Comment avoir plus de chance ?


Certaines personnes semblent avoir plus de facilité pour attirer la chance que d’autres. Si certains disent ne pas avoir de chance, il a été montré scientifiquement que n’importe qui peut développer plus de facteurs chances. L’état d’esprit et le mental sont des atouts considérables pour attirer la chance.

La chance c’est quoi au juste ?

Chacun se fera sa propre définition de la chance. Si être chanceux, c’est réussir à multiplier les opportunités positives, à les saisir au bon moment, à les concrétiser pour en vivre correctement et à être heureux, presque tout le monde peut saisir sa chance. Avec de l’optimisme et une large ouverture d’esprit, les énergies positives s’attirent…

12 clés pour attirer la chance dans sa vie

– Mettre en pratique la loi de l’attraction : demander, croire et recevoir

La loi de l’attraction développe l’idée que l’on peut attirer vers soi, tout ce que l’on souhaite. Les personnes qui attirent de bonnes ondes dans leur vie, utilisent cette loi de l’attraction, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Nous émettons tous des vibrations, avec des fréquences différentes, qu’il convient de développer. Vous devez exprimer ce que vous voulez ou ne voulez pas, croire en vos désirs et recevoir dans de bonnes dispositions. Pour cela, l’action positive est bénéfique.

– La pensée positive pour attirer la chance

Penser positivement est un conseil facile et juste pour attirer la chance. Vous devez voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Grâce à cet état d’esprit, vous ne gardez que les ondes bénéfiques, pour vous tourner vers un avenir meilleur. En développant la pensée positive, même si ce n’est pas toujours facile, vous restez dans un état d’esprit positif, pour percevoir plus facilement la chance qui s’offre à vous.

– L’affirmation positive

Multiplier les affirmations positives aide à croire à son potentiel. L’affirmation positive est l’une des clefs du développement personnel. C’est un atout considérable pour développer des pensées bénéfiques, un bon système cognitif, mais aussi comportemental. L’affirmation positive aide à croire en son potentiel et à saisir les opportunités quand elles se présentent.

– Développer son optimisme

Pour développer votre optimisme, apprenez à relativiser en partant du principe que ce qui se passe pourrait être pire. En pensant positivement, vivez chaque événement comme une expérience, pour vous enrichir et vivre pleinement. Restez ouvert d’esprit et nourrissez-vous de ce que les autres apportent.

– Reprogrammer le subconscient pour attirer la chance

Si votre subconscient a toujours été dicté par le fait que vous n’attirez pas la chance, vous restez ancré dans ces pensées négatives. Pour un meilleur équilibre, reprogrammez votre subconscient dans « le bon sens », pour attirer la chance et non plus la fuir. Il n’est pas facile de penser ainsi quand on s’est dit pendant des années que l’on n’a pas de chance. Mais en changeant votre façon de voir les choses, vous pouvez y arriver en quelques mois seulement.

– Eviter les personnes et les environnements négatifs

Entourez-vous des bonnes personnes, de celles qui vous tirent vers le haut, sans pensées négatives. Si besoin, faites un tri dans vos connaissances, en oubliant celles qui ressassent leurs problèmes. Aller de l’avant de façon positive est plus facile avec un entourage engagé.

– Faire preuve de perspicacité

Lors d’opportunités, faites preuve de perspicacité et de clairvoyance pour ne pas les laisser filer. Cette lucidité d’esprit doit être votre mot d’ordre pour rester ouvert aux opportunités. Restez curieux de tout ce qui vous entoure.

– Avoir un but et croire en soi

Allez de l’avant et donnez-vous des objectifs. Ne restez pas focalisé par la peur ou le stress, mais osez croire en vos rêves, en vous appuyant sur vos possibilités et vos capacités. Développez vos acquis et ne doutez pas. Croire en soi est un facteur très important pour saisir sa chance.

  – Cesser de tout analyser

N’analysez pas vos pensées, faits et gestes constamment. Pour attirer la chance, restez dans une perspective plus large en pensant à l’avenir et en gardant en tête vos priorités futures. Réduisez les délais de prise de décisions et misez avant tout sur l’action pour vous sentir acteur de votre vie. Partez du principe que l’on ne peut pas tout contrôler et investissez-vous dans le moment présent pour arrêter l’errance de l’esprit.

– Être à l’écoute de ses ressentis

Restez à l’écoute des manifestations de votre corps qui communique sur de nombreux états. En prenant en compte vos ressentis et vos émotions – sans tomber dans l’excès – vous comprendrez mieux ce qui est important pour vous et vers quoi vous devez tendre.

– Savoir tirer des leçons de ses échecs passés

Les échecs sont inévitables mais ils doivent servir de leçons pour mieux rebondir. En tirant profit des difficultés, vous ne ferez pas deux fois la même erreur. Souvenez-vous de vos échecs et utilisez-les pour prendre un chemin différent. Attirer la chance, c’est aussi oublier la malchance.

– Utiliser des objets symboliques pour attirer les bonnes énergies

Pour favoriser la chance, n’hésitez pas à utiliser dans votre intérieur des objets attirant les bonnes énergies. Il peut s’agir d’un mandala, d’anges, de pierres, de cœurs, de jardin zen, de plantes en pot, le prisme d’eau, la fleur de lotus… Ces objets bénéfiques aident à attirer les bonnes énergies, et plus largement la chance.