Quand le divorce est inévitable 

A l’heure où un mariage sur deux, se solde par un divorce, qu’en est- t-il vraiment quand la décision d’y mettre un terme est prise ?
Une histoire d’amour touche à sa fin, haine, rancœur, médisance et querelles, viennent ternir nos belles idéologies sur le mariage.
Comment traverser cette épreuve, sans faire de notre divorce notre pire cauchemar ?

couple qui entame une procédure de divorceL’HEURE DES DOUTES ET DES REMISES EN QUESTIONS

Aujourd’hui les procédures de divorce sont tellement simplifiées, qu’un mariage peut être dissout en trois mois seulement.
Concrètement, s’il est possible de divorcer facilement, s’y résoudre reste une décision difficile.

– Est-ce que je prends la bonne décision ?
– Avons-nous vraiment tout essayé ?
– Ai-je sous-estimé ma part de responsabilité ?
– Serai-je plus heureuse sans lui ?
– La séparation va forcément déstabiliser les enfants.
– À l’heure où les couples se séparent aussi vite qu’ils s’unissent, cette solution radicale s’applique t-elle à notre cas ?

La peur de l’inconnu, après des années de vie commune, devoir réorganiser sa vie se révèle très déstabilisant et nous laisse en proie à des doutes incertains.
Avant d’entamer une procédure de divorce, soyez sûr de vous.

UN DUEL SANS MERCI EST-IL TOUJOURS NÉCESSAIRE ?

Nombreux sont les couples qui se livrent une bataille sans pitié.
« Si tu voyais mon avocat ce qu’il veut me faire dire de toi »
Coups bas, et mesquineries sont au centre de vos intérêts.
Posez-vous les bonnes questions, avant de salir la fin de votre histoire à l’aide d’avocats interposés. Bien sûr, des différents inconciliables nécessitent l’aide de la justice : les problèmes de violence conjugale, la garde des enfants, les partages de biens, ou toutes autres situations préjudiciables qui porteraient atteinte à votre intégrité.
Une page se tourne, dans la mesure du possible, ne perdez pas votre énergie et votre estime en vous déchirant, gardez les pour vous reconstruire.

JE DIVORCE, PAS MES ENFANTS

Lors d’une séparation, se retrouvant en souffrance, beaucoup de parents font la grossière erreur de prendre à partis leurs enfants, et ainsi se battent à armes inégales en salissant l’innocence de ceux-ci.

STOP !!! Vos enfants n’ont rien demandé, mettez vous un instant à leur place, et prenez bien conscience du fait que rien n’est plus dur pour eux, que de voir leurs parents se déchirer.
En tant que modèle, vous devez mettre un point d’honneur à atténuer leur souffrance.
Ainsi, un enfant n’a pas à savoir que papa à trompé maman ou que maman fait les pires crasses à papa !
En temps voulu, ils comprendrons certaines choses et seront capables d’émettre leur propre jugement. Ne les mêlez pas à vos problèmes d’adultes.

JE DIVORCE, ET APRÈS ?

Passées les larmes et les souffrances, il faut faire face à cette nouvelle situation.
Vos repères perdus, vous avez du mal à réorganiser votre vie, le sentiment de vide est immense. Pourtant, cela va vous permettre de tester peu à peu votre autonomie. En dépit des moments difficiles, vous sortirez grandis de cette épreuve douloureuse.
Une renaissance et de nouvelles perspectives d’avenir s’offrent à vous, mettez au placard toutes vos rancœurs, allez de l’avant, et prenez le temps nécessaire pour vous reconstruire.
Lentement, mais surement vous parviendrez à retrouver un équilibre.

Vous êtes en instance de divorce ou vous y songez fortement, une consultation de voyance peut vous aider à surmonter cette épreuve.
Les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.