AU
SOMMAIRE

couple heureux d'age mur

Couple : se remettre ensemble après une rupture

Routine, usure, disputes, infidélités, plusieurs années passées ensemble, mais les aléas de l’existence ont eu raison de votre histoire amour. Après mûre réflexion, vous avez toutefois décidé de donner une seconde chance à votre relation. Cependant, au-delà de l’envie et des sentiments renaissants, il est légitime de douter et de se poser des questions.

  • Est-ce vraiment possible de se reconstruire après une séparation ?
  • Comment réussir là où on a échoué auparavant ?

Voici 4 clés essentielles pour vous permettre de repartir sur de bonnes bases, et redécouvrir les joies de l’amour dans les bras de votre ex.

1- L’importance d’accepter et de reconnaitre ses torts mutuellement

Lorsqu’il y a rupture au sein d’un couple, les torts sont généralement partagés. À partir du moment où les difficultés s’installent, chacun se fait un malin plaisir à attaquer, voire blesser l’autre en utilisant ses propres armes. Dans ce genre de scénario, tous les moyens sont bons pour se rejeter la faute, avoir le dernier mot et par-dessus tout, garder la tête haute ! 

Vous avez choisi de redonner une chance à votre histoire ? Pour que cela fonctionne, chacun doit reconnaitre ses torts et être prêt à faire des efforts pour rétablir l’équilibre dans le couple. Crever l’abcès et mettre des mots sur ce qui a occasionné la rupture est la première clé pour pouvoir repartir sur des bases saines. La réconciliation ne sera possible que si les causes de la séparation sont identifiées, clarifiées,  et assumées par les deux partenaires. 

2- Apprendre à se délester du poids de la rancoeur.

Vous vous êtes aimé passionnément, puis avec le temps, vous vous êtes mis à vous détester avec la même intensité. À présent, si vous souhaitez tenter de recoller les morceaux, il va falloir laisser derrière vous vos rancœurs mutuelles. Pour tourner la page, et être en mesure d’écrire un nouveau chapitre de votre love story, il y a certaines étapes que vous devez franchir.

  • Il va falloir être en mesure d’accorder votre pardon à votre partenaire, mais aussi à vous-même.
  • Il conviendra aussi de vous délester de votre amertume et de tous sentiments négatifs susceptibles de parasiter votre esprit.
  • Le dialogue aura toute son importance. Il s’agira de vous montrer honnête et profondément authentique l’un envers l’autre.

Pour conclure, il s’agira de décider d’un commun accord de regarder dans la même direction, afin de ne plus commettre les erreurs qui ont eu raison de votre amour.

3- Servez-vous de tout ce que vous avez acquis durant votre phase de séparation.

Lors d’une séparation amoureuse, chacun prend un nouveau départ et fait de nouvelles expériences de vie. On peut ainsi parler de rencontres amoureuses, de changement d’activité professionnelle, de changement de domicile, nouvelles connaissances, nouveaux hobbies, etc.

Remémorez-vous l’état d’esprit dans lequel vous étiez durant ce laps de temps. 

  • Vous sentiez-vous libre et heureux-se ?
  • Étiez-vous en phase avec un autre partenaire ?
  • Votre relation vous manquait-elle ?
  • Étiez-vous capable d’aimer à nouveau ?
  • En optant pour le célibat, vous avez découvert une autre facette de votre personnalité, etc.

Quoique vous ayez vécu durant votre séparation, les expériences que vous avez acquises devraient vous permettre de savoir où vous en êtes vraiment à ce jour. D’anciens amoureux peuvent assurément se redécouvrir et s’aimer intensément après avoir expérimenté d’autres choses. Ce qui importe est d’être à présent sur la même longueur d’onde. Mais, pour que le couple puisse fonctionner à nouveau, l’engagement doit être consenti par les deux membres du couple. 

4- Décider de réapprendre à vivre à deux pour les bonnes raisons.

Avant de vous relancer dans l’aventure avec votre ex-conjoint-e, assurez-vous que vous le faites pour une seule et bonne raison : l’amour. Force est de constater que de nombreux ex se remettent ensemble pour de mauvaises raisons. Il peut alors s’agir de la peur d’être seul, d’habitude, de sécurité financière, l’équilibre des enfants entre aussi en ligne de mire.

Malgré les efforts fournis, sans amour véritable, la relation de couple ne fonctionnera malheureusement pas mieux que la première fois. 

Réussir une seconde vie à deux soulève à juste titre de nombreuses interrogations.

  • Et si ça ne fonctionnait pas ?
  • Comment être vraiment certain-e de faire le bon choix ?

Il est vrai que vivre un second échec avec le même partenaire s’avère difficile, pourtant c’est une possibilité à ne pas exclure. Quels que soient les choix que vous vous apprêtez à faire, il faut retenir une chose importante : a partir du moment où vous êtes certains de vos sentiments respectifs, votre histoire mérite assurément que vous lui accordiez une seconde chance. 

Prendre la décision de se redonner une chance : une bénédiction pour de nombreux duos

Lors de consultations de voyance, nous avons pu constater avec joie que bon nombre de couples ayant traversé une crise ont cru en la possibilité de lendemains nouveaux. Ces duos amoureux ont su dépasser les rancoeurs, le quand-dira-t-on et bien d’autres schémas limitants, pour vivre une seconde fois leur amour au grand jour. N’oubliez jamais que si les sentiments sont là, rien n’est impossible.

Si vous désirez être rassuré, dissiper vos doutes et connaître les options qui se présentent à vous, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Des experts spécialisés dans la voyance sentimentale se tienne à disposition pour une guidance en ligne confidentielle et approfondie.

À lire aussi :

Pourquoi la culpabilité nous rattrape lorsque l’on met fin à une relation ? 
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments