Votre belle mère vous déteste ? 

La belle-mère programmée pour nous gâcher l’existence mythe ou réalité ?
Les belles-mère seraient elle des êtres dépourvues d’empathie, créés pour le seul et unique but de nuire à leur brues ?
Soyons honnête, elles ont souvent mauvaise réputation à tort. Malgré tout, certaines confirment les dires, et se délectent à faire de notre vie un enfer !

jeune femme en colere

POURQUOI EST-CE QU’ELLE NE M’AIME PAS ?

Vous pourriez être la perfection incarnée, le problème étant que vous lui volez son fils !
Une mère est souvent protectrice et possessive, elle est toujours aux petits soins pour son garçon et vous, petite intruse, risquez de lui ôter ce privilège ! Une rivalité souvent inconsciente à la base, se met alors en place.
Attendez-vous à ce qu’elle passe à loupe, le moindre de vos faits et gestes, et gare a vous si vous ne correspondez pas à ses attentes !

ON ESSAYE D’ÊTRE COMPRÉHENSIVE

Essayer de vous mettre un instant à sa place. Son garçon, elle l’a élevé pendant des années, elle l’a chéri de tous son coeur, et lui a inculqué ses valeurs. En tant que femme, elle ne sait que trop qu’un homme amoureux, sera prêt à tout pour sa belle, d’où ses appréhensions.
Sa pire crainte reste que vous veniez vous mettre entre elle et son cher fiston, dès lors elle aura l’impression que celui-ci se détourne d’elle et fera son possible pour éloigner la menace que vous représentez à ses yeux.

ELLE FAIT DE MA VIE UN ENFER !

Malgré de nombreux efforts de votre part, belle-maman vous en fait voir de toute les couleurs ! Des reproches sur votre intérieur, votre apparence, l’éducation de vos enfants, votre situation professionnelle… Tout y passe, rien de ce que vous pouvez faire ou dire, n’a de grâce à ses yeux ! D’ailleurs elle ne se gêne aucunement pour vous le faire savoir, toutes les occasions sont bonnes !
C’est une situation que bien des femmes endurent dans leur quotidien, on épouse l’homme mais aussi sa maman !

COMMENT RÉAGIR FACE À SES SITUATIONS CONFLICTUELLES ?

Il est difficile de supporter une belle-mère abusive et tyrannique. Lui prendre un billet sans retour au bout du monde ? Si seulement c’était possible !
La meilleure attitude à adopter reste l’indifférence, ne dit-on pas qu’elle est le meilleur des mépris ?
Si vous ne prêtez plus attention à ses dires, elle réalisera très vite que sa méchanceté et ses attitudes sont stériles et qu’elle perd son temps, et sa dignité par la même occasion !
Surtout, ne jamais vous servir de votre homme dans les conflits qui vous oppose à sa mère, dites-vous qu’une maman il n’en a qu’une ! ne l’obligez pas à faire un choix entre les deux femmes de sa vie.

UNE BELLE-MÈRE PEUT DEVENIR UNE PRÉCIEUSE ALLIÉE

Une belle-mère méfiante au départ peut très vite devenir une alliée de taille, des liens affectifs profonds peuvent naître. Vous y gagnerez une sorte de seconde maman avec qui vous pourrez passer d’agréables moments, et sur qui vous pourrez compter.
Nombreuses sont les belles-mères qui adorent leur belles-filles , et la réciproque est de mise, ce n’est pas un mythe c’est une réalité.

Vous rencontrez des problèmes avec votre belle-mère ou votre belle-famille, les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.