Flammes jumelles

flammes jumelles lexique

L’amour des flammes jumelles est tout simplement divin. De nombreuses personnes pensent avoir rencontré leur âme jumelle et n’osent pas toujours parler de cette étrange connexion, qu’elles-mêmes ont par ailleurs du mal à comprendre. Pourtant certains signes ne trompent pas et sont extrêmement révélateurs .

Contrairement aux idées reçues, il faut savoir que le parcours des flammes jumelles n’a rien d’un road trip romantique. Il faut bien comprendre que l’attirance entre deux flammes jumelles ne se distingue en aucun cas par une alchimie physique, ou un simple coup de foudre. On parle ici d’un lien d’âme, un lien qui se veut pleinement pur et divin.

Pour bien comprendre, au départ les flammes jumelles ne sont qu’une seule et même âme. Cette âme fut ensuite scindée en deux, pour expérimenter la matérialité par le biais l’incarnation sur terre. La séparation des flammes jumelles appelée communément « séparation originelle » laisse de profonds stigmates. C’est la raison pour laquelle les deux âmes une fois reconnectées n’auront de cesse de se retrouver dans l’espoir de ne faire à nouveau plus qu’un.

En attendant, chacune des âmes va débuter un cycle d’incarnation de façon à pouvoir évoluer. Puis selon le plan divin, certaines âmes jumelles seront incarnées dans une même époque, pour avoir la chance de se retrouver.

Retrouver sa flamme jumelle est en effet une chance incroyable qui n’est pas donnée à tous. Cependant comme nous l’évoquions précédemment, chez les flammes jumelles, les blessures de la séparation originelle sont encore, bien que non conscientisées, très marquées.
Il faut savoir que la séparation qui a généré cette déchirure va se réactualiser lors de la rencontre, dans le seul but d’être guérie.

Un long parcours débute alors et ne vous y trompez pas, il sera long et parfois même très sinueux.
Le parcours des flammes se déroule en plusieurs étapes qui sont : la reconnaissance, la rencontre, la séparation et enfin la fusion divine. Un long travail qui consiste à la réalisation du soi commence alors.

Les flammes jumelles sont intimement liées sur le plan énergétique, chacune ressent l’autre au plus profond de son être. Une en particulier (que l’on appelle l’éveillée), sait que sa moitié est là et qu’elle doit travailler l’éveil dans l’espoir de pouvoir à nouveau fusionner. La flamme la moins éveillée va sans bien même comprendre pourquoi, rejeter l’autre. Cependant, le travail effectué par la flamme éveillée, fera grandir la plus réfractaire. Les flammes jumelles se complètent à merveille, ce qui est logique en soi, vu qu’à la base ces deux polarités ne font qu’une.

Quelques signes qui peuvent vouloir dire que vous êtes en présence de votre flamme jumelle :

  • En sa présence, une intense montée énergétique vous envahit.
  • Un effet miroir dans le regard de l’autre vous déstabilise.
  • Vous ressentez un sentiment de béatitude, à la fois profond et inexplicable.
  • Les émotions que vous éprouvez transcendent de loin tout ce que vous avez pu connaître auparavant.
  • Même si vous êtes loin, vous ressentez l’autre avec intensité.

Des experts spécialisés dans le parcours des flammes jumelles peuvent vous aider à y voir plus clair. N’hésitez à exprimer vos ressentis, ou à vous faire guider lors du processus du travail d’éveil.

flamme jumelle