La négativité : un frein qui bloque votre avancée personnelle

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : les personnes positives semblent attirer le positif et à contrario, les personnes négatives semblent attirer le négatif. Quand la négativité est trop présente, elle devient même presque une habitude. C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de voir le verre à moitié plein.

Parfois, quand les événements compliqués s’enchaînent, on a l’impression que le sort s’acharne sur nous. Alors, tout naturellement on a tendance à parler de réalisme, plutôt que de négativité.

Réalisme ou négativité ?

Lorsque les tuiles s’enchainent, il est effectivement plus facile de dire qu’il s’agit d’une forme de réalisme, plutôt que de la négativité. On pense alors que les personnes affichant un grand optimiste vivent une vie idéalisée, bien loin de la réalité. Ces personnes apparaissent quelquefois même naïves. Pourtant, elles se projettent et vivent leurs envies et leurs rêves. Loin de prendre la difficulté à la légère, elles préfèrent mettre en avant une attitude positive. En effet, cette dernière leur apporte beaucoup. Positiver est donc une manière de voir le monde et de ne pas systématiquement le balayer négativement.

D’une façon inconsciente, vous possédez des croyances qui vous amènent vers la voie de la négativité. Les événements compliqués s’enchaînent car vous semblez attirer les mauvais sentiments, les problèmes et les mauvaises rencontres. Cette accumulation négative vous fait rentrer dans une spirale négative évidente.

Comment savoir si l’on dispose d’une énergie négative ?

En règle générale, si vous avez tendance à vous plaindre très souvent et à parler de ce qui ne va pas, vous tendez au négatif. Et, à force de développer cette négativité, toutes les thématiques peuvent amener cette négativité : la météo, votre emploi, la famille, le gouvernement… C’est-à-dire que vous avez la critique facile.

Vous devez, en somme, être reconnaissant de votre quotidien. Vous ne devez pas croire que les choses arrivent toutes seules. En effet, de cette façon, vous vous positionnez alors en tant que victime. Vous devez, au contraire, montrer votre force et mettre en avant les éléments heureux.

Effectivement, vous ne pouvez pas dire que de bonnes choses se produisent parce que vous avez travaillé dur ou que vous l’avez mérité, tout en refoulant en même temps vos différents échecs. Si de bonnes choses se réalisent, c’est certainement grâce aux fruits de vos efforts. Si certaines choses ne vont pas bien, c’est qu’elles n’ont pas été accueillies comme il se doit. Quoi qu’il en soit, il est toujours très difficile d’admettre que nous pouvons réduire les événements négatifs. Et même si nous ne contrôlons pas tout, nous devons comprendre que nous réalisons notre propre existence.

3 clefs pour apprendre à positiver

Vous avez peut-être déjà remarqué que les personnes positives ont tendance à avoir ce qu’elles veulent et qu’elles semblent profiter de la vie. Pour faire partie de ces personnes, voici trois clefs majeures pour vous pousser à davantage positiver :

1 – Contrôler sa vie

Vous continuerez de souffrir si vous croyez obstinément que votre « malchance » vient des autres. Ainsi, en acceptant que tout ce qui arrive provient en grande partie provient de votre état d’esprit, vous pourrez partir vers une quête de paix intérieure, laquelle va vous réconcilier avec l’espoir et la joie.

2 – Remplacer les pensées négatives par des pensées positives

Il n’est pas aisé de supprimer d’un coup toutes nos pensées négatives. Ce travail sur soi doit se faire grâce à un cheminement individuel. En effet, cette réflexion demande tout de même de l’entraînement. Au fil du temps, vous arriverez à déceler les évènements avec leurs côtés positifs. En faisant attention à vos propos et à votre façon de vous comporter, vous remarquerez de plus en plus facilement l’emprise de la négativité sur votre vie. Vous changerez alors au fur et à mesure vos discours et vos attitudes. Vous tendrez ensuite à vivre positivement, avec plus de spontanéité et d’optimisme.

3 – Entretenir la positivité

Pour vous défaire plus facilement de la négativité, avancez avec votre souhait d’ouverture positive. Les idées, les projets et les envient boostent notre envie d’aller de l’avant. Ils nous permettent d’entretenir et de créer de nouvelles réalités. Ne vous laissez pas enfermer dans un moule, où la négativité vous guide.

Quand vous verrez que l’avenir n’est pas déjà écrit et que vous avez de multiples possibilités pour le faire évoluer, vous verrez qu’il est plus facile d’envisager la positivité.

De cette façon, commencez par réaliser des changements positifs dans votre vie et savourez les résultats.

Pour toutes vos questions, nos professionnels de la voyance par téléphone restent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.