L’Étoile : signification et interprétation

Dans ses aspects positifs : L’Étoile indique : les moments propices, les bonnes perspectives, la chance, la protection divine. Le succès, les dangers évités, la fidélité, l’optimisme, l’idéalisme, la paix, l’espoir, le bonheur, la sincérité. L’altruisme, le renouvellement, la magie blanche, l’astrologie, la récompense. Un nouvel amour, une relation heureuse, le mariage, l’amitié, la créativité, la prospérité.

Dans ses aspects négatifs : L’Étoile indique : la fin d’une période propice, les moments difficiles, le manque d’occasion, la malchance, les obstacles, les espoirs déçus. L’incertitude, le mensonge, la sexualité excessive, le manque d’affection, la trahison. Les difficultés dans le travail, le déséquilibre physique, les excès.

carte tarot l'étoileCette dix-septième Lame du Tarot de Marseille est représentée par une femme au beau et doux visage. Elle verse dans l’étang le contenu d’une amphore et d’une cruche qui revivifie l’eau putride. Lucifer, le porteur de lumière, appelé également Venus ou le grand Astre illumine la scène. Cette luminosité sert à guider l’homme perdu dans un désert de matière. Dans le symbolisme traditionnel, l’image comporte sept petits astres, plus l’étoile centrale. Ce qui donne un total de huit, symbolisant le chiffre de l’infini, de l’ordre, du cosmos et de la justice.

Mystère et symbolisme de la position de l’Étoile

Cette Lame du Tarot de Marseille appuyée sur le psychisme et la spiritualité représente les principes qui président a l’harmonie des Mondes. Elle oppose la beauté de la construction divine à l’imperfection de la construction humaine, qui est toujours à refaire. Elle place en haut dans le ciel les étoiles. Celles-ci représentent le principe actif de l’édification cosmique et les sources de lumière. La femme en bas, dans la matière nous montre la source de la vie physique. Elle symbolise le grand pardon universel, elle montre aux hommes la lumière après leurs chutes. La position de la femme de trois quart vers la gauche nous fait comprendre qu’elle réfléchit pour se réaliser. Cependant, sa réflexion est active.

Interprétation complète du tirage de l’Étoile

L’étoile dans le Tarot de Marseille représente la lumière céleste qui donne à l’homme une aurore de paix, d’espérance et de beauté, afin de le soutenir dans son labeur. Elle lui apporte le réconfort dans ses défaillances et le guide à travers ses vicissitudes. Elle ne lui fera jamais défaut et l’amènera vers les harmonies cosmiques.

L’Étoile sur le plan sentimental.

Le tirage de la carte de l’étoile lors d’une consultation de voyance est de bon augure. Elle cherche à apporter la paix et l’harmonie dans les échanges. Elle met l’homme face à ses responsabilités en lui apportant la lumière. Elle intervient au sein du couple, et cherchera à apporter des conseils aux célibataires. Pour les célibataires : L’étoile vous apportera la paix, l’harmonie, l’épanouissement dans vos rapports avec les autres. Sous son influence, une belle rencontre se fera jour. Néanmoins, cette lame du Tarot de Marseille vous demandera de maintenir un climat de sincérité, de vérité et de communication harmonieuse. Le temps, la patience, la fidélité vous seront demandés, afin de pouvoir profiter des bonnes grâces de l’Arcane XVII. Pour les couples : Le tirage de cet Arcane dans une relation de couple est prometteur. Cette Lame annonce en première intention, une relation harmonieuse faite de communication et d’échanges agréables. Sous son influence, il faut croire en sa bonne étoile, car celle-ci cherche à protéger l’homme. Cependant, comme toute médaille a son revers, l’étoile ne pourra pas apporter son soutien, à l’homme qui vit dans le mensonge ou dans l’infidélité.

L’Étoile sur le plan professionnel.

Le tirage de l’Arcane XVII, dans le domaine professionnel est de bon augure. Sous son influence, elle apporte la lumière sur les projets réfléchis et permet leurs réalisations. Toutefois, elle conseille au consultant de conserver des relations harmonieuses au sein de sa structure professionnelle. L’étoile apporte la protection divine, le succès. Elle est bénéfique pour le consultant, à condition qu’il ne se laisse pas influencer par un excès d’ego, d’orgueil et d’ascendant sur les autres.

L’Étoile sur le domaine financier.

Le tirage de l’étoile dans le domaine financier est très facile à interpréter pour le Cartomancien. Cet Arcane est une aide qui apporte une force à utiliser. Toutefois, cette énergie n’est pas directe. L’homme doit réfléchir avant de s’en servir. L’étoile aide le consultant a prendre de bonnes decisions. En argent, elle apporte la réalisation des choses matérielles par l’ordre, la méthode et l’harmonie. Sous son influence, les dépenses doivent être impérativement maîtrisées. Quant aux projets, il vaut mieux compter sur la patience avant de les réaliser.

Tirage à une carte

Le tirage à une carte est très intéressant pour tous les professionnels de la voyance par téléphone. Il indique l’état d’esprit du consultant et permet au Cartomancien d’avoir une approche précise sur les interrogations, les doutes, les peurs de la personne venue le consulter.

Tirage de l’Étoile à l’endroit

Le tirage de l’étoile à l’endroit est un très bon présage pour le consultant. Elle annonce en première intention une réussite du domaine concerné. Cet Arcane privilégie, les bonnes relations, les contacts et permet la résolution de certains problèmes. Sur le plan sentimental, l’Etoile du Tarot de Marseille apporte l’harmonie, la paix, la communication. Elle aide à réaliser des projets qui favoriseront la pérennité du couple. Elle protège les amitiés pures et sincères. Sur le plan financier et professionnel, bien que de bons augures, elle conseillera la prudence et la patience. Avec le Tirage de cet Arcane à l’endroit, le consultant pourra croire à sa bonne étoile, et a la réussite de ses projets ou de ses rêves raisonnés.

Tirage de l’Étoile à l’envers

Dans une consultation de voyance, le tirage de la carte inversé a toute sa signification. Cependant certains cartomanciens privilégieront là lecture de la carte à l’endroit.
Premier cas de figure : Le tirage de l’étoile à l’envers indiquera au Cartomancien que le consultant est dans les doutes, les attentes et les interrogations. Cet Arcane inversé cherche à faire comprendre à l’homme qu’il doit faire de gros efforts de communication, s’il veut retrouver l’harmonie. Dans le domaine professionnel et financier, la Lame indique des retards, des oppositions. Le consultant devra donc prendre son mal en patience et réfléchir au bien fondé de ses projets. N’oublions pas que cette Lame représente la lumière. En cas d’échec, elle apportera le réconfort dans ses défaillances, et lui permettra de reconstruire.
Deuxième cas de figure : Lors du tirage de la carte inversée, le Cartomancien la retournera. Et, avant de donner au consultant le message délivré par l’Arcane, il tirera une autre lame, afin d’affiner les prédictions de la Lame inversée.

Description générale de l’Étoile dans le Tarot de Marseille

carte tarot l'étoilePour aller plus loin et pour bien comprendre les possibilités que nous offre l’Arcane XVII, découvrons ensemble toutes ses particularités et les messages subliminaux qu’elle cherche à nous faire comprendre. La dénomination, l’Etoile lui a été donnée, car elle représente la force de l’illumination et de là rédemption. Elle est symbolisée par les étoiles qui apportent une clarté venant de l’infini.

  • Les étoiles représentent les mondes dans le plan physique.
  • La grande étoile centrale, en regroupant autour d’elle les sept étoiles secondaires, synthétise les sept notes de la gamme universelle, pour ne faire qu’une seule harmonie.
  • Ceci est rappelé par ses huit rayons jaunes, le huit constitue un octave, c’est-à-dire une série complète.
  • Les huit rayons rouges intercalés sont dans la matière, pour permettre à l’homme de comprendre les principes de l’intelligence Divine.
  • Le tout réuni forme le nombre seize ( 8 et 8 ) qui symbolise le trait d’union entre la matière et le spirituel.
  • Sous les étoiles et sur le sol figurent deux arbustes de couleur verte, symbole du renouvellement.
  • Sur l’un est placé un oiseau, symbole de la vie individuelle. L’oiseau peut grâce à ses ailes s’attacher au sol ou s’envoler dans l’espace. Il symbolise l’éveil du matin et la joie du renouveau.
  • Le personnage féminin est nu, montrant que le principe d’harmonie ne se revêt d’aucune substance.
  • La femme n’a qu’un seul genou en terre. Ce qui nous fait comprendre que l’harmonie ne se mobilise pas sur un point, mais qu’elle doit toujours être prête à faire un pas en avant.
  • Cette femme représente le grand principe féminin qui dirige le courant des mondes, et leur évolution dans le travail.
  • Elle fait émaner l’énergie des deux vases qui représente l’influx spirituel. Or celui-ci ne peut avoir d’efficacité que s’il est canalisé.
  • Elle le manie elle-même pour verser la dose accessible aux humains.
  • Le vase horizontal, tenu par le bras gauche indique un apport passif, donné à l’homme dans son sommeil ou son repos.
  • Le vase vertical représente l’apport actif, c’est-à-dire celui que l’homme obtient par son travail.
  • La femme est sur le bord du sol. Elle représente la source dont l’eau jaillit. Cette eau est de teinte bleue signifiant que cette source d’ordre spirituel n’est jamais tarie. Toutefois, elle ne peut agir qu’en s’appuyant sur l’intelligence divine.
  • Elle tient dans ses mains deux vases rouges, nous permettant de comprendre que c’est par la matière qu’elle doit puiser l’énergie évolutive du fleuve de la spiritualité.
  • Les deux vases représentent les pôles de sa fécondité dans la matière.

En résumé, ces vases et cette eau représentent le grand courant cosmique qui ne s’arrête jamais. L’étoile du Tarot de Marseille représente donc sur le plan physique, la satisfaction, l’amour de l’humanité dans sa beauté et le destin des sentiments. Elle permet la réalisation des projets par l’ordre et l’harmonie. Elle donne du charme et du rayonnement à l’homme.

carte tarot le bateleur Le Bateleur carte tarot la papesse La Papesse carte tarot l'impératrice L’Imperatrice carte tarot l'empereur L’Empereur
carte tarot le pape Le Pape carte tarot l'amoureux L’Amoureux carte tarot le chariot Le Chariot carte tarot la justice La Justice
carte tarot l'hermite L’Hermite carte tarot roue de la fortune La Roue de la fortune carte tarot la force La Force carte tarot le pendu Le Pendu
carte tarot la mort  l’Arcane sans nom carte tarot la temperance Tempérance carte tarot le diable Le Diable carte tarot maison dieu La Maison Dieu
carte tarot le mat Le Mat carte tarot la lune La Lune carte tarot le soleil Le Soleil carte tarot le jugement Le Jugement
carte tarot le monde Le Monde