AU
SOMMAIRE

jeune couple improbable

Couples improbables : pourquoi ont-ils leurs chances ?

Duos improbables : Tout les oppose et pourtant ça fonctionne à merveille entre eux !

Bon nombre d’entre nous, n’auraient pas misé un euro sur les couples Douglas/Zeta-Jones, Sarkosy/Bruni ou Gainsbourg/Bardot pour exemple. On dit que l’amour est aveugle. Et bien, force est de constater que ce n’est en rien une légende.

Et si les duos auxquels on attribue sans ménagement l’étiquette de « couple mal assorti ou improbable» avaient finalement plus de chances que les autres en amour ? En 2021, oublions les vieux clichés du genre « qui se ressemble s’assemble » ou encore « on ne mélange pas les torchons et les serviettes » ! Faisons place à l’amour au-delà des apparences et schémas préétablis tout simplement.

Concrètement, qu’est-ce qu’un couple improbable ?

Vous avez sûrement déjà croisé ou côtoyé des couples détonnants, amusants et pour le moins dépareillés. Pourtant, malgré leurs différences, qu’elles soient axées sur le physique, la religion, la couleur de peau, l’âge, ou la condition sociale, ces couples « dit improbables » ont de nombreuses chances de perdurer. Même s’ils peuvent déranger ou surprendre, ces duos sont à même de connaitre l’amour avec un grand A. Au même titre qu’un couple que les normes sociétaires ou les dogmes vont juger « bien assorti ». Gardez bien à l’esprit qu’en tant qu’êtres incarnés, nous sommes tous amenés a vivre différentes formes de relations amoureuses sur terre

Couples différents : pourquoi sont-ils aussi nombreux ?

Quand la différence est flagrante, elle nous attire. Si elle nous rebute en même temps, elle nous amène à nous poser des questions. Et quand on s’aperçoit que cette différence nous pousse à faire le premier pas et qu’elle peut déboucher sur une vraie histoire d’amour, tout s’enchaîne alors. Voilà pourquoi il existe tant de couples très différents. Même si nous ne les avions pas imaginés ensemble, nous voyons que la différence n’est pas un frein à leur bonheur et qu’ils sont tout à fait heureux à deux.

Que ce soit une différence d’âge, de comportement, de niveau social ou d’habitude de vie par exemple, rien ne peut empêcher deux personnes de s’aimer. Si l’amour est présent, rien ne doit ensuite séparer ces deux êtres. Ils peuvent même tirer une certaine force de cette différence, pour s’en servir ensuite pour la longévité de leur histoire.

Pourquoi les couples improbables s’attirent ?

Nous sommes tous jugés par notre apparence, notre caractère ou bien notre milieu social par exemple. L’entourage nous donne un profil type et imagine alors la personne idéale pour nous. Si nous avons vu que la différence attisait la curiosité, puis le rapprochement entre deux personnes, de nombreux autres facteurs entrent finalement en jeu :

La complémentarité dans le couple

En effet, deux personnes très différentes sont finalement assez complémentaires. Elles se complètent et se nourrissent l’une de l’autre. Cette complémentarité est en fait une force pour faire durer le couple. Par exemple, quand l’un manque d’idées, l’autre le complète et quand l’un manque de tonus, l’autre l’aide alors.

Le changement : aimer quelqu’un de très différent

Il faut parfois oser le changement pour pouvoir en tirer des bénéfices. Si certaines personnes s’arrêtent par exemple à un physique ou à un profil type bien prédéfini, elles n’ont alors pas la chance de rencontrer d’autres individus bien différents.

Il faut donc sortir des idées préconçues pour oser aller vers des personnes différentes de soi. C’est cette ouverture d’esprit et cette croyance, qui permettent d’aimer malgré la différence, tout en faisant la force du couple.

Amour : se libérer du regard des autres

Finalement, c’est aussi le bonheur des couples improbables qui étonne. Ils vivent pour eux et ne s’attachent pas aux remarques ou au regard des autres. C’est d’ailleurs grâce à cette philosophie de vie qu’ils peuvent développer des projets et se sentir bien. Nous vivons avant tout pour nous-mêmes. Si notre relation amoureuse est atypique, mais nous convient, c’est finalement pour les autres qu’elle semble atypique. Et il ne faut pas non plus se limiter à ce que pensent les autres, car ils peuvent d’ailleurs être malveillants et méchants.

Si l’on a conscience de tout cela, il devient alors bien plus facile de s’épanouir et d’assumer son histoire d’amour. Car l’influence du regard extérieur marque globalement un manque de confiance en soi. Comme un effet miroir, vous prêtez alors attention à quelque chose qui vous dérange personnellement, même si vous voulez le nier. La pensée des autres peut finalement révéler vos propres pensées inconscientes, autant s’en rendre compte. En apportant un regard bienveillant sur soi, il devient ainsi possible de se détacher du regard des autres.

L’improbabilité n’empêche pas le bonheur

Quand l’on voit le nombre de couples improbables dans le show-biz, on voit vraiment que la différence n’empêche pas le bonheur. Aujourd’hui, on sait que le bonheur est la motivation principale des couples. Ainsi, une différence de taille, de couleur, ou de milieu professionnel n’est plus une excuse pour vivre une histoire d’amour. Même si deux personnes ne semblent pas vraiment avoir de points communs, si une alchimie opère, elles ne doivent pas s’arrêter à cette différence. Dites-vous que tant que le bonheur est là, il s’agit peut-être de la personne qui changera le cours de votre vie.

L’instinct pour trouver la personne idéale

C’est bien souvent en écoutant leur propre instinct que deux personnes parviennent à se trouver. Elles écoutent leur cœur avant tout et font de leur différence un vrai moteur pour avancer.

Il faut parfois savoir s’écouter pour faire les bons choix de vie et se faire confiance, mais aussi pour apprendre à révéler son vrai soi.

L’inconscient guide la vie amoureuse

L’inconscient joue beaucoup sur les choix amoureux que l’on fait, notamment du fait de l’enfance. Voulant bien souvent goûter à d’autres éléments que ce que la personne a vécu dans son enfance, elle cherche alors une personne assez différente d’elle.

Comme guidés par leur inconscient, les couples différents savent combien leur relation amoureuse leur apporte. Si une personne a toujours connu une vie très animée, elle pourra alors naturellement aller vers quelqu’un de stable et de calme. Si cela semble logique, c’est déjà l’inconscient qui guide les choix amoureux.

Vous avez des questions à propos de votre couple et de vos différences, contactez nos équipes pour obtenir des réponses immédiates via une consultation en ligne.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments