Suis-je en droit d’espérer qu’il divorce de sa femme pour moi ?

L’amour vous est tombé dessus dernièrement, mais l’envers du décor est beaucoup moins attractif, car cet homme parfait en tout points est marié ! Vous vous voyez ainsi en cachette et vous voulez savoir, à juste titre, si cette relation va évoluer. Vous vous êtes rencontrés et vous savez à ce jour que, malgré sa non disponibilité, vous êtes fait pour vivre ensemble. Vos sentiments sont devenus intenses et vous vous posez donc cette question légitime : « Va-t-il divorcer pour moi ? ». Même si vous faites pression et que vous lui posez un ultimatum, sachez que finalement, seul lui pourra prendre cette grande décision. Voici quelques signes démontrant que la situation peut évoluer en votre faveur.

homme qui regarde son alliance en s'interogeant

4 signes qui doivent vous rassurer sur ses futures intentions

  • Il préfère être avec vous

S’il y a bien un signe devant vous rassurer quant à l’avenir de votre situation, c’est bien celui-là. Si votre amoureux passe plus de temps avec vous, qu’avec sa femme, c’est bon signe. S’il vous consacre son temps libre, qu’il vous présente à son meilleur ami et qu’il vois accorde une bonne partie de ses week-ends et des soirées, c’est qu’il aime être avec vous. S’il commence à prendre ses distances avec sa famille, c’est aussi le signe que votre relation a de grandes chances d’évoluer.

  • Il téléphone de moins en moins à sa femme

S’il avait pris l’habitude de rassurer sa femme, avec des appels réguliers, et qu’ils diminuent, c’est bon signe. Il la contactait pourtant avant, pour la rassurer sur l’endroit où il se trouvait. Au contraire, il se soucie moins aujourd’hui de devoir justifier ses absences. Et si vous l’avez d’ores et déjà vu ne pas répondre aux appels téléphoniques, c’est aussi un bon présage.

  • Vous avez la certitude qu’il n’est pas bien dans son couple

Il vous le dit peut-être régulièrement : les tensions avec sa femme se multiplient. Ils n’ont plus rien en commun. Ensemble ils accumulent les rancoeurs et les incompréhensions. Ils ne voient donc pas le bout du tunnel et les deux semblent s’éloigner chaque jour un peu plus. En conséquence, c’est une certitude, il ne se sent pas bien dans son couple. Si par ailleurs il préfère être avec vous qu’avec sa femme, c’est tout à votre avantage.

  • Il trouve que ses besoins ne sont pas pris en compte

Quand un couple bat de l’aile, l’empathie devient la grande absente du quotidien. Si un homme se sent délaissé, rabaissé ou brimé, l’union devient hautement toxique. Quand le destin semble scellé, il est difficile d’y entrevoir un lueur d’espoir. C’est là que votre rôle prend toute son importance. À vos côtes, il se sent respecté, considéré, désiré et aimé, pour ce qu’il est vraiment. Vous prenez donc l’avantage sur la situation.

Va-t-il vraiment quitter sa femme pour moi ?

Si vous voyez que jouer sur les deux tableaux devient compliqué et que cela n’a plus rien d’excitant à ses yeux, vous rentrez dans une nouvelle phase. Mais quoi qu’il arrive, vous devez rester présente et respectez réellement ses choix. Le forcing est à proscrire.

Laissez-le décider par lui-même

Ce n’est pas à vous de prendre sa décision, c’est à lui de faire le bon choix. Ne restez pas trop instante et ne lui posez surtout pas d’ultimatum. Il sait que son futur dépend de ce choix ultime. Si vous insistez trop ou que vous devenez trop oppressante, il pourrait garder ses distances et se poser des questions sur votre légitimité. Il pourrait également vous reprocher plus tard votre mauvais comportement. Accompagnez-le dans ses choix et montrez lui que vous n’êtes pas insensible à sa douleur.

Gardez un peu de distance

Ne restez pas non plus enfermé dans cette situation, d’autant plus si elle commence à durer. Vivez comme vous l’entendez sans être dans la dépendance de cette amour. Continuez vos sorties et vos activités. C’est justement cette légèreté que cet homme pourra apprécier. Au fil du temps vos passions communes vous rapprocheront, chose qui pourra lui donner envie de se mettre officiellement avec vous. En résumé, laissez tout de même un peu de mystère flotter entre vous. Ne lui montrez pas pleinement votre forte attirance pour lui. Faites-lui comprendre en revanche que vous êtes une femme tolérante qui mérite le respect, et qu’il peut ainsi vous accorder toute sa confiance.

Sachez aussi le rassurer face à l’avenir

Cet homme sait pertinemment que son avenir amoureux dépend de la décision qu’il va prendre. S’il est déjà bien installé, notamment avec des enfants, cette décision sera lourde de conséquences. Ce positionnement ne peut donc se mûrir qu’avec le temps. Si vous ne jurez que d’un avenir à deux, restez vraiment dans la compréhension. Ce changement de vie ne peut s’opérer que si vous savez l’écouter et ne pas le brusquer. C’est d’ailleurs les bases importantes pour une future relation sereine, tournée vers la communication. Sachez le rassurer et n’hésitez pas à vous mettre à sa place, afin de mieux le comprendre.

Que me réserve mon avenir sentimental ?

Vous vous demandez en ce moment même quel chemin votre vie amoureux va prendre ? En théorie, seul l’avenir vous le dira. Mais si vous êtes pressé et que vous souhaitez avoir davantage de réponses pour être accompagné, n’hésitez pas à solliciter les consultants du cabinet KLD. Nos équipes sont joignables 24h/24 et 7j/7 et prendront plaisir à répondre à vos interrogations.