Ange gardien

Ange gardien

Les 12 signes astrologiques du zodiaque se lient aux anges gardiens. Au total, les 72 anges gardiens ont un impact sur notre façon de nous comporter, sur notre caractère et sur notre destinée. Outre la détermination de la personnalité, l’ange gardien est également présent pour nous aider à trouver de bonnes énergies vibratoires.

Bien connaître son ange gardien, c’est se connaître soi-même. Comprendre ce qu’il veut nous dire, c’est globalement faire les bons choix de vie et réussir sa vie.

Chaque personne possède un ange gardien propre, identique tout au long de sa vie. L’ange gardien se détermine en fonction du mois et du jour de naissance. En année calendaire, un nouvel ange gardien est associé tous les cinq jours. Le calendrier des anges gardiens commence le 21 mars avec Vehuiah et se termine avec Mumiah le 20 mars.

Il est possible de communiquer avec son ange gardien en respectant des jours et des horaires bien précis, pour lui demander d’améliorer notre existence et parfois la voie à prendre pour faire les bons choix de vie. En tant que guides bienveillants, les anges gardiens sont plutôt là pour nous aider à dépasser les obstacles et à bien orienter notre vie.

Prier son ange gardien correspond à un engagement spirituel, permettant de se connecter en fait à un moi intérieur. Pour faire face à des émotions négatives comme la haine, la jalousie, la peur, la frustration ou bien encore la colère par exemple, vous pouvez faire appel à votre ange gardien. Il aide à en apprendre davantage sur soi et à mieux se comprendre.

Chaque ange gardien possède un rang dans la hiérarchie angélique. Il évolue alors à un niveau bien précis, s’associant alors avec des énergies propres. C’est pour cela que chaque ange gardien possède des planètes dédiées, se rattache à un élément ou bien encore donne un caractère précis à chaque individu.

Dans la première hiérarchie, on trouve les êtres supérieurs, dits « conseillers célestes » : Séraphins, Chérubins et Trônes.

Dans la deuxième hiérarchie, les êtres intermédiaires sont de véritables « gouverneurs célestes ». On retrouve également trois chœurs d’anges : Dominations, Puissances et Vertus.

La troisième hiérarchie correspond aux êtres de lumière, ces « messagers célestes », représentés par les Principautés.

ange gardien