Se projeter dans d’autres réalités grâce à l’éveil de la kundalini !

femme en position de méditation

L’éveil de la Kundalini : une expérience peu commune et très recherchée  !

Au niveau de la quête spirituelle, l’éveil de la kundalini est une expérience hors du commun. Beaucoup de personnes espèrent connaître cet éveil, que ce soit en pratiquant la méditation, le yoga ou encore la récitation des mantras. D’après la tradition indienne, la kundalini est présente dans chaque être humain. Elle se situe précisément en bas de la colonne vertébrale. Il s’agit tout simplement de l’énergie vitale, présente inévitablement dans notre corps. Quand elle se révèle, elle donnerait accès à des dons insoupçonnés.

Quels sont les effets de l’éveil de la kundalini ?

Il faut savoir que l’éveil de la kundalini débloque les maillons physiques, mentaux et émotionnels. L’énergie se veut aussi spirituelle et cosmique, en agissant sur les trois niveaux de conscience.

Au moment de son réveil, le kundalini parcoure le corps, de la moelle épinière à la tête. Ainsi, lors de son parcours, elle viendrait activer nos sept chakras, logés au niveau du canal central. Cette science dévoilée il y a 5000 ans donne accès à une meilleure conscience de soi.

Le sentiment physique du kundalini engendre alors un écho spirituel important. Les sens et l’intuition se développent et par ailleurs, des pouvoirs de guérison ou des dons de médiums peuvent venir s’ajouter.

L’éveil de la kundalini est-il risqué ?

Si les effets de l’éveil de la kundalini semblent très intéressants, il faut savoir que la pratique est risquée. En effet, si cette énergie est notamment libérée un peu trop vite dans le corps, des désordres émotionnels ou physiques peuvent se manifester.

Ces effets négatifs sont d’autant plus développés quand l’éveil n’est à vrai dire pas directement recherché et arrive sans prévenir. C’est justement tout le paradoxe de l’éveil de la kundalini. Certaines personnes en quête de ses bienfaits depuis des années n’y parviennent pas alors que d’autres parviennent à la déclencher sans l’avoir cherché.

Dans un environnement néfaste, la quête de la kundalini peut mener à un état dépressif. C’est pourquoi, pour éviter les effets négatifs, il convient de canaliser son énergie interne. C’est en s’exerçant que la connaissance de soi devient plus facile et que l’éveil du Kundalini permet de révéler réellement les objectifs souhaités.

Comment parvenir à éveiller sa kundalini ?

Pour parvenir à atteindre en soi ce véritable serpent de feu et d’énergie, la pratique de la méditation est déjà un bon début. Grâce à cette méthode, le corps retrouvera l’énergie dont il a besoin. Pour toucher à l’éveil spirituel et à la conscience supérieure, la méditation reste un excellent moyen de tendre à l’éveil de la kundalini.

Comment l’éveil de la kundalini se manifeste-t-il ?

Si les éveils de la kundalini sont propres à chacun, certains vous diront qu’ils ressentent un sentiment de chaleur, des tremblements et qu’ils perçoivent une lumière. Certaines personnes arrivent à voir très clairement l’ascension verticale du bas de la colonne vertébrale jusqu’à la tête. Le phénomène serait proche d’un serpent remontant le long de la colonne vertébrale, pour aller du chakra racine jusqu’au chakra coronal.

Quels sont les effets de l’éveil de la kundalini ?

Il faut dire qu’avec un champ complètement ouvert grâce à l’éveil de la kundalini, les énergies positives, comme négatives, pénètrent ainsi dans le corps de l’individu. Une très grande sensibilité reste une constante retrouvée en règle générale chez les personnes ayant connu cet éveil. La sensation d’avoir froid et de percevoir des bruits ou chuchotements sont aussi relayés. Il est possible de ressentir ces effets négatifs pendant plusieurs mois si cet éveil n’était pas souhaité. Si besoin, un guérisseur peut vous aider à retrouver l’état de votre corps avant cette expérience. Il laisse forcément des traces émotionnelles, physiques ou spirituelles. Si ces effets secondaires peuvent être lourds à supporter, autant être bien accompagné.

Les points positifs de cette expérience restent un état de conscience en expansion. L’expérience nettoie également le corps d’éventuelles impuretés et libère les énergies cachées. L’éveil de la kundalini est aussi un excellent révélateur de médiumnité. Elle permet de révéler les dons enfouis de chacun pour en somme les exploiter et les faire partager. C’est avec une sensibilité certaine que ces personnes voient ensuite le monde. Elles dévoilent leurs capacités intérieures pour se tourner vers les autres et leur prodiguer leurs dons de voyance.