AU
SOMMAIRE

femme triste suite à une rupture

Comment oublier une rupture amoureuse ?

Survivre et se reconstruire après une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Néanmoins, aussi éprouvante soit l’épreuve, la vie ne s’arrête pas là, bien au contraire. Avec le temps et l’aide nécessaire, il est possible de reprendre goût à la vie.

Ci-dessous, 4 clefs visant à vous aider à surmonter un chagrin d’amour. Et les étapes à franchir pour retrouver votre confiance et faire le deuil de votre ex le plus rapidement possible.

1- La reconstruction personnelle 

En règle générale, nous passons tous par une séparation au cours de notre vie. Il est vrai que sur le moment l’épreuve semble insurmontable. Puis, avec le recul, on se rend compte que l’on est capable de panser nos blessures. Par la suite, certaines personnes se sentent même plus fortes que jamais. La reconstruction personnelle post-rupture est donc essentielle pour aller de l’avant.

Dans un premier temps, il faut apprendre à chasser toutes les émotions négatives de votre esprit. Évitez de penser que cette séparation est dirigée contre vous et que vous ne méritez pas d’être aimée.

Faites le bilan des événements qui ont scellé la fin de votre histoire, sans jamais vous dénigrer. Après tout, peut-être n’étiez-vous pas aussi heureuse que vous le pensiez…

Pour pouvoir se reconstruire, il convient d’accepter la rupture et le fait de tourner la page définitivement.
Plus facile à dire, qu’à appliquer me direz-vous… Pourtant, faire le deuil de votre relation est indispensable pour se reconstruire, ne plus
vivre dans les souvenirs et réapprendre à se tourner vers l’avenir.

2- Il est important d’être entouré et soutenu des proches

Après une séparation, nous avons tous tendance à vouloir rester seuls. Dès lors, on s’isole pour ressasser en boucle notre histoire déchue. On cherche à comprendre, et bien souvent cela donne lieu à des comportements obsessionnels.

À la finalité, on ne fait qu’entretenir la souffrance et l’on s’autodétruit en silence. Pourtant, il est indispensable de ne pas s’enfermer plus que nécessaire dans sa douleur.

C’est à ce moment précis qu’il convient de s’appuyer sur la bienveillance de vos proches et de se changer les idées en acceptant leur aide.

Même si l’envie n’y est pas, efforcez-vous de sortir. Aérez-vous l’esprit et sachez apprécier les moments passés en compagnie de ceux qui ne veulent que votre bien.

Vos proches amis ou parents seront de précieux alliés pour vous aider à traverser cette épreuve. Être entourée et soutenue vous permettra de reprendre peu à peu goût à la vie.

Avec le temps, vous retrouverez votre légendaire joie de vivre et parviendrez à passer à autre chose plus vite que vous ne le pensez.

3- Apprendre à ne plus focaliser vos pensées sur votre ex

Soyons honnêtes, nous savons bien que l’on ne peut pas tirer un trait définitif sur une personne en un claquement de doigts. Voire, l’oublier du jour au lendemain.

Les souvenirs emmagasinés sont gravés dans votre esprit et même s’ils sont source de souffrance, ils doivent le rester. Ces souvenirs font partie de votre histoire, ils représentent tout que vous avez vécus ensemble et ne s’effaceront pour ainsi dire jamais.

À présent, il faut aller de l’avant et faire en sorte de retrouver la paix intérieure qui (à juste titre) vous fait actuellement défaut.

Pour ce faire,  il va falloir focaliser votre attention sur autre chose que votre ex. Mettez-vous par exemple au sport, à la cuisine, modifiez votre décoration intérieure, changez de lieu de vie, accordez-vous des sorties entre amies, des escapades pour découvrir d’autres horizons… Vous l’aurez compris, autant de choses sensées vous occuper l’esprit, le temps que la douleur s’atténue.

4- Le jour viendra où vous serez prête un nouveau départ

Même si cela est difficile à croire, voire à entendre, un jour viendra où vous penserez à votre ex sans avoir mal. Vous aurez acquis la certitude d’avoir fait le deuil de votre histoire quand vous n’éprouverez plus la moindre rancoeur en évoquant votre ancienne relation.

Vous serez alors prête pour un nouveau départ. Prête à vous ouvrir à d’autres rencontres, d’autres lieux, d’autres événements. Et qui sait, peut être allez-vous-même trouver l’amour au moment où vous vous y attendrez le moins.

Si vous éprouvez le besoin de parler de vos ressentis ou de vous situer face à l’avenir suite à une rupture  douloureuse, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour une voyance par téléphone. 

Des experts en relation humaine vous éclaireront avec précision sur votre futur. Les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.

À lire aussi :

Rester ami avec son ex : bonne ou mauvaise idée ? 
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments