Différence d’âge dans le couple 

S’aimer quand on a une différence d’âge c’est possible, c’est juste un peu plus compliqué.

Outre la pression sociale et les préjugés comment ces couples qui ont 10, 20 ou 30 ans de différence vivent-ils leur histoire d’amour au grand jour ?
Comment réagit l’entourage familial et amical ?
À quoi sont-ils confrontés au quotidien ?

femme en couple avec un homme plus vieux

FAIRE FACE AUX REGARD DES AUTRES

Le regard des autres est l’ennemi Numéro 1 de ces amoureux atypiques, encore faut-il que ceux-ci y accordent une quelconque importance…
Ignorant les stéréotypes, de plus en plus de couples affichent une grande différence d’âge et se lancent dans l’aventure avec succès.
Ces unions suscitent de nombreux préjugés et sont souvent mal perçues par l’entourage des deux partenaires.
Pourtant, on ne tombe pas amoureux d’un âge mais bel et bien d’une personne.
L’amour ne prévient pas ! Cupidon peut atteindre de sa flèche le coeur de chacun à tout moment  et à tout âge, mettant ainsi au placard de nombreuses convenances.
Cependant, des conflits familiaux en passant par l’incompréhension générale la plus totale, leur amour est mis à rude épreuve.
Certains ne résistent pas à la pression tandis que d’autres y puissent une force, prouvant à tous sur le long terme la légitimité et la profondeur de leurs sentiments.
Quelles sont les perspectives d’avenir pour votre couple ? La voyance vous apporte des réponses et vous aide à traverser les périodes délicates de  l’existence.
N’hésitez pas à contacter nos praticiens, pour des consultations de voyance en ligne de qualité.

UN AMOUR ENTRE PRESSIONS ET PRÉJUGÉS 

La pression sociale atteint son paroxysme quand il s’agit de différence d’âge en amour. Les préjugés et les commentaires vont bon train !
Une jeune femme en couple avec homme mur est souvent perçue comme une personne vénale s’assurant une position sociale confortable. On dira aussi qu’elle cherche en cet homme un père et une stabilité qui lui a fait défaut durant son enfance.
Idem pour ces messieurs. On dira d’un jeune homme qui sort avec une femme plus âgé, qu’il est à la recherche d’une protection maternelle ou qu’il n’en veux qu’à l’argent de sa belle. 
Il n’est pas rare que de jeunes hommes soient attirées par des femmes d’âge mur.
La démocratisation de la femme cougar à la plastique parfaite, libérée sexuellement, qui de surcroît assume son statut, attise les fantasmes.
Mais pas que… l’amour est magique, puissant et incontrôlable, il est compliqué pour ne pas dire impossible de lutter contre ses sentiments. Il est également difficile (voir déplacé) d’émettre un quelconque jugement envers autrui, quand il s’agit d’amour.
Car n’en déplaise à certains, de ces unions naissent souvent les plus solides et les plus belles des histoires.

LES PROBLÈMES AUXQUELS ILS SONT CONFRONTÉS 

Dans la majorité des cas, la famille s’oppose à ces unions qu’ils jugent incestueuses, le mot est fort mais souvent évoqué.
L’aîné des partenaires à souvent une vie et un passé à son actif. 
Dans une grande majorité des cas, il ou elle aura des enfants majeurs ou en âge de s’opposer fermement à cet amour qu’ils jugent déplacé.
Idem pour le plus jeune des partenaires.
« Il n’y a aucun avenir pour toi dans cette relation… »
« Tu ne pourra pas avoir d’enfants… »
« On reparle de son physique dans 10 ans… »
« Vous n’avez pas les mêmes centres d’intérêt… »
Les conflits de générations sont inévitables, mais pas irrémédiables.
Souvent leurs amis respectifs ne sont pas plus tendres, l’incompréhension étant la principale cause de leur malaise.
Se battre afin de conserver le respect et l’amour des siens tout en essayant de vivre un bonheur controversé est extrêmement compliqué. 
Il n’est pas rare que l’entourage soit catégoriquement fermé sur le sujet, et leur impose de faire un choix.
Comment choisir entre les liens du sang et liens de l’amour ? 
Dans l’absolu, qu’il s’agisse de la sphère familiale ou amicale, une juste dose de tolérance serait la solution adaptée pour que chacun puisse y trouver son compte.
Apres tout, pourquoi un individu ne serait-il pas libre d’aimer à sa convenance ?
Quoi que l’on en pense, il n’existe pas de manuel du bonheur parfait, car celui-ci est sans frontières, sans limites et n’est basé sur aucune règle.
Vous vivez une situation similaire, votre horizon sentimental est terni par des préjugés et des attitudes qui vous affectent. 
Vous êtes pointé du doigt alors que vous n’avez jamais été aussi épanoui(e) en amour.
Votre entourage familial va t-il un jour accepter cette union ? 
Quels sont les risques pour votre couple à long terme ?
Autant de questions qui méritent toute l’étude et l’attention de nos praticiens expérimentés dans le domaine des arts divins.
Ne restez plus seuls face à vos difficultés.
Les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.