’est, selon la planète, pas encore le bon moment de foncer. Il vaut donc mieux concrétiser ses idées à partir du moment seulement où tout est clair. Et si les contradictions sont bien acceptées, il est alors aussi beaucoup plus simple d’aller plus loin.

Les phases où Pluton rétrograde en 2022

En 2022, Pluton rentre en rétrogradation au mois d’avril et cette phase dure jusqu’en automne. Mais pour bien comprendre Pluton rétrograde, le thème natal est tout aussi important. Un médium professionnel peut justement vous accompagner lors d’une consultation de voyance privée par exemple.

– Du 29 avril au 8 octobre 2022 : Pluton rétrograde en Capricorne

À partir du 29 avril 2022, Pluton rétrograde en Capricorne, en nous invitant à réfléchir sur ce qui s’est passé ces derniers temps. L’actualité sanitaire et économique mondiale doit faire partie intégrante de nos réflexions pour pouvoir agir correctement ensuite. Dès que Pluton va retrouver sa trajectoire directe, à partir du 8 octobre, il sera ainsi possible de sortir plus fort du chaos que nous traversons. Pluton a beaucoup à nous apprendre et notamment en nous insufflant une douce sensation d’apaisement. Alors que l’inquiétude est grandissante, Pluton invite à rester entier et à dire ce qui nous dérange. Pluton rétrograde en Capricorne pour nous permettre de dévoiler plus facilement les difficultés auxquelles nous sommes confrontées. Cela nous permettra notamment de ne pas commettre ensuite à nouveau les mêmes erreurs.

Pluton rétrograde 2022 : les influences sur votre signe astro

Qu’allez-vous ressentir pendant que Pluton rétrograde en 2022 ? Voici les effets selon chaque signe astrologique.

Bélier sous Pluton rétrograde

Le Bélier manque parfois de tact quand Pluton rétrograde. Il cherche alors à s’affirmer, sans forcément se rendre compte de la portée de ses actes. C’est donc en veillant sur les autres et sur leur bien-être que cette période doit s’envisager. S’il ne veut pas se faire d’ennemis, il doit donc continuer à aller vers les autres malgré tout, tout en veillant à ses agissements.

Taureau sous Pluton rétrograde

Avec une tendance à faire passer son ego en priorité, le Taureau ne cesse de s’ouvrir pendant cette période. Pendant la rétrogradation de Pluton, le Taureau doit apprendre à se détendre et à lâcher un peu prise. Il n’a ainsi pas toujours besoin de se fatiguer aussi vite car il veut souvent en faire trop. C’est en prenant plus le temps de faire les choses et de se détendre qu’il se trompera moins alors.

Gémeaux sous Pluton rétrograde

Ce n’est pas sous les meilleurs auspices que le Gémeaux va vivre le fait que Pluton rétrograde en 2022. Dans un premier temps, il doit déjà parvenir à maîtriser son stress et ses angoisses. Sans ce recul nécessaire, la période pourra être plus délicate à passer pour lui.

Cancer sous Pluton rétrograde

C’est avec une grande force que le Cancer évolue durant cette phase. Ses émotions restent pourtant un frein majeur à son épanouissement. Il a alors tendance à se laisser envahir par ses peurs et à ne plus vraiment savoir maîtriser sa vie. Et, à tout vouloir garder pour soi, le Cancer peut ensuite exploser d’un seul coup. La période ne sera donc pas si facile pour ce signe.

Lion sous Pluton rétrograde

Tout aussi présent, le Lion ne se fait pas oublier. Il sait en fait rayonner et se montrer ouvert durant cette phase. Les autres ne sont pas toujours réceptifs à ses sollicitations. Mais, en croyant un peu plus en lui et en posant des limites, il parviendra alors à ses fins.

Vierge sous Pluton rétrograde

Ce n’est pas si facile pour la Vierge de faire face à la rétrogradation de Pluton en 2022. En effet, soit elle parvient à s’exprimer, soit elle va alors se renfermer. Ses choix ne seront pas évidents et ne doivent pas faire douter la Vierge qui a finalement besoin d’un peu de liberté. Mais, pour faire les bons choix, il doit déjà dans un premier temps parvenir à se détacher de son stress…

Balance sous Pluton rétrograde

Voulant s’échapper d’un quotidien pouvant l’oppresser, la Balance va utiliser la rétrogradation de Pluton pour sortir un peu de sa spirale habituelle. Mais, pour qu’elle se sente bien, la Balance a aussi besoin de sentir qu’elle maîtrise ces différents changements. Elle a donc envie de s’impliquer et de faire ses propres choix. Et c’est d’ailleurs tout à son honneur !

Scorpion sous Pluton rétrograde

C’est sans se mettre de filtres que le Scorpion souhaite avancer. Il a ainsi besoin de découvrir le monde, sans avoir réellement de limites. Il aime encore plus l’inattendu pendant les changements de Pluton. Il veut ainsi tester et expérimenter. Il apprend aussi beaucoup plus vite, avec la douce sensation de ne pas passer à côté de sa vie.

Sagittaire sous Pluton rétrograde

Avec l’envie de réussir, le Sagittaire sait tirer la rétrograde de Pluton à son avantage. Il sait combien la vie est précieuse. Grâce à son dynamisme, il a envie de profiter à fond et de mettre tout en œuvre pour ne pas passer à côté de sa vie. Durant cette période, sa philosophie lui sera ainsi bien utile.

Capricorne sous Pluton rétrograde

Comme le Capricorne ne vit pas forcément bien les changements de Pluton rétrograde, il aime accuser les autres. N’étant pas à l’aise avec ce qui lui arrive, chaque perturbation est toujours délicate à vivre pour le Capricorne à cette période. Il a donc bien souvent envie d’entrer dans le conflit et de s’opposer à ce que pensent les autres. Pourtant, prendre un peu de recul pourrait l’aider. 

Verseau sous Pluton rétrograde

C’est vers une quête d’originalité que le Verseau aime aller pour se démarquer. Cette rétrogradation lui offre justement l’opportunité de montrer toute son originalité. Il aborde alors les gens différemment et marque ses rencontres à sa façon. Comme il va de l’avant et qu’il ose prendre le Taureau par les cornes, il ne perd ainsi pas d’énergie.

Poissons sous Pluton rétrograde

Pouvant se laisser dépasser par ses émotions, le Poissons doit prendre le temps de faire les choses lors de cette rétrogradation. Les changements de Pluton impactent le natif du Poissons qui apprécie alors généralement de se ressourcer. Et c’est bien souvent vers la spiritualité ou vers la méditation que le Poissons se tourne. Ces pratiques lui permettent ainsi de se sentir mieux dans son corps et dans son esprit.

L’influence des planètes rétrogrades en 2022

L’année 2022 compte d’autres grandes périodes de rétrogradation. Pour savoir comment les planètes impactent votre quotidien, voici les autres articles liés :

Vénus rétrograde
Mars rétrograde
Jupiter rétrograde
Saturne rétrograde
Mercure rétrograde
Neptune rétrograde
Uranus rétrograde

Consultez nos voyants pour connaître précisément les effets de Neptune rétrograde sur votre signe astrologique

Découvrez les prédictions astrologiques pour l’année 2022

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires