Compatibilités amoureuses Sagittaire

Les signes astro les plus compatibles avec le Sagittaire…

Vous êtes du signe du Sagittaire ? Vous allez enfin pouvoir connaître les signes astrologiques les plus compatibles avec vous au niveau sentimental. Découvrez ainsi, sans plus attendre, quels signes s’accordent le mieux à la personnalité du Sagittaire en amour. Vous comprendrez également mieux les difficultés rencontrées généralement en amour. Et au contraire, vous pourrez aussi peut-être confirmer le fait que vous avez vraiment rencontré la personne qu’il vous faut.

Le signe du Sagittaire aime la découverte et vivre l’amour comme une aventure. Ainsi, en tant que natif du signe du Sagittaire, vous avez besoin d’une certaine intensité dans votre histoire d’amour. Les histoires plates et sans réels partages ne sont pas pour vous. Vous avez envie de vivre votre amour comme une aventure unique et trépignante. Vous ne laissez notamment pas de place à la morosité. Vous aimez être acteur et surtout faire bouger les choses. L’amour se vit avec le Sagittaire vraiment dans l’action. Ce signe astrologique a besoin de se sentir acteur de son histoire et de s’investir dans son histoire d’amour. Il peut pour cela compter sur sa grande énergie, qui lui permet d’être très actif. Et tellement il est dynamique, le Sagittaire peut vite apparaître assez inépuisable. Il doit donc veiller à mesurer son énergie, pour ne pas épuiser son partenaire.

Signe du Sagittaire en amour : les qualités recherchées pour une entente parfaite

Très solaire, le Sagittaire plaît beaucoup. En amour, il pousse alors son partenaire vers le haut. Motivé à aller de l’avant, le Sagittaire est un grand optimisme et cela se voit dans son histoire amoureuse. Son impulsion positive et son dynamisme font de lui un être aimant et très apprécié. Avoir un Sagittaire comme amoureux ou comme amoureuse est un gros atout. Vivre un amour avec un Sagittaire, c’est ainsi partager avec lui de bons moments et être tiré vers le haut. Voyant plutôt le verre à moitié plein, le Sagittaire aime voir les choses du bon côté. La meilleure compatibilité amoureuse pour le Sagittaire, c’est donc de trouver un partenaire qui l’aide justement à développer cette positivité.

Le Sagittaire est également très sincère dans ses relations. Il sait faire preuve d’une très grande générosité car il aime donner. Et, en amour, cette générosité ne passe pas inaperçu. Il donne ainsi beaucoup à son partenaire. Le Sagittaire aime aussi que son histoire d’amour soit simple et fluide. Ainsi, il n’aime pas les conflits dans le couple. N’appréciant pas perdre du temps à résoudre les problématiques, le Sagittaire préfère justement passer de bons moments avec sa moitié. Les histoires d’amour compliquées font ainsi fuir le Sagittaire.

Compatibilités du Sagittaire en amour : les défauts pouvant empêcher la réussite du couple

L’optimisme trop prononcé du Sagittaire peut parfois agacer ses compagnons. Voulant toujours voir la vie en rose, même quand cela s’avère trop compliqué, le Sagittaire peut parfois passer à côté de certaines réalités. Cet optimisme avancé peut ainsi agacer, voire compromettre, une histoire d’amour. En effet, tout le monde n’aime pas forcément ce trop grand enthousiasme, parfois en décalage avec la réalité. La naïveté devra donc parfois s’estomper pour que la compatibilité amoureuse avec le Sagittaire puisse être réalisable. L’amour peut donc permettre au Sagittaire d’avoir un peu plus les pieds sur terre.

Et, pour ne pas compromettre son épanouissement, le Sagittaire a aussi besoin de développer une certaine forme de liberté. Ainsi, son partenaire ne doit pas le restreindre ou lui interdire de faire certaines choses. Si le Sagittaire ne retrouve pas de liberté personnelle en vivant son amour, il sera alors difficile pour lui de s’épanouir dans son couple.

Amour : les signes astro compatibles avec le Sagittaire

Pour connaître la compatibilité amoureuse entre le Sagittaire et un autre signe astrologique, découvrez toutes les ententes possibles. Pour chaque signe astrologique, consultez les points forts et les points faibles. Pour une meilleure entente, suivez également les conseils que l’on peut vous proposer de suivre. Chaque lecture de compatibilité amoureuse entre deux signes astrologiques révèle aussi la compatibilité sexuelle du couple. Vous connaîtrez alors les signes astros compatibles avec le Sagittaire et les signes astros à éviter.

Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Bélier
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Taureau
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Gémeaux
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Cancer
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Lion
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Vierge
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Balance
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Scorpion
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Sagittaire
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Capricorne
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Verseau
Compatibilité amoureuse entre Sagittaire et Poissons