L'Arcane sans nom : signification et interprétation

Dans ses aspects positifs : La mort indique : la force majeure, le cours inéluctable des choses, le renouvellement bénéfique. Le commencement d’une nouvelle époque, les nouveaux projets, la transformation radicale. L’évolution inattendue, les leçons utiles tirées d’une défaite, l’initiation occulte, un nouvel amour, changement d’emploi, héritage.

Dans ses aspects négatifs : La mort amène : la déception, les obstacles, les projets non réalisés, la stagnation, le refus du changement. Le manque de foi, le pessimisme, la perte, l’usure, la vieillesse, la vérité difficile à accepter. La rébellion, la brutalité, la violence, la punition, la séparation amoureuse, la défaite, le licenciement.

carte tarot la mortCette treizième Lame du Tarot de Marseille est représentée par un squelette aux os rose chair, évoquant tout ce qui est sensible et humain. La mort est la condition nécessaire à la renaissance. Il faut mourir à l’état profane, franchir le passage initiatique pour mieux revivre dans une nouvelle situation au caractère sacré. Cette Lame très particulière symbolise la transformation, le mouvement d’un monde à un autre. Elle est dans l’invisible. On peut y voir l’opposition par rapport à notre monde représentant l’immobilité dans la vie physique et celui de la marche dans l’au-delà. Néanmoins, la mort du Tarot de Marseille n’annonce pas la mort du consultant. Elle représente seulement les changements d’états de conscience de l’homme. Son véritable sens est celui de la transmutation.

Mystère et symbolisme de la position de la Mort

La mort du Tarot de Marseille se montre de profil, entièrement tournée vers la droite. Elle indique, transition, renouvellement, actions successives et transformation à chaque pas qu’elle accomplie. L’arcane 13, n’est pas synonyme de mort, car elle avance. Cependant, elle annonce la fin de quelque chose, d’un cycle, d’une situation pour aller vers un autre horizon.

Interprétation complète du tirage de l’arcane sans nom ou la Mort

Contrairement aux autres Lames majeures, celle-ci n’est pas désignée nominativement. Son image suffit à représenter la mort. Cependant, celle-ci n’excitant pas, elle ne peut pas être nommée. Son véritable sens est celui de la transmutation. Cependant, ce mot ne peut pas être choisi, car il est à l’origine de la vie.

L’arcane sans nom ou la Mort sur le plan sentimental

Le tirage de l’Arcane sans nom du Tarot de Marseille annonce obligatoirement un changement sur le plan sentimental. Car cette Arcane signifie, transformation après une période de crise. Rien ne sert de résister, l’heure est à la transmutation. Pour les célibataires : L’Arcane sans nom demande de changer vos vieilles habitudes et de vous débarrasser de vos peurs. La mort cherche à vous amener vers le renouveau, à travers une nouvelle rencontre. Ainsi, débarrassée du passé, cette mort symbolique vous permettra de voir votre vie amoureuse autrement. Pour les couples : L’arcane 13 représentant la mort vous incitera à changer vos vieilles habitudes en vue de retrouver un équilibre si cela est encore possible. L’arcane sans nom peut aussi indiquer une période de remise en question suivie d’une rupture. Cependant, là Lame 13, vous amène vers un renouveau qui vous permettra d’avoir un regard neuf tourné vers l’avenir.

L’arcane sans nom ou la Mort sur le plan professionnel

Le Tirage de la mort du Tarot de Marseille bien que très difficile apporte une renaissance. La lame annonce une période de remise en question, un passage obligé. La mort cherche à amener le consultant vers le changement. Une page peut se tourner, une autre va s’ouvrir. Elle amène une nouvelle fonction, un changement de poste, une renaissance bénéfique. Rien ne sert de résister, cette transition vous sera imposée inéluctablement. Cependant, le manque de confiance, la peur du changement ou l’entêtement pourra freiner votre évolution.

L’arcane sans nom ou la Mort sur le domaine financier

Le tirage de la mort sur le domaine financier annonce obligatoirement des changements et des pertes. L’heure est à la réflexion en matière d’argent. Cette Lame très particulière remettra en question certains de vos acquis ou certains de vos avantages gagnés par vous d’une manière injuste. C’est le moment de changer vos mauvaises habitudes pour aller vers un avenir financier plus stable. En matière d’argent, l’Arcane vous rappelle que rien n’est jamais acquis. Et, comme toute chose, rien ne meurt jamais, tout se transforme. Il faut donc garder en mémoire que la signification première de cette Lame est la transmutation.

Tirage à une carte

Le Tirage a une carte à bien des avantages en matière de voyance par téléphone. Il indique au Tarologue que le consultant est en période de changement voulu ou imposé. Bien souvent cette Lame indique des angoisses et de l’insécurité. Cependant, bien qu’elle soit synonyme de perte, elle conduit inéluctablement le consultant vers un changement bénéfique.

Tirage de la l’arcane sans nom ou la Mort à l’endroit

Le Tirage de la mort à l’endroit dans une consultation de voyance par téléphone indique obligatoirement la fin de quelque chose. Bien que cela soit difficile pour le consultant, elle indique qu’un cycle se termine et qu’un autre va se dessiner. Cette Lame très particulière délestera le consultant de tout ce qui n’est pas solide, de tout ce qui n’a plus lieu d’être. Bien qu’elle suscite bien des peurs, elle présage un renouveau plus enrichissant. Sur le plan sentimental, l’arcane sans nom du Tarot de Marseille traduit une remise en question et de la communication. Elle exprime la transformation. Toutefois, elle peut aussi amener à la rupture, lorsque l’amour n’a plus vraiment sa place. Elle encourage donc la prise de décision, même si cela est difficile. Sur le plan professionnel, elle traduit là aussi un changement. Avec le Tirage de cet’Arcane, il faudra garder en mémoire que l’Arcane sans nom a un pouvoir libérateur.

Tirage de l’arcane sans nom ou la Mort à l’envers

Le Tirage de la carte de la mort inversée est très difficile à interpréter. C’est la raison pour laquelle certains cartomanciens ne se prononceront pas à la vue de cette Lame très particulière. Deux cas de figure peuvent donc se présenter lors d’une consultation de voyance par téléphone.
Premier cas de figure : La carte de la mort inversée indiquera au Tarologue que le consultant se trouve dans une situation très inconfortable. Bien que le changement soit inéluctable, le consultant aura du mal à l’accepter. Il s’accrochera donc à ses repères, bien qu’il soit dans l’instabilité la plus complète. De ce fait, le consultant subira le changement sans l’avoir préparé et retardera ainsi son renouveau.
Deuxième cas de figure : Durant une consultation de voyance par téléphone, le Tarologue à la vue de la carte de l’arcane sans nom inversé, ne se prononcera pas. Il préférera tirer une autre Lame pour affiner ou affirmer ses prédictions.

Description générale de l’arcane sans nom ou la Mort dans le Tarot de Marseille

carte tarot la mortPour aller plus loin dans l’interprétation de cette Lame symbolisée par la mort. Découvrons ensemble le message d’espoir et de nouvelle vie qu’elle cherche à nous transmettre.

  • La couleur chair du squelette indique que la mort ne parle pas de mort effective. Elle nous montre simplement la fin d’un cycle suivi d’un renouveau.
  • L’abandon de tout ses attributions est caractérisé par son dépouillement vestimentaire et charnel. Le principe de vie que sa couleur symbolise montre la transformation qu’elle impose.
  • Le squelette fauche dans une espace sombre et noire, symbolisant les passions sombres de l’homme qui se trouve dans l’obscurité. La mort essaie donc de l’amener vers une nouvelle évolution.
  • Les mains et les pieds ne sont pas coupés. Ils représentent des principes d’action et de progression. De ce fait, ils signifient que la mort délivre l’homme de ses liens physiques, lui laissant le geste et la marche.
  • En effet, la marche, indiquée par le pied place à plat, montre que l’homme avance d’une incarnation à l’autre.
  • Le geste indiqué par la main, symbolise le tact, la sensibilité, et l’incarnation.
  • On peut aussi voir que la mort travaille dans le noir, pour nous indiquer que malgré la mort, l’homme reste lié à la terre. On peut voir que ses deux mains dépassent le noir. Ce qui incite l’homme à se dégager de la matière et à élever ses gestes vers le haut.
  • Les deux os blancs au bas de la carte représentent le néant de la matière. Ils sont deux, donc polarisés masculin et féminin.
  • La tête d’enfant à longs cheveux sous le pied de la mort précise que la force et l’intelligence survivent à la mort. Car l’intelligence est toujours en l’homme à l’état d’enfance. Elle est donc reliée au Divin.
  • La tête couronnée au bas et à droite signifie que chaque fois que la mort passe, l’homme entre dans son royaume. Cette tête est celle d’un adulte. Cette royauté est donc immuable. Elle n’a ni enfance ni vieillesse.
  • Les feuilles jaunes et bleues symbolisent la fécondité. La mort ne les coupe pas. Elles se lèvent chaque fois que l’homme franchit le passage de la mort.
  • Le manche de la faux est jaune, car la mort vient d’une volonté divine et intelligente. Et la faux est rouge parce que la mort tranche toujours dans la matière.
  • Cet outil n’est donc pas la représentation d’un instrument tranchant. Il représente simplement le symbole d’une activité qui brasse la matière pour la renouveler et la remettre en état.
  • Le squelette n’a qu’un pied pour préciser que la mort implique un déséquilibre. Elle ne peut agir que sur le plan physique, et non pas sur l’esprit. Elle n’est pas une harmonie, mais une conséquence.

En résumé, l’arcane de la Mort du Tarot de Marseille annonce une mort symbolique. Elle cherche à amener l’homme dans un cycle de nature différente plus harmonieux.

carte tarot le bateleur Le Bateleur carte tarot la papesse La Papesse carte tarot l'impératrice L’Imperatrice carte tarot l'empereur L’Empereur
carte tarot le pape Le Pape carte tarot l'amoureux L’Amoureux carte tarot le chariot Le Chariot carte tarot la justice La Justice
carte tarot l'hermite L’Hermite carte tarot roue de la fortune La Roue de la fortune carte tarot la force La Force carte tarot le pendu Le Pendu
carte tarot le monde Le Monde carte tarot la temperance Tempérance carte tarot le diable Le Diable carte tarot maison dieu La Maison Dieu
carte tarot l'étoile L’Etoile carte tarot la lune La Lune carte tarot le soleil Le Soleil carte tarot le jugement Le Jugement
carte tarot le mat Le Mat