Astrologie chinoise

astrologie chinoise lexique

L’astrologie chinoise  affiche douze signes d’animaux et chaque signe change chaque année. Grâce à l’horoscope chinois, il est possible de connaître en détail les traits de caractère de chaque individu, mais aussi le profil sentimental ou encore professionnel. En effet, chaque animal possède ses défauts et ses qualités. En connaissant son profil chinois, il est ainsi possible de mieux maîtriser ses émotions. Il est également possible de connaître quels sont les signes les plus compatibles entre eux.

À chaque nouvelle année civile, un signe astrologique chinois est lancé. En Chine, cette nouvelle année intervient en général entre le 21 janvier et le 19 février. Ainsi, un individu né fin janvier peut être soit serpent ou soit dragon en fonction de son jour de naissance. Pour connaître son propre signe dans l’horoscope chinois, la date de naissance d’une personne est nécessaire. Pour vous éviter de réaliser des recherches, nous vous proposons un module automatique, en rentrant seulement votre jour, votre mois et votre année de naissance.

D’après la légende, l’astrologie chinoise remonterait à une nuit de Nouvel An. Bouddha aurait invité tous les animaux à venir le rejoindre. Douze seulement auraient répondu présents et dans cet ordre : le rat, le bœuf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Selon leur ordre d’arrivée, chaque animal a été associé à une année. Aujourd’hui, le calendrier chinois s’organise toujours en fonction de ces différents animaux. Et quand la série s’achève, elle se poursuit de nouveau en recommençant avec le rat pour repartir sur un cycle entier.

L’astrologie chinoise prend en compte différents facteurs comme le Yin, le Yang et les éléments du temps. Cinq éléments sont pris en compte pour équilibrer chaque signe : le bois, la terre, l’eau, le métal et le feu. Pour savoir de quel élément appartient chaque signe chinois, c’est simple : les années de naissance finissant par 0 ou 1 sont liées au métal, les années par 2 ou 3 à l’eau, 4 ou 5 au bois, 6 ou 7 au feu, 8 ou 9 par la terre.

astrologie chinoise