femme blonde étonnée

Comment développer son sixième sens ?

AU
SOMMAIRE

Le sixième sens est une expression qui fait référence aux perceptions extrasensorielles d’un individu, au-delà des cinq sens communs.

Il est intéressant de savoir que ces capacités latentes sont présentes chez chacun d’entre nous et relèvent toutes de l’intuition. Les esprits les plus cartésiens auront peut-être du mal à y croire, pourtant nous sommes tous à même de développer notre 6e sens.

Ci-dessous, 6 clefs pour vous apprendre à développer le vôtre.

Les étapes nécessaires pour apprendre à développer son sixième sens 

Pour être à l’écoute de son sixième, il faut d’ores et déjà apprendre à se faire confiance et ne plus ignorer ses propres ressentis. Bon nombre de situations nous échappent dans la vie et si l’on reste honnête, on réalise que notre petite voix intérieure nous avait bien souvent prévenus.

Vous souhaitez ne plus vous égarer, faire les bons choix et prendre des décisions plus réfléchies ? Alors voilà ce que vous pouvez faire pour vous connecter plus facilement à votre sixième sens.

1- Oublier le mental 

Nos peurs, notre logique, notre rationalité et nos limitations sont les plus grands parasites de notre intuition.

La première étape pour développer votre sixième sens sera de faire le vide dans votre esprit afin d’oublier le mental. Chassez les pensées négatives et limitantes. Prenez une grande respiration, relaxez-vous et laissez-vous guider par votre petite voix intérieure. Soumettez-vous à un profond travail de réflexion et vous en ressentirez très vite les bienfaits.

Pour ce faire, la méditation sera une alliée précieuse et il existe par ailleurs plusieurs principes de bases.
Méditer permet d’accéder à la paix intérieure, la pratique favorise hautement la vacuité de l’esprit et l’éveil de la conscience.
Développer son attention et sa concentration permet de faire un extraordinaire travail sur soi-même. C’est la base de tout travail de développement intérieur.

2- Mettre de côté sa rationalité et sa logique

Notre culture et notre éducation nous poussent à verrouiller les portes de ce que nous ne maîtrisons pas. Qui n’a jamais ressenti une forte aversion face à une personne, sans pouvoir pour autant l’expliquer ? Qui n’a jamais eu un mauvais pressentiment, ou encore un sentiment de plénitude face à une situation ?

Une grande majorité de personnes se ferment à l’idée d’explorer les sens subtils cachés au plus profond d’eux-mêmes.

Une prise de conscience est nécessaire si l’on désire développer nos capacités intuitives. Pour y parvenir, il convient de faire taire sa logique et sa part rationalité. Comprenez une chose importante : il est essentiel de mettre son mental et son ego de côté pour pouvoir tourner sa conscience vers son être intérieur.

3- Rester à l’écoute de son intuition

Être intuitif, c’est être capable de ressentir les choses, les personnes, les évènements. Comme évoqué précédemment, nous sommes tous dotés de capacités intuitives.

La pratique de l’intuition demande de l’observation, de l’écoute, une certaine ouverture d’esprit sur le monde et sur soi-même.

Tout être humain éprouve des ressentis, qu’il s’agisse de sentiments positifs, négatifs, d’émotions dérangeantes face à certaines personnes, certaines situations, etc. L’intuition exige de faire confiance à ces mêmes ressentis, sans pour autant le rattacher à quelque chose de rationnel. Il faut être capable de se fier à notre petite voix intérieure pour avancer et emprunter le bon chemin.

Cette petite voix en question nous met en garde, ou nous donne le feu vert et c’est généralement celle qu’il faut écouter.

4- Faire preuve d’empathie envers soi-même

Pour développer votre sixième sens, il est important de ne pas rester sur vos positions et acquis. Accordez-vous aussi le droit à l’erreur et soyez indulgent avec vous-même. Cultivez votre ouverture d’esprit, ayez confiance en vous et en vos émotions.

Sachez également observer et écouter les autres sans pour autant émettre de jugement. L’empathie est une qualité essentielle au développement de l’intuition. Les personnes emphatiques sont altruistes et beaucoup plus à l’écoute que les autres. Elles observent en silence les situations, les gestuelles, les mots, les attitudes, les émotions. Elles sont capables de cerner les problématiques d’un individu, d’évaluer avec discernement une situation, d’aider leur prochain à faire des choix judicieux et bien plus encore.

5- Apprendre à lâcher prise

Le lâcher-prise est une attitude de libération et d’ouverture sur la vie. Cette pratique consiste à apprendre à vivre le moment présent en relativisant certains faits. Lâcher prise, c’est aussi accepter de ne pas avoir le contrôle sur tous les évènements qui jalonnent votre existence.

Cette forme de libération demande de cesser de lutter contre ce qui est inéluctable pour pouvoir se reconnecter au calme et à la sérénité.

Soyez sans crainte, car le lâcher-prise ne signifie pas se résigner ou encore s’adonner à l’inaction la plus totale. Il s’agit tout simplement de prendre conscience de ses propres limites. C’est l’une des clefs qui ouvre l’accès à l’élévation de soi

6- Rester à l’écoute de son corps 

Certaines personnes ont tendance à fermer les yeux sur les messages que leur envoie leur corps et c’est bien évidemment un tort.

Aussi, pour développer votre sixième sens, chaque jour apprenez à écouter vos signaux psychologiques. Cela inclut vos émotions, les réactions physiques  ressenties face à une décision, une personne, une situation, ou  à vous-même. Battements de cœur, respiration, sensations de malaise, plénitude, sentiment de confiance, etc. Gardez bien à l’esprit que notre corps est aussi un magnifique outil qui nous permet de développer nos capacités intuitives.

Vous souhaitez obtenir un complément d’information pour développer votre sixième sens ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos médiums pour une consultation de voyance privée. 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments