Des astuces simples et efficaces pour améliorer votre vie et votre humeur

Il n’est pas toujours évident de trouver le bonheur et d’avancer avec optimisme. C’est vrai que quand les difficultés s’enchaînent dans une vie ou que rien n’avance comme on le voudrait, difficile de vivre chaque jour avec la banane. Peut-être que vous trouvez votre travail plutôt morose et votre vie personnelle assez fade ? Dans ce cas, difficile de parvenir à avancer en affichant toujours un sourire aux lèvres. Pour embellir votre vie et vous permettre d’attirer le positif, vous avez la possibilité de tout mettre en œuvre pour démarrer dès à présent une série d’événements positifs.

Jeune couple de couleur de bonne humeur

Vous pensez qu’il reste difficile d’améliorer votre humeur, même quand les petits coups de blues guettent ? Détrompez-vous, car vous pouvez en fait être acteur de votre existence et améliorer significativement vos journées. Pour cela, il suffit de mettre en place des situations d’ancrage et de projection, visant  à améliorer votre vie.

1- Le mouvement est essentiel pour lutter contre la déprime et les coups de blues

Pour améliorer votre quotidien et faire face aux petites déprimes passagères, oubliez tout d’abord le fait de rester des heures immobiles, au même endroit. Rester des heures devant la télévision, ne vous apportera pas un vrai bien-être. Si vous avez besoin de temps, pour recharger en réalité vos batteries, vous ne devez pas fonder votre quotidien autour de cette habitude.

Il faut souligner que ce mode de vie encouragerait d’ailleurs l’apparition de coups de blues, en changeant régulièrement votre humeur. En choisissant des activités de mouvement, vous pourrez alors obtenir du plaisir. Préconisez le sport, car c’est un stimulant de choix qui favorise la sécrétion d’endorphines.   

2- Planifiez des voyages et projets

Nous avons tous des envies et des rêves. Mais les laisser au stade de projets, sans les concrétiser, fait naître un sentiment de frustration, difficilement concevable. Vous n’avez pas besoin de rester passif à envier les autres et à attendre.

Vous pouvez vous aussi vous donner les moyens, de concrétiser vos projets, et même, si cela demande un peu de temps. Organisez votre budget sur le long terme pour dégager le pécule nécessaire et libérez-vous ensuite du temps pour partir, mais aussi de l’espace. En fait, pour améliorer son humeur, il est important de faire le vide dans sa tête, notamment en ne gardant que le meilleur. Plusieurs mois à l’avance, n’hésitez donc pas à réserver vos vacances et à profiter de cette douce attente pour embellir vos journées.

3- Oubliez de temps à autres les réseaux sociaux

femme qui regarde instagram dans le metro

Avec les nouvelles technologies, nous sommes happés par le téléphone, la tablette ou l’ordinateur. Faites une pause avec les réseaux sociaux et délaissez un peu Snapchat ou Instagram pour passer plus de temps à vous occuper de vous au quotidien, parfois avec des choses très simples. Offrez-vous un bain, une séance de massage ou tout simplement une jolie balade au parc. Vivez votre propre vie et ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un d’autre. Et si le temps est maussade, la bonne humeur se cultive aussi chez soi avec de la lecture, un bon petit plat ou le réaménagement de son nid douillet.

4- Dormez suffisamment

Si cette astuce semble évidente, le sommeil reste pourtant essentiel au bon équilibre de vie. Mettez tout en œuvre pour vous écouter et dormir suffisamment la nuit. Un bon sommeil permet, notamment, de mieux profiter de sa journée et d’afficher une bonne humeur communicative. Vous apprendrez également plus facilement à vivre le moment présent.

5- Choisissez vos activités

Si vous vous rendez compte que votre vie ne correspond plus globalement à vos aspirations, n’hésitez pas à vous orienter différemment. Changez de mode de vie, de travail, ou organisez différemment votre emploi du temps, pour mieux vous retrouver dans votre vie quotidienne.

6- Prenez une bonne dose d’air et de lumière

Le soleil et le grand air sont redoutables contre l’anxiété, le blues et les angoisses. Le soleil  stimule la production de vitamine D, essentielle à un bon moral.  Vivre dans un endroit sombre ne favorise pas le bien-bien-être, loin de là. Par conséquent, aérez-vous le plus possible et sortez des ténèbres pour atteindre la plénitude de l’esprit et du corps.

En résumé, vous devez profiter de chaque instant de votre vie et faire ce que vous aimez pour cultiver le bonheur. Ne passez pas votre temps à chercher quelque chose, mais vivez pour vous, notamment si vous êtes célibataire. C’est bien connu, un mode de vie bien adapté et un développement d’affirmations positives permettent de cultiver le bonheur.