Ange

Anges

Personnage inspirant la douceur, l’ange est un envoyé de Dieu. Véritable messager entre les hommes et le créateur, l’ange peut délivrer un message divin, soit agir directement selon la volonté divine. Personnage possédant de hautes qualités morales, l’ange est représenté avec deux ailes. Ce personnage, à l’allure enfantine, aime protéger les hommes. La créature spirituelle est d’ailleurs associée à l’expression « ange gardien », venant veiller sur une personne. Reflétant l’amour et la bienveillance, l’ange est un personnage de protection. Si l’on connaît tous l’apparence humaine de l’ange, il reste pourtant invisible dans le quotidien. C’est au moment d’une vision ou d’un rêve que certains individus parviennent à le voir. L’ange arrive alors à venir jusqu’à nous grâce à la volonté divine et à la lumière surnaturelle.

Si depuis la nuit des temps, l’homme s’est tourné vers les intelligences supérieures pour choisir sa voie et trouver toute sa sérénité, cela n’est pas le fruit du hasard. L’ange, ou l’ange gardien, permet d’améliorer considérablement sa vie. En tant que bienfaiteur, l’ange communique avec les hommes à des jours et à des horaires bien précis. Il devient alors possible d’invoquer son ange gardien en le nommant par son nom et en lui délivrant une prière. L’ange peut délivrer des messages aux hommes. En cas de difficultés ou à un moment où il est plus difficile de trouver son chemin, il est intéressant de prier son ange gardien. Véritable guide et passeur d’énergie, il est même possible de ressentir l’énergie véhiculée par les anges. Cette énergie spirituelle, à l’origine de la création du monde, apporte de nombreux bienfaits, comme la force d’avancer et même de guérir d’une maladie.

La créature céleste de l’ange se classe, suivant la hiérarchie angélique en neuf chœurs, répartis en trois hiérarchies. La première hiérarchie correspond aux êtres supérieurs avec tous les conseillers célestes. La deuxième hiérarchie des anges gardiens correspond aux êtres intermédiaires avec les gouverneurs célestes. La troisième hiérarchie compte tous les gardiens et les êtres de lumière. La date de naissance permet de savoir à quel ange gardien une personne appartient. Il existe au total 72 anges gardiens, répartis suivant les 12 signes du zodiaque.

ange