C’est la rentrée ! 5 Conseils pour apprécier la période et redémarrer du bon pied

Pour beaucoup d’entre-nous la rentrée est synonyme de déprime. L’été, les vacances, le temps de l’insouciance, s’effacent lentement pour laisser place à une longue année de travail et d’obligations… De quoi nous mettre le moral à zéro. Alors plutôt que de se morfondre, que diriez-vous de profiter de la rentrée pour redémarrer du bon pied et changer vos habitudes et votre façon de voir les choses.

femme stressé au bureau

1- Changez tout d’abord votre façon de voir les choses 

Le compte à rebours est lancé, dans quelques jours grande majorité aura repris le chemin du travail et des cours. C’est un fait à moins de vivre sur une île déserte vous ne pourrez échapper à vos obligations. Alors oubliez le côté négatif de la chose, voici de quoi vous faire apprécier les joies de la rentrée ! 

– Soyons honnête on a beau aimer nos enfants, après quasiment 2 mois de vacances, quoi de plus jubilatoire que de les voir reprendre le chemin des cours !
– Retrouver ses collègues de travail, et  faire le débriefing de vos vacances respectives c’est plutôt sympathique non ?
– Le maillot c’est terminé pour certains. Alors lâcher un peu son régime draconien et se reconnecter à la bonne bouffe de la cantine, quel bonheur !
– Gardez à l’esprit que même si vous aimez buller, à la longue vous vous lasseriez très vite de votre inactivité. 

Avoir une vie professionnelle ou active est essentiel à l’équilibre de chacun d’entre-nous. 

2- Conservez les plaisirs votre été 

Vous reprenez le boulot certes, mais la reprise n’est pas une fin en soit. Aussi rien ne vous empêche de conserver certains plaisirs de l’été. (Apéros, diners entre amis, week-ends détente,  activités sportives etc…). Ne pas rentrer dans une routine métro, boulot, dodo, vous permettra de reprendre votre activité tout en conservant vos loisirs. De cette façon vous serez productif au travail et détendu(e) et léger(e) une fois dehors. 

3- Anticiper vos obligations et démarches avant la reprise 

Pour arriver fin prêt(e) au travail après de belles semaines de vacances, ne faites surtout pas les choses dans la précipitation. (Fournitures scolaires,  inscription sportives ou loisirs de vos enfants, etc…). Si votre travail vous demande une pré-organisation, n’hésitez pas à plonger le nez dans vos dossiers quelques jours auparavant. Même si l’envie n’y est pas, au moment voulu vous serez ravi(e) d’avoir accompli cette tâche. 

Pour résumer, le meilleur moyen de continuer à profiter des bénéfices acquis pendant vos vacances, sera d’anticiper un minimum les charges et obligations qui vous incombent.

4- Révisez vos priorités et vos réelles aspirations 

L’après vacances est souvent l’occasion de faire un bilan sur l’année qui vient de s’écouler. Alors êtes-vous certain(e) d’être prêt(e) à revivre une année similaire ? Si votre vie professionnelle vous donne entière satisfaction tout ira bien. Vous n’aurez plus qu’à vous remettre dans le bain.  Si ce n’est pas le cas, il est d’autant plus légitime d’appréhender cette période de rentrée.
Dans la logique, nous  passons plus de la moitié de notre vie à travailler. Alors autant faire en sorte de se sentir bien, et surtout d’être en accord avec notre secteur d’activité professionnelle. 


Si vous envisagez un changement, ou souhaitez connaître l’évolution de votre vie professionnelle. Sachez qu’une consultation de voyance par téléphone peut vous aider à faire la lumière sur vos doutes et vos hésitations. Astrologues, Numérologues, Tarlologues et autres experts des arts divinatoires, peuvent vous aider à cibler les meilleures opportunités d’avenir qui s’offrent à vous. 

5- Pensez à vos prochaines vacances 

Sans la rentrée les vacances n’auraient pas la même saveur. Aussi inutile de vous morfondre, dites-vous que c’est grâce à votre travail que vous pouvez apprécier vos vacances. Aussi après avoir profiter comme il se doit des joies de l’été, il faut se remettre au boulot ! Et si possible dans la joie et la bonne humeur. Le meilleur moyen pour vous stimuler et attaquer la rentrer du bon pied sera de penser à vos prochaines vacances.