Comment oublier une rupture amoureuse ?

Survivre et se reconstruire après une rupture amoureuse est une épreuve difficile.
Cependant votre vie de femme n’est pas finie, bien au contraire. Avec le temps et l’aide nécessaire vous parviendrez à reprendre goût à la vie.

Quelques conseils pour vous aider à surmonter ce chagrin d’amour, retrouver votre confiance et oublier votre ex le plus rapidement possible.

femme triste suite à une rupture

1- LA RECONSTRUCTION PERSONNELLE

Nous passons tous par une séparation au cours de notre vie.
Si sur le moment cela paraît insurmontable, avec le recul on se rends compte que l’on est capable de panser nos blessures et d’en sortir plus forte que jamais.

La reconstruction personnelle post-rupture est donc essentielle pour aller de l’avant.
Dans un premier temps il faut être capable de chasser ses émotions négatives.
Évitez de penser que cette séparation est dirigée contre vous et que vous ne méritez pas d’être aimée.
Faites le bilan des événements qui ont scellés la fin de votre histoire, et apprenez de vos erreurs sans jamais vous dénigrer !
Peut-être n’étiez-vous pas aussi heureuse que vous le pensiez…

Pour pouvoir vous reconstruire, il est donc impératif d’accepter cette rupture et de tourner la page définitivement.
Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous… pourtant faire le deuil de votre relation est le moyen le plus efficace pour aller de l’avant et penser a l’avenir.

2- LE SOUTIEN ET L’AIDE DE VOS PROCHES

Après une séparation, nous avons toutes tendance à vouloir rester seules. On s’isole pour ressasser notre histoire déchue, on cherche à comprendre et on s’auto-détruit en silence.
Pourtant il est essentiel de ne pas s’enfermer plus que nécessaire dans sa douleur.
Comptez sur la bienveillance de vos proches et changez vous les idées en acceptant leur aide.
Sortez, aérez vous l’esprit et sachez apprécier les moments passés en compagnie de ceux qui ne veulent que votre bien.
Vos proches seront de précieux alliés pour vous aider à traverser cette épreuve. Être entourée et soutenue vous permettra de reprendre rapidement goût à la vie.
Vous retrouverez votre légendaire joie de vivre et passerez à autre chose plus vite que vous ne le pensez.

3- FOCALISER VOS PENSÉES AILLEURS QUE SUR VOTRE EX

Soyons honnête, on sait très bien que l’on ne peut tirer un trait définitif sur une personne et l’oublier du jour au lendemain.
Les souvenirs sont gravés dans votre esprit et doivent le rester. Ils font partis de votre histoire et ce que vous avez vécus ensemble ne s’effacera jamais.
Pourtant à présent il faut aller de l’avant et retrouver votre paix intérieure. Pour cela, il va falloir focaliser votre attention sur autre chose que votre ex.
Mettez vous au sport, à la cuisine, refaite votre déco intérieure, déménagez, abusez des sorties entre amies, partez en voyage pour découvrir d’autres horizons… autant de choses qui vous occuperont l’esprit le temps que la douleur s’atténue.

4- UN NOUVEAU DÉPART

Ce jour viendra où vous penserez à lui sans avoir mal.
Vous aurez alors acquis la certitude d’avoir fait le deuil de votre histoire, vous n’aurez plus la moindre rancoeur ni le moindre regret.

Vous serez alors prête pour vous ouvrir à d’éventuelles rencontres et qui sait, peut être allez-vous trouver l’amour au moment où vous ne vous y attendez pas.

Que vous réserve votre avenir sentimental ?
Pour obtenir des réponses à vos questions, n’hésitez pas à contacter nos voyants en ligne. Des experts en relation humaines vous éclaireront avec précision sur votre futur sentimental.

Les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.